Sasume :
Imbécile, dans la moitié des gâteaux il y en a...C'est ce que tu appelles plus communément "levure chimique" (mais qui n'a rien à voir avec la levure).
T'as goûté la "crème fraîche" au soja avant de critiquer ?
Mais pourquoi tu touches à d'autres conneries sans états d'âmes alors ? (pizza, chips, frites, kebab, sodas, etc.)
Tu n'es pas du tout cohérent. Du fait que quelqu'un propose une recette végétalienne, tu te mets à regarder ce qu'il y a dedans alors que tu bouffes régulièrement des conneries qui ne te préoccupes absolument pas... C'est juste par esprit de contradiction, ça ne fait absolument pas avancer le débat, comme la plupart de tes messages d'ailleurs
Mais arrêtez avec cette histoire de conversion, c'est ridicule !
Il est évident que si les végétariens sont convaincus qu'il ne faut pas manger de viande, cela tient à des raisons profondes pour eux, donc il ont du mal à accepter que des personnes comme vous passent à côté de ces raisons (qui ont une grand importance pour eux).
Quant à vous (je ne m'adresse qu'aux trolleurs : rintintin, arvi89, peio, momotte), vous ne supportez pas de remettre en cause votre alimentation juste par flemme. Vous ne supportez pas qu'on mette le doigt sur quelque chose qui risque de vous compliquer la vie (pas de viande = moins de plaisir à table).
)Explique-moi alors quel intérêt à une carotte de souffrir ? Elle va se mettre à crier et à prendre ses jambes à son cou ? Croire en la douleur (regarde la définition dans un dictionnaire ou coupe-toi un doigt si tu ne sais pas ce que c'est) chez les plantes, c'est comme croire en Dieu. Aucune preuve formelle. Une plante a beau pouvoir émettre des signes de "stress", ça ne prouve en rien que ça lui fasse "mal". En quoi cela perturbe son comportement de façon négative ?
Rintintin :
oueeeee bouffons les bebes \o/![]()
RintintinPerso, je trouve que le "lait" de soja c'est moyen, mais curieusement la crème c'est pas mal. Enfin, quoi qu'il en soit je ne recommande pas d'en manger hein, je dis juste ça comme ça.
:T'as goûté la "crème fraîche" au soja avant de critiquer ?j'ai goute du "lait" de soja ca me donne pas envie de gouter d'autres derives du genre
Bah vu la suite de ton post, ça a l'air d'être le cas...Mais pourquoi tu touches à d'autres conneries sans états d'âmes alors ? (pizza, chips, frites, kebab, sodas, etc.)deja je ne touche pas a tous les autres trucs que tu appelles conneries,
le kebab c'est par resignation qd je taffe a l'ecole et qu'a 23h y'a plus rien d'autre d'ouvert,Arrête ton char, on peut faire autrement... Fais pas comme si tu n'avais vraiment pas le choix.
les sodas j'en bois beaucoup moins qu'avantMoins qu'avant, ça ne veut pas dire que tu n'en bois pas... Donc ça ne change pas le pb.
ba le truc c'est que deja j'aime pas les forets noires (et tous les gateaux du meme genre), je prefere les bon gros gateaux maison,Euh, c'est quoi un gâteau maison ? Parce que là, sa forêt noire en était un exemple non ? Moi j'adore faire (dans ma maison) des gâteaux de ce genre.
en plus les ingredients ne m'enchantent pas specialement donc je reste coherent avec mes goutsOui, sauf que ce n'est pas vraiment ça que tu as dit dans le post sur lequel j'ai rebondi...
c'est pas par flemme, c'est par plaisir du gout, je bouffe des legumes mais ne manger QUE des legumes c'est hors de question ...Ce que je voulais dire, c'est : par flemme de changer vos habitudes, parce que c'est plus simple de ne pas avoir à sa remettre en question, de continuer comme on a toujours fait, surtout que c'est bon dans la bouche (mais pas forcément pour le reste du corps).
pour moi un repas sans viande n'est pas un repas (j'en fais de temps en temps mais vraiment rarement, qd j'ai la flemme justementSérieux ? C'est midi et soir quasiment ?)
Sasume
:RintintinArrête ton char, on peut faire autrement... Fais pas comme si tu n'avais vraiment pas le choix.
: le kebab c'est par resignation qd je taffe a l'ecole et qu'a 23h y'a plus rien d'autre d'ouvert,
) je vois pas trop d'alternative dans le quartier de l'ecole car non j'ai pas envie d'aller a l'autre bout de Paris pour trouver LE resto qui fait bien a bouffer a 23h ... (sachant que 23h c'est la limite basse, des fois c'est 1-2h du matin et la y'a que les kebab d'ouvert)
Euh, c'est quoi un gâteau maison ? Parce que là, sa forêt noire en était un exemple non ? Moi j'adore faire (dans ma maison) des gâteaux de ce genre.
c'est pas par flemme, c'est par plaisir du gout, je bouffe des legumes mais ne manger QUE des legumes c'est hors de question ...Ce que je voulais dire, c'est : par flemme de changer vos habitudes, parce que c'est plus simple de ne pas avoir à sa remettre en question, de continuer comme on a toujours fait, surtout que c'est bon dans la bouche (mais pas forcément pour le reste du corps).
pour moi un repas sans viande n'est pas un repas (j'en fais de temps en temps mais vraiment rarement, qd j'ai la flemme justementSérieux ? C'est midi et soir quasiment ?)
Sasume :
Rintintin> Sauf que le raisonnement végéteux n'a rien de bancal, accepte que les autres pensent autrement que toi, espèce de Kevin KoflerEt puis troller pour troller... Tu n'as pas autre chose à faire ?
donc qu'ils bouffent leurs legumes et qu'ils nous laissent manger les animaux
Sally
: Ben, ça dépend (à moins que tu considères l'hindouisme comme une secte),

Rintintin :Tu ne peux pas te faire à manger chez toi ? Préparer un truc qui t'attend dans ton frigo ?
a part me faire un sandwich que je stocke toute la journee au chaud () je vois pas trop d'alternative dans le quartier de l'ecole car non j'ai pas envie d'aller a l'autre bout de Paris pour trouver LE resto qui fait bien a bouffer a 23h ... (sachant que 23h c'est la limite basse, des fois c'est 1-2h du matin et la y'a que les kebab d'ouvert)
Ah, c'est dommage, je trouveEuh, c'est quoi un gâteau maison ? Parce que là, sa forêt noire en était un exemple non ? Moi j'adore faire (dans ma maison) des gâteaux de ce genre.
pas moi, ca c'est les gateaux que j'appele "chimique", a la maison moi c'est plutot gateau au yahourt, gateau a la banane, 4/4 et fondant au chocolat
meme si on me prouve que j'ai tort de bouffer de la viande (et je doute d'avoir une preuve valable de ca un jour, je vais pas changer mon regime alimentaireMais il y a pourtant beaucoup d'études qui ont trouvé que manger de la viande (surtout rouge) 2 fois par jour augmente les risques d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer (estomac et colon), de diverticulite, colite et appendicite, il y a aussi le fait qu'à moins de faire attention tu as beaucoup de chances de te retrouver avec de la viande nourrie aux antibiotiques ou aux hormones, il y a toujours le fait que quand on n'est pas égoïste, on pense aux pays pauvres où les gens n'ont pas grand choses à manger parce qu'on leur pique tout pour nourrir nos vaches.
Mais il y a pourtant beaucoup d'études qui ont trouvé que manger de la viande (surtout rouge) 2 fois par jour augmente les risques d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer (estomac et colon), de diverticulite, colite et appendicite, il y a aussi le fait qu'à moins de faire attention tu as beaucoup de chances de te retrouver avec de la viande nourrie aux antibiotiques ou aux hormones, il y a toujours le fait que quand on n'est pas égoïste, on pense aux pays pauvres où les gens n'ont pas grand choses à manger parce qu'on leur pique tout pour nourrir nos vaches.
Une étude a indiqué que les mangeurs de viandes allaient voir leur médecin 2 fois plus souvent que les végétariens.
Une autre indique que les grands mangeurs de viande (dont tu fais manifestement partie, vu ce que tu as dit précédemment) sont atteint de maladies dégénératives dix ans en moyenne avant les végétariens.
On encourt plus de risque quand on mange trop de protéines que trop peu. L'excès de protéines aggrave les pbs d'ostéoporose et d'hyperacidité (dont tu as des chances de souffrir si tu manges peu de légumes).
De manière générale, la viande est pleine de graisses saturées (surtout de nos jours), il vaut mieux lui préférer le poisson ou la volaille. Est-ce que toutes ces raisons (qui ont pourtant déjà été évoquées dans ce topic) ne te semblent pas pertinentes ?
Une étude a indiqué que les mangeurs de viandes allaient voir leur médecin 2 fois plus souvent que les végétariens. Une autre indique que les grands mangeurs de viande (dont tu fais manifestement partie, vu ce que tu as dit précédemment) sont atteint de maladies dégénératives dix ans en moyenne avant les végétariens."Une étude" ça ne veut pas dire grand chose. Ce type d'analyse sont des corrélations statistiques. Et une corrélation n'implique pas un lien de cause à effet.
Moumou :Euh en même temps il parlait d'un *nourrisson*, youhou ! (et en plus ta citation est biaisée parce que tu omets de dire que la « majorité des humains » en question n'est pratiquement pas représentée en Europe (pas du tout dans les populations natives), autrement dit ça ne nous concerne pas)
Le lait de vache (ou même de femme), c'est pas non plus la panacée hein : http://en.wikipedia.org/wiki/Lactose_intolerance
Most adults in the world are lactose-intolerant: the majority of humans stop producing significant amounts of lactase sometime between the ages of two and five.
Hippopotame
:Sally
: Ben, ça dépend (à moins que tu considères l'hindouisme comme une secte),
En fait, en y pensant voilà ce qui me choque exactement : c'est le refus de faire une distinction entre l'Homme et le reste du règne animal (et du coup, on en arrive à mettre un boeuf à égalité avec un homme.)
Et ce genre de mentalité me paraît malsaine, elle induit une conception inégalitaire de l'être humain : s'il n'y a pas d'"essence humaine" universelle, si les hommes et les animaux sont semblables et sont placés sur un même continuum du vivant, alors les "hommes inférieurs" seront proches des "animaux supérieurs".
Par exemple, dans l'hindouisme, on se préoccupe du respect de la vie et général, on a les vaches sacrées, le végétarisme, toussa toussa, mais du coup, la société est divisée en castes rigides et inégales, et les intouchables sont considérés quasiment comme des animaux.
Il me semble qu'un humanisme véritable, qui croit en l'égalité des hommes, doit poser l'Homme face à la Nature. La plupart des grandes idéologies universalistes ont cru en la science, la raison, la maîtrise de la Nature, etc.
Se préoccuper de la souffrance des animaux abattus, c'est tout à fait légitime, jusqu'à un certain point, mais parler de meurtre ou faire des comparaisons avec la Shoah comme dans ce topic.... :/
Sasume
: Tu ne peux pas te faire à manger chez toi ? Préparer un truc qui t'attend dans ton frigo ?
Mais il y a pourtant beaucoup d'études qui ont trouvé que manger de la viande (surtout rouge) 2 fois par jour augmente les risques d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer (estomac et colon), de diverticulite, colite et appendicite, il y a aussi le fait qu'à moins de faire attention tu as beaucoup de chances de te retrouver avec de la viande nourrie aux antibiotiques ou aux hormones, il y a toujours le fait que quand on n'est pas égoïste, on pense aux pays pauvres où les gens n'ont pas grand choses à manger parce qu'on leur pique tout pour nourrir nos vaches.
Une étude a indiqué que les mangeurs de viandes allaient voir leur médecin 2 fois plus souvent que les végétariens.
Une autre indique que les grands mangeurs de viande (dont tu fais manifestement partie, vu ce que tu as dit précédemment) sont atteint de maladies dégénératives dix ans en moyenne avant les végétariens.
On encourt plus de risque quand on mange trop de protéines que trop peu. L'excès de protéines aggrave les pbs d'ostéoporose et d'hyperacidité (dont tu as des chances de souffrir si tu manges peu de légumes).
De manière générale, la viande est pleine de graisses saturées (surtout de nos jours), il vaut mieux lui préférer le poisson ou la volaille.
Est-ce que toutes ces raisons (qui ont pourtant déjà été évoquées dans ce topic) ne te semblent pas pertinentes ?

Rintintin :
non
je ne vais jamais chez le medecin
je mange bcp de viande mais aussi beaucoup d'accompagnement donc c'est equilibre
moi j'ai vu une etude que manger de la pizza reduisait les risques de cancer (je te retrouverai l'article tout a l'heure), je n'ai pas eu d'apendicite ni rien de tout ca ...
qd je mange de la viande je veille bien a enlever tout le gras
Rintintin :
ce midi c'etait macdo, big mac + mac deluxe et 2 grandes frites![]()
Rintintin :
bref rien de convainquant dans tes arguments![]()
Peio :
Sasume je t'invite à bouffer une pizza aux lardons devant les matchs de cet aprem si tu veux.
+ sauciflard avec du super bon pain !
Mr Zlu :![]()
Allez, là je dis que ton post est ironique, c'est pas possible autrement.
Profites de ta santé, de ta naîveté et de ta jeunesse (tes propos en sont une belle illustration d'ailleurs) alors!
Non, c'est sur que par rapport aux tiens, ils ne tienent pas la route!
Mr Zlu :
![]()
Allez, là je dis que ton post est ironique, c'est pas possible autrement.
Profites bien de ta santé, de ta naîveté et de ta jeunesse (tes propos en sont une belle illustration d'ailleurs) tant que tu le peux alors!
J'avais oublié que ce mois-ci est un régal pour les beaufs!
Match de foot non stop, pizzas, bières, tout pour augmentater ses côtés intellectuel et spirituel!![]()

Rintintin :
Non, c'est sur que par rapport aux tiens, ils ne tienent pas la route!
c'est ca, des que c'est des arguments pour les vegetariens ca tient la route mais pas l'inverse ...
je ne vais jamais chez le medecin
je mange bcp de viande mais aussi beaucoup d'accompagnement donc c'est equilibre
moi j'ai vu une etude que manger de la pizza reduisait les risques de cancer (je te retrouverai l'article tout a l'heure)
je n'ai pas eu d'apendicite ni rien de tout ca ...
qd je mange de la viande je veille bien a enlever tout le gras


Peio :
Même que je connais un végétarien qui est super con ! Donc les légumes ça rend con ?![]()

Mr Zlu :
En quoi ça équilibre? Si tes accompagnements ce sont des sauces... Ca n'enlêve pas le surplus de toxines et de mauvaises graisses.
J'aimerais bien lire le contenu exact.
Cella-là, elle est énorme!
Et tu crois que les toxines ne sont que dans le gras?