Bjr.
j'aimerai connaitre le prix de quatre injecteurs BOSCH pour ma TRD TURBO, ou est-il préférable de faire réviser ceux d'origine.
Est-ce les mêmes injecteurs sur un atmosphèrique que sur un turbo?
Merci d'avance!
sur un admosphérique c'est les mêmes injecteurs que la turbo
toto77 :
Salut !
sur un admosphérique c'est les mêmes injecteurs que la turbo
Oulà...
Attention !
Déjà de tête :
Tarage sur XUD7 atmo : 135 bars.
Tarage XUD7 TD : 170 bars.
Ensuite les débits sont peut être également differents, je les ai pas en tête, le mieux serait de comparer les refs sur la RTA, mais bon, je doute quand même que ce soit exactement les mêmes...
Maintenant il faut savoir qu'il y a plusieurs choses qui peuvent merder sur des indecteurs avec le temps : le tarage qui peut se deregler par usure du ressort, l'aiguille qui peut ne plus être étanche sur son siège (on dit alors que l'injecteur "pisse"), et enfin la pulvérisation qui peut devenir mauvaise, suite à l'usure ou l'encrassement.
Après sachant ça, faire réviser des injecteurs de 230 000 kms, bof... S'il y a vraiment besoin d'y faire quelquechose, autant en mettre des neufs directement, ou bien à la rigeur un bon compromis serait peut être d'en prendre des plus récents en occase, et les faire passer au banc pour les vérifier avant de les monter...
matjac :
Bon toto ta pas tord sur les peugeot en turbo 175 bars mais pas citroen et je peut te dire que j'ai monté des 175 bars sur ma 1.9D et elle s'en porte mieux, bientôt des 175 bars sur ma turbo D avec une pompe bosch mais pas avant le printemp![]()