Arf... y a des chance pour que je sois épileptique, alors.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Nil Le 20/01/2006 à 18:28 Sinon, pour répondre à la question du morceau de cerveau enlevé, ça ne peut se faire que dans certains cas d'épilepsie très particuliers... Il n'y a pas qu'une seule épilepsie. En fait, ça regroupe l'ensemble tout un ensemble de troubles, c'est tout.
vince Le 20/01/2006 à 18:47 L'opération dont il est question existe depuis des lustres, c'est une lobotomie. Mais maintenant qu'on connait mieux (mais pas encore complètement) le fonctionnement du cerveau, on SAIT que la solution de la lobotomie (qui est très risquée pour le patient) ne fonctionne que dans les rares cas (comme nil le précise) où le mal est localisé ET repérable ET sur une partie non "vitale"
vince Le 20/01/2006 à 22:21 Le coup du CO2 il me semble que ce n'est pas non plus bon pour tous les types de tétanie... parcque là aussi y'a plusieurs genres...
Personnellement, j'ai fait une crise très récemment avec les convulsions et tout le tralala. Les consignes qu'on ma ensuite données étaient qu'il fallait dégager la zone autour de la personne (qu'elle puisse respirer et ne pas qu'elle se blesse), de mettre des oreillers autour et de ne pas tenter de mettre les doigts dans la bouche (pour parer l'avalage de langue), sinon les doigts pourraient y passer.
Valà.
Tu prends quoi comme médoc ? Je tourne au Dépakine 500 Chrono (2*/jour)
vince Le 12/02/2006 à 22:41 urbanyl : la période où j'en ai pris... je me suis fait la peur de ma vie en vélo... (bon ok j'étais arrivé je sais pas comment à contre sens sur la 4 voies mais c'est pas la question)
vince Le 13/02/2006 à 08:47 nan, pas de pb... si ce n'est les mêmes effets qu'une carrence en vitamines B
mon mec est epileptique sa le rent aggressif avec moi et avec nos 2 filles.il oublit tout et il pique des crises de coleres.comment faire?
Ll y a de fortes chances pour que ça passe avec le temps, il a quel âge ?
Un de mes frères l'est et il ne fait plus de crises (avec convulsions etc...) depuis quelques années, mais régulièrement il a de légères paralysies du bras, rien de très grave ni très handicapant (sauf si on fait un métier à risques bien sûr).

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
vince Le 19/02/2006 à 19:35 Note : une certaine forme de la maladie se traduit justement par des accès de violence (le plus fréquent étant l'agressivité verbale) et le sujet ne se souvient de rien après coup...
Ha, je savais pas... dingue !
Je savais qu'on avait de gens qui allaient parfois jusqu'à s'effeuiller (même en pleine rue). Bizarre quand même ce cerveau.
isa37 Le 28/03/2006 à 16:37 Il y a t'il quelqu'un qui à déjà été opérer pour les crise d'épilepsie car j'aimerais en savoir plus sur l'opération. Car je suis en décision pour me faire opérer car ça me fait peur un peut. Je suis très engoiser en dedans de moi.
Moi je suis épileptique depuis l'âge de 11 ans, j'ai été dix ans sans en faire puis là depuis 1 ans j'ai recommancer je suis décourager
vince Le 28/03/2006 à 16:42 Vu les risques... à moins d'être vraiment très handicapé par la maladie, le médecins (et le site ffre) déconeillent l'opération qui a un taux d'échec non négligeable.
A quelle fréquence as-tu tes crises ? Et quel type ?
vince Le 03/04/2006 à 14:51 Avez vous su pour le "bébé" italien ?
Je ne savais pas que l'épilepsie était tabou @.@ au Moyen-Âge, peut-être xD
Sinon, mon p'tit frère a fait une crise il y a des années (c'était un premier avril, d'ailleurs). Apparemment, il était en train de découper des poissons pour les coller dans le dos de ses camarades de CP et paf, perte de connaissance et convulsions.
Depuis, interdiction de jouer trop longtemps aux jeux vidéo... toute théorique, vu qu'il passe ses journées devant le PC =.=
Je me souviens aussi qu'on en avait beaucoup parlé à l'époque où Pokemon n'était pas encore très connu en France et que les flashs répétés de l'Attaque-Eclair de Pikachu avaient fait des ravages chez les petits Japonais ^.^;;
"C'est l'histoire d'un type qui cherchait quoi mettre dans sa signature..."
Ca s'est reproduit depuis ?