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Bonsoir! Je me suis acheté le produit "super charge moteur" qui s'ajoute a l'huile moteur.

Et mon dieu quel changement je ne vois plus de différence entre moteur chaud et froid le moteur est infiniement plus souple et silencieux. J'en suis tres contant le tout pour 7 la bouteille qui se met entièrement dans l'huile.

Je le conseil tres fotement tout comme le "stop fumée" qui fonctionne bien aussi et le nettoyant injecteurs...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

2

ce produit peut valoir le coup avant un controle technique. Mais au bout de combien de kms va il etre encore efficace. C est koi la marque du produit ?????

3

Salut
La marque il te l'a déja donnée, c'est WYNNS, j'ai essayé aussi et c'est vraiment éfficace pour une 15€.
Normalement il est préconnisé d'en mettre à toute les vidanges d'aprés ce qui est marqué sur la boite.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

oui mais ce n'est pas le produit qui se met avant la vidange celui la. S'en est un qui se met des que tu remets de l'huile neuve... l'autre est spécial pour nettoyer le carter.
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Oui,oui je suis d'accord, je me suis mal exprimé tu le met dans l'huile neuve,- de 1000 km aprés vidange
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voila tout a fait
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popopopo c'est censé faire quel effet ces poudres de perlimpimpim? ca faisait lobgtemps que cela n'avait pas débarqué dans ce forum, avec les metalllllllll ciiiiiiiinq...

perso une huile de qualité changée tous les 10000 voire moins, ou tous les ans si la caisse roule peu, avec un filtre purflux, un moteur non tiré à froid font 99,98% du travail de longévité!

c'est quoi cette remarque "oon ne sent plus la diffénce entre froid et chaud"? c'est inquiétant! la dernière fois qu'un kéké avait tenté ca, il avait rincé son huile! Ca joue sur la viscosité???
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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C'est clair les remétalisant moteur, belle connerie ça !
Pour le nettoyant injecteur, franchement ça marche nockel pour le prix que ça vaut c'est vraiment nickel surtout qu'en on fait de la ville.

Par contre pour le produit qu'on mets dans l'huile, je ne vois absolument pas l'utilité.Une bonne vidange tous les 7500 kilomètres avec de la bonne huile adaptées aux conditions climatiques et d'utilisation du moteur, y'a rien de mieux.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

9

Je suis totalement d'accord avec seb16trs et arno, tout additif dans l'huile c'est de l'argent gaspille et qui ne sert a rien.
Il y a deja des additifs dans les huiles moteurs.
Par contre les produits nettoyants pour les carburateurs, injecteurs, radiateurs c'est assez efficace et ca peut pas faire de mal.
TOUT les moteurs thermiques se font chauffer avant de rouler, c'est le B A BA d'une grande longevite de celui ci.
Comme dit le proverbe "qui veut voyager loin menage sa monture". top

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+1 avec ce qui est dit par Arno, Seb,...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Salut
Ce produit n'est pas un remetallisant moteur, mais celà redonne de l'élasticité à tous les joints internes du moteur, donc étanchéité.
J'ai utilisé ce produit sur des moteurs qui n'avaient pas tournés depuis longtemps( plus d'un an).
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alor le super charge est tres éficase lorsque lon a un moteur tres kilométré et qui commense a consomé de luille ( sé se que jutilise sur ma 16s ki vien de passé les 249 010 km )
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

13

Si ta voiture consomme de l'huile met en de la plus epaisse.
Le "super charge" augmente ta viscosite donc ton huile est plus epaisse.
En mettant de l'huile plus epaisse ca te coutera moins cher.(exemple: au lieu de 5W ou 10W met du 15W ou 20W) CQFD top

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moi j'avais de 'huile AUCHAN 5W40... et en effet j'ai quelque fuite mais c'est du au changement de carter!!
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bin je suis déja en 15 / 40 donc
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Les additifs c'est l'hallali du moteur avec de gros risques de boucher des passages d'huile !!!

J'en ai encore eu un temoignage cette semaine !

Si le moteure est usé, il est usé !
C'est pas en poussant sa grand mère dans une descente qu'on la fera aller plus vite...en tout cas pas longtemps !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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le remplacemen du moteur ou sa remise en état est prévue mai pour le momen il fau que je mète des soux de coté pour pouvoire en acheté un jésite encore entre un échange stendare ou un qui a été refai il me restera a voire le quelle aura un mayeur rapore calité prix le momen venue
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TRD-TURBO :
moi j'avais de 'huile AUCHAN 5W40... et en effet j'ai quelque fuite mais c'est du au changement de carter!!

Si elle bouffe un peu d'huile, commence déjà a en mettre un peu plus épaisse genre 10W40 voir 15W40 tu en conommeras un peu moins je pense.
Citroën
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L'huile ???

POurquoi essence et diesel ?

Je peux pas mettre de la 10W40 essence dans la diesel ? et pourquoi ? merci

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JP 09 :
Salut
Ce produit n'est pas un remetallisant moteur, mais celà redonne de l'élasticité à tous les joints internes du moteur, donc étanchéité.
J'ai utilisé ce produit sur des moteurs qui n'avaient pas tournés depuis longtemps( plus d'un an).


lol explique moi comment ton produit fait alors, et les molécules passent de l'autre co^te externe pour assouplir aussi? t'as un joint mi dur mi mou alors? comme les enzymes de Coluche qui font le tour...Non faut arrêter et entretenir sérieusement avec de l'huile et des joints (standardisés) neufs...
Sur la GS je ne vais pas gitaniser mais suis condamné à mettre du joint neuf en tombant le bloc...quand un joint est sec, rien ne te dit qu'il reprendra comme par magie sa forme grin
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XU92C :
L'huile ???

POurquoi essence et diesel ?

Je peux pas mettre de la 10W40 essence dans la diesel ? et pourquoi ? merci


ouille ouille ouille...

il faut se documenter un tantinet sur les sites de fabricants...les huiles diesel travaillent à des pressions et températures supérieures et surtout elle comportent des additifs détergents indispensables. Donc ne condamne pas ton bloc à mort!
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Arno :
C'est clair les remétalisant moteur, belle connerie ça !
Pour le nettoyant injecteur, franchement ça marche nockel pour le prix que ça vaut c'est vraiment nickel surtout qu'en on fait de la ville.

Par contre pour le produit qu'on mets dans l'huile, je ne vois absolument pas l'utilité.Une bonne vidange tous les 7500 kilomètres avec de la bonne huile adaptées aux conditions climatiques et d'utilisation du moteur, y'a rien de mieux.


hmmm exact je n'ai pas vu que j'avais mis le nettoyant inj' dans le même sac...mais sur la CX je pense emmener les injecteurs chez un spécialiste pour des ultra-sons en vérité...je serai sur même si allégé de quelques sous smile
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seb16trs
:
Arno :
C'est clair les remétalisant moteur, belle connerie ça !
Pour le nettoyant injecteur, franchement ça marche nockel pour le prix que ça vaut c'est vraiment nickel surtout qu'en on fait de la ville.

Par contre pour le produit qu'on mets dans l'huile, je ne vois absolument pas l'utilité.Une bonne vidange tous les 7500 kilomètres avec de la bonne huile adaptées aux conditions climatiques et d'utilisation du moteur, y'a rien de mieux.


hmmm exact je n'ai pas vu que j'avais mis le nettoyant inj' dans le même sac...mais sur la CX je pense emmener les injecteurs chez un spécialiste pour des ultra-sons en vérité...je serai sur même si allégé de quelques sous smile

C'est clair que c'est pas le même prix, mais les ultras sons c'est bien quand tu as tes injecteurs de bouché car si il sont un peu obstrués et qu'ils pissent donc, le nettoyant injecteur peut suffir, enfin dans mon cas ça a suffit.
Par contre je ne le mélange pas au plein, je mets 30euros de SP "environ 25litres" avec le produit car avec un plein ça le dillut pas mal quand même.
Citroën
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seb16trs :
les huiles diesel travaillent à des pressions et températures supérieures et surtout elle comportent des additifs détergents indispensables. Donc ne condamne pas ton bloc à mort!

Ok Ok, bon bah je vais prendre la 10w40 carrefour alors gni

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Arno
:
TRD-TURBO :
moi j'avais de 'huile AUCHAN 5W40... et en effet j'ai quelque fuite mais c'est du au changement de carter!!

Si elle bouffe un peu d'huile, commence déjà a en mettre un peu plus épaisse genre 10W40 voir 15W40 tu en conommeras un peu moins je pense.


Non il faut pas augmenter la viscosite a froid mais a chaud ,donc le deuxieme chiffre 50 ou 60. car

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ALPHA1967
:
Arno
:
TRD-TURBO :
moi j'avais de 'huile AUCHAN 5W40... et en effet j'ai quelque fuite mais c'est du au changement de carter!!

Si elle bouffe un peu d'huile, commence déjà a en mettre un peu plus épaisse genre 10W40 voir 15W40 tu en conommeras un peu moins je pense.


Non il faut pas augmenter la viscosite a froid mais a chaud ,donc le deuxieme chiffre 50 ou 60. car

C'est vrai mais c'est plus dur a trouver !
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De toute façon si par exemple ce sont les segments qui sont nazes, ça fera pas grand chose.
C'est reculer pour mieux sauter wink
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plus dur a trouver et plus cher.

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Voilà vidange 10W40 AUCHAN offert à la BX, avec le vieux filtre 5000kms de ma 309 grin !!!

ViVi l'avantage des essences, c'est que le filtre s'âbime moins que sur les diesels.

Bon voilà, quand je vois que l'huile noirci d'une vitesse phénoménale sur un mazout, ça fait bizarre, je lui ai mis une huile toute propre, et la petite à déjà noirci sa soupe !

Quand je pense que sur ma 309 elle reste clair sur 3000 kms... cool