1

18460835.jpg

Date de sortie : 21 Décembre 2005
Réalisé par Luc Besson
Avec Jamel Debbouze, Rie Rasmussen, Gilbert Melki
Film français.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min.

Année de production : 2005

Synopsis
Un jeune homme qui ne s'aime pas va apprendre à s'aimer au contact d'une jeune femme qu'il rencontre à Paris...

----------

Autant Une vie inachevée m'a beaucoup plu, autant Angel-A m'a pas conquis.
Une histoire très mal construite, farfelue à certain moment, ce qui discrébilise tout. Il ya un ton de faux sur tout le long du film: un ange qui ne correspond pas vraiment à ce qu'on imagine, même complètement l'inverse à certain moments; un Jamel qui doit beaucoup d'argent, se fait menacé, mais malgré que ça soit le point de départ de toute l'histoire, on ne sait même pas ce qu'il s'est passé avant ce qui nous est raconté; leur langage très jurons qui là aussi donne une note de faux à la réalisation.
Et oui parce que malgré tout ça il y'a un énorme bon point: les prises de vues, le jeu du noir et blanc, la mise en valeur de Paris et des personnages par l'image. Très esthétique, sans le son on verrait ce film tout autrement, beaucoup plus porté sur un romantisme pur.

D'ailleurs c'est surtout l'assemblage antinomique de la mise en scène contre l'image qui donne cet effet de râté. J'en suis sortie déçue, ce qui a captivé mon attention finallement c'est la caméra, le reste ne m'a pas accroché du tout et je me suis ennuyée.
avatar
Gnangnangnan

2

bah vu la bande annonce ca prommettait pas grand chose. Amon avis le public visé est surtout etranger

3

sachant que c'est un film de besson fallait pas s'attendre a grand chose

4

bof, y'en a eu des sympas dans le passés quand meme (subway,nikita le 5eme element ou encore LEon sont réussis de mon point de vue)

5

Je rajoute quelquechose, un copain l'a vu et en fait tout est en relation avec le Ying et le Yang, d'ailleurs ils arrêtent pas de traverser le pont (la recherche).

Mais même en y réfléchissant, j'ai pas aimé la réalisation.
avatar
Gnangnangnan

6

(Yin et Yang smile )
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

7

(Ah ok smile )
avatar
Gnangnangnan

8

Un pote l'a vu et a été super déçu.




Euh... et c'est tout gni
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

9

NaJa :
Très esthétique, sans le son on verrait ce film tout autrement, beaucoup plus porté sur un romantisme pur.


Tout à fait d'accord avec toi. Peut-être à cause de la fille, je n'aime pas sa voie, je n'aime pas son jeu d'actrice, elle me plaît clairement pas. Je la trouve nulle.
Par contre, Djamel m'a pas mal plu, même si je suis pas fan de l'homme, je trouve qu'il n'est pas mauvais comédien. A sa façon, il arrive à toucher un peu son homme.

Conclusion : je suis pas emballé non plus. L'histoire n'est pas bonne en soi, même si le thème global n'est pas mauvais, le scénario a trop de faiblesses pour moi.
Dommage...
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

10

smile Tu sais mieux expliquer que moi, pour dire la même chose.
avatar
Gnangnangnan