, J'avais envie de créer ce petit topic pour m'adresser aux joueurs qui ont connu les toutes premières machines et qui ont du mal à se retrouver dans celles actuelles.
J'ai attrapé le virus des jeux dans les salles d'arcade ( appelées luna park en belgique ) et j'ai ensuite acheté ( ou plutôt reçu ) un commodore 64, une nes et une master system. Ensuite, j'ai acheté un amiga et ayant 3 soeurs plus jeunes, elles reçurent plus tard une snes et une mégadrive ( dont j'ai hérité bien plus tard ) mais la magie ne fonctionnait pas autant qu'avec mes bécanes 8 bits. Ce qui fait que je me suis peu à peu désintéressé du jeu vidéo jusqu'en 2000 plus ou moins, date ou j'ai acheté une PS1 sur une brocante, comme ça, juste pour voir, et là, ce fut une claque, la passion revenait grâce à la magnifique ludothèque de cette machine.
Dans la foulée, je me suis trouvé une nintendo 64 avec laquelle j'ai aussi pris beaucoup de plaisir. Pourquoi s'arrêter en aussi bon chemin et je me suis offert il y a 2 ans une PS2, mais là, malgré des jeux apparemment intéressants que j'achète par dizaines, la mayonnaise ne prend pas, je n'arrive de nouveau pas, comme il y a 12 ou 13 ans, à me passionner. Je me retourne sans cesse sur mes anciennes machines.
Et l'arrivée des nouvelles consoles ne me disent rien qui vaille.
Suis-je le seul dans le cas ? ou bien le jeu vidéo est-il arrivé à saturation de part les différentes licences et le non-développement de jeux originaux ?



sauf quackshot sur MD celui-là ... je le kiffe
) Master System et avant cela
Gameboy, et avant cela
)