]
Je pousse un cri : "ahhhhhhh"
Contre : la prefecture de Bobigny (et celle du 17ème) que j'ai pu aussi testée.
Motif : un énième renouvellement de carte de séjour de ma donzelle prévu pour 14.
En temps normal, on a pas RDV (juste un créneau horaire) pour ce genre de renouvellements de titres. Là, on en avait un joli à 14h, donc (ayant prévu le coup), on se pointe à 11h00 devant la préfecture. On fait nos 3 petites heures (allongées) de queue (normal) dans le froid, les cris des mômes en bas-âges, etc... on chope notre ticket à 14h20 puis on poireaute dans un hall de 500m² à 300 en attendant notre passage au guichet. Putain, j'avais mis le duffle-coat et tout pour accompagner ma maghrébine au guichet. Le RDV arrive à 17h00 (...). Après moults engueulades avec les uns et les autres. Bref que du bonheur, pour avoir une guichetière qui tire pas vraiment la tronche (à ma grande surprise) mais qui refuse de donner (comme c'était le cas avant) le titre de séjour. Donc le RDV est pris pour le 28 Avril prochain.
Alors si toi aussi tu es immigré du 9-3, rejoins-moi et ma copine discuter dans les files d'attente, histoire de passer le temps efficacement au milieu de la cohue.
PS : sincèrement, à tous les immigrés du forum qui se battent et qui n'en veulent pour être français, lachez-pas l'affaire (lois Pasua-Sarkozy ou pas), on les auras les naturalisations et la fin dans les files d'attente.
PS2 : d'habitude, il paraîtrait que l'attente est plus longue.
Valà. Je vous dois combien ?





