1

C'est sorti y'a pas longtemps, mais chez Dupuis, ils ont mis ça dans une collection à part (ie, c'est pas Spirou #49).

Spirou et Fantasio sont reporters dans une équipe de spéologie sous-marine. En gros, c'est ça, j'ai pas réussi à déterminer la légende qu'ils voulaient déterrer vu que ça part dans tous les sens zzz
Le dessin est très crade (aussi crade que moi), et cette sensation est renforcée par une colorisation pas géniale. Tous les personnages ont des têtes de psychopathes frustrés névrosés.

Et si Spirou était en fait un personnage de BD en crise ?

2

La BD est plus longue qu'une BD classique. On est dans un format inhabituel pour du Spirou. C'est clair qu'on est dans une période de transition, mais j'espère beaucoup du prochain (prévu pour peu et dessiné par Fabrice Tarrin). C'est pas aussi mauvais que Paris sous Seine, mais c'est vrai qu'on est loin de l'esprit Spirou (surtout qu'avec Luna Fatale, T&J étaient arrivé à un Spirou d'une toute nouvelle dimension mais dans la logique des anciens). En même temps, toutes les transitions ont toujours été un peu étranges. Le tandem Nic & Cauvin, par exemple, même s'il a fait du très bon boulot, reste à mon avis en dessous de Fournier ou Franquin.
avatar