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Bjr.

j'aimerai connaitre le prix de quatre injecteurs BOSCH pour ma TRD TURBO, ou est-il préférable de faire réviser ceux d'origine.
Est-ce les mêmes injecteurs sur un atmosphèrique que sur un turbo?

Merci d'avance!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Bonjour,

sur un admosphérique c'est les mêmes injecteurs que la turbo sans oublié qu'il y a des lucas et des BOSCH.

Alors une révision coute environ 75€ les 4 si tu fait mettres des injecteurs neufs se serat plus 160€
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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salut matjac.
merci pour ta réponse.
si je les fait réviser, faut -il également les porte-injecteurs avec car je n'ai jamais fait ce genre d'opération.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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Salut !
sur un admosphérique c'est les mêmes injecteurs que la turbo


Oulà...
Attention !

Déjà de tête :

Tarage sur XUD7 atmo : 135 bars.
Tarage XUD7 TD : 170 bars.


Ensuite les débits sont peut être également differents, je les ai pas en tête, le mieux serait de comparer les refs sur la RTA, mais bon, je doute quand même que ce soit exactement les mêmes...

Maintenant il faut savoir qu'il y a plusieurs choses qui peuvent merder sur des indecteurs avec le temps : le tarage qui peut se deregler par usure du ressort, l'aiguille qui peut ne plus être étanche sur son siège (on dit alors que l'injecteur "pisse"), et enfin la pulvérisation qui peut devenir mauvaise, suite à l'usure ou l'encrassement.

Après sachant ça, faire réviser des injecteurs de 230 000 kms, bof... S'il y a vraiment besoin d'y faire quelquechose, autant en mettre des neufs directement, ou bien à la rigeur un bon compromis serait peut être d'en prendre des plus récents en occase, et les faire passer au banc pour les vérifier avant de les monter...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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toto77 :
Salut !
sur un admosphérique c'est les mêmes injecteurs que la turbo


Oulà...
Attention !

Déjà de tête :

Tarage sur XUD7 atmo : 135 bars.
Tarage XUD7 TD : 170 bars.


Ensuite les débits sont peut être également differents, je les ai pas en tête, le mieux serait de comparer les refs sur la RTA, mais bon, je doute quand même que ce soit exactement les mêmes...

Maintenant il faut savoir qu'il y a plusieurs choses qui peuvent merder sur des indecteurs avec le temps : le tarage qui peut se deregler par usure du ressort, l'aiguille qui peut ne plus être étanche sur son siège (on dit alors que l'injecteur "pisse"), et enfin la pulvérisation qui peut devenir mauvaise, suite à l'usure ou l'encrassement.

Après sachant ça, faire réviser des injecteurs de 230 000 kms, bof... S'il y a vraiment besoin d'y faire quelquechose, autant en mettre des neufs directement, ou bien à la rigeur un bon compromis serait peut être d'en prendre des plus récents en occase, et les faire passer au banc pour les vérifier avant de les monter...


Salut toto 77.

Ben sur ma R.T.A., au chapitre TRD TURBO, je ne trouve pas d'information quant à des injecteurs spécifiques au niveau tarage en marque BOSCH; Concernant les injecteurs ROTODIESEL, ils ont le même tarage que sur les moteurs atmosphèriques à savoir 130 + ou - 5 bars. Par contre, aucune précision concernant
les injecteurs BOSCH comme les miens. Je pense que ça doit être la même chose que les ROTODIESEL au niveau tarage?
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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re salut!
J'aimerai aussi savoir commentsont les consommations moyenne ou le nombre de kilomètres parcourus avec un plein pour les possesseurs de TRD TURBO.
Merci smile
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je viens de vérifier egalement sur ma RTA, la tarage des injecteurs roto serait le meme aussi bien pour le XUD7 que pour le XUD7T!!!

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Avec la ourane, je fais entre 6.5L et 7L au 100km.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Possible que le tarage pour les injecteurs pour pompes roto soient spécifiquement bas sur les versions turbo, d'autant que les pompes roto ne sont pas réputées pour leur solidité.

Mais en ce qui concerne le materiel d'injection Bosch, ça m'étonne, je suis presque sur de moi que la pression de tarage sur les modèles turbo tournait autour de 170 bars, et seulement 135 bars (cette dernière valeur j'en suis absolument certain) pour les atmo...

Rhah vous me mettez le doute maintenant du coup..

Je dois avoir le détail des materiels d'injection dans une de mes docs atelier, je vais vérifier ça ! top
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Je faisait 5.7L à 130 compteur stabilisé sur autoroute. En ville je faisais plus, mais c'était pas énorme non plus.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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conso mini réalisée (en été) 5.09l /100
moyenne 6l/6l5

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Alors j'ai regardé ma doc atelier concernant la TD, la pression de tarage des injecteurs bosch n'est pas spécifiée non plus mad , faudra que je regarde dans la haynes, parce que je suis sûr de l'avoir lu quelquepart.

En revanche, regardez page 8, paragraphe 4 de ce document :

http://thomasco.club.fr/pdf/18.pdf


Il est bien spécifié que même en roto, si les pressions de tarage sont effectivement identiques (en roto en tout cas), la pompe comme les injecteurs sont bel et bien spécifique à la version turbo.
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si je me souvien bien wutch avai parler de tarage diféren pour les injecteur lor du changemen de roto a boch
bx 19 gti 16s
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bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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salut !
bon, bah j'ai regardé directement sur un de mes injecteurs BOSCH et la pression indiquée dessus est de 130 bars.
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Bon toto ta pas tord sur les peugeot en turbo 175 bars mais pas citroen et je peut te dire que j'ai monté des 175 bars sur ma 1.9D et elle s'en porte mieux, bientôt des 175 bars sur ma turbo D avec une pompe bosch mais pas avant le printemp grin
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matjac :
Bon toto ta pas tord sur les peugeot en turbo 175 bars mais pas citroen et je peut te dire que j'ai monté des 175 bars sur ma 1.9D et elle s'en porte mieux, bientôt des 175 bars sur ma turbo D avec une pompe bosch mais pas avant le printemp grin

ça pose pas de problème par rapport à la pompe ?
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Bonsoir !

Je passe vite fait en éclair, j'ai regardé dans mes differentes docs, il semble qu'il y ait eu pas mal de montages differents :

- Sur la Haynes de la BX, en montage Bosch, il est question comme dans mon souvenir, d'injecteurs effectivement spécifiques à la Turbo D dans leur tarage, tarés plus haut à 155 bars (et non 170 comme je me souvenais, mais j'étais quand même pas loin, saloperie d'Alzheimer ! mad ), contre 130 sur les atmos (ça je l's'avais ! grin ). Sur les rotos c'est encore different : on trouve du 115, 118, 125 bars, pour l'atmo, et effectivement pas plus de 130 bars sur les turbos, voir tout ça ici (Bosch en trait rouge) :

1.jpg


Comme tes injecteurs Bosch sur une BX TurboD tarés à 130 bars allaient à l'encontre de cette documentation, ça m'a mis la puce à l'oreille, du coup j'ai été chercher dans mes docs concernant la peugeot 405, et là surprise ! C'est encore différent !


2.jpg


En Bosch on n'excède à nouveau pas les 135 bars en turbo (XUD7TE) , par contre en ROTODIESEL, on s'y retrouve dans les pressions en atmo (XUD9) et turbo, bref, c'est quand même un peu le bordel... roll

Bon par contre, il y a bien un truc qui ressort à chaque fois quelle que soit la doc, c'est que bien que le tarage soit identique ou non, les injecteurs sont bel et bien spécifiques à chaque fois à une version turbo ou atmo (regarde leur reference qui differe quelque soit le montage), parce à mon avis il n'y a pas que le tarage qui joue, il y a aussi y avoir une question de débit qui doit differer d'une version suralimentée ou non, donc des injecteurs d'atmo ne se monteront jamais sur un turbo, c'est ce qu'il faut retenir. Voulou. wink
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Salut!
Merci Toto 77pour tes renseignemens précieux!
Effectivement, en ce qui concerne ma TRD TURBO, en injecteur BOSCH il existe deux références. Elles sont inscrite sur les injecteurs. Concernant le tarage, c'est bien 130 bars. Je me suis renseigné auprès d'un magasin AD.
Je pense que je vais les changer mais il faut que je trouve quelqu'un pour me les tarer car en fait ils vendent soit l'injecteur ( aiguille ) ou l'ensemble injecteur/porte injecteur ( beaucoup lus cher ).
@+
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je le redit peugeot fais des 175 bars a faire controlé
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Bonjour

Parmi les doués en mécanique qui pullulent sur ce forum, l'un d'eux pourrait-il expliquer le fonctionnemant précis d'un injecteur ? Je sais qu'il pulvérise le gasoil et qu'il faut les faire tarer de temps en temps, mais en quoi consiste le tarage, quel estn le tôle de l'aiguille ...etc...
Merci