SCUMM VM c'est de chez LucasArts?
Xerus Le 22/04/2004 à 19:38 Oui mais LucasArts c'est pas Sierra; en parlant de ce simulateur/interprêteur (ScummVM) il en existe aussi un pour les jeux de Sierra (format AGI) et notamment les vieux King Quest et autres Leisure Suit Larry sur differentes plateformes (Palm, Ddreamcast, etc).
Sinon les outils de developpement pour ces jeux sont introuvables si ce n'est chez leur créateur.
Pour concevoir des jeux d'aventures de ce style sur Atari faut savoir coder car il n'y a pas d'outils dédiés à ce genre de jeu, du moins à ma connaissance.
Par contre je me souviens d'un soft sur ST pour créer des jeux d'aventures du type Maupiti Island (sans sprite qui se ballade), peut-être que ça s'appelait jade ou un truc qui y ressemble.
Oui Jade, je dois peut être l'avoir sur une D7, je ne m'en suis jamais trop servi. De mémoire, on définissait les lieux, les liens entre lieux et les objets...
Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais fouiller
Il y a un patch pour faire tourner le STOS sur Falcon... il faudrait voir si ça ne permet pas de faire tourner également sur STE ?
j'ai une copie de STos, et il me semble qu'il fonctionnait bien sur mon STe, j'avais même réussi à faire tourner des jeux avec ^^
Il y a eu des patchs du STOS et des versions STE ont du sortir aussi.
Il faut dire que le STOS tapait pas mal dans le hardware, qui est plutôt chatoutilleux entre 2 machines différentes de la gamme...
Xerus Le 23/04/2004 à 18:28 Bah même avec le Stos je sais pas si cela interessera Napo car il faut savoir programmer. C'est pas un soft où il faut aucune notion comme JADE, là c'est du langage Basic, même si ça reste un des langages les plus simples en info il y a comme un long apprentissage pour concevoir un jeu de A à Z.