33360

Kevin Kofler (./33350) :
Pen^2 (./33342) :
http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/01/28/le-singulier-sein-gauche-des-soldats-d-elite-allemands

Ils devraient faire comme les amazones et le couper. gni

Ils devraient peut-être alors coincer le pétard entre leurs jambes.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

33361

Pen^2 (./33357) :
Il faut être honnête : ils sont quand même forts en course de chaise.

La grande vadrouille ? grin
flanker (./33354) :
Déjà qu'au niveau stratégique, ils n'ont jamais été brillants, s'ils perdent leur tactique (leur gros point fort), il ne va pas leur rester grand-chose

C'étaient des bêtes d'entrainement, parfaitement encadrés (Cadets & co). Ca, je ne sais pas ce qu'il en reste.

33362

pal0uf (./33359) :
Zerosquare (./33347) :
Ça trolle sec chez GoodYear


Bon, si après ça ils mettent pas de droits de douane...


Indice : Montebourg moi'lmou l'a déjà menacé de controles douaniers plus stricts. Quels gamins.

33363

Kevin Kofler (./33350) :
Pen^2 (./33342) :
http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/01/28/le-singulier-sein-gauche-des-soldats-d-elite-allemands

Ils devraient faire comme les amazones et le couper. gni


Et le donner à une FEMEN, parce que bon, c'est rabougri du nichon tout ça.

33364

C'est rigolo ces commentaires sur les seins des FEMEN car ça prouve justement la pertinence de leur mode d'action hehe

33365

Bof, c'est pas parce qu'un mec choisi de défiler avec une plume dans le cul, et qu'on le parle parce que c'est con, que la plume dans le cul est pertinente pour le but qu'il s'offre d'atteindre cheeky

33366

Surtout s'il défile contre l'élevage du poulet en batterie.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

33367

grin

33368

J'ai pas parlé du but à atteindre, mais du mode d'action. Vos réactions sont typiquement celles que cherchent à provoquer les FEMEN smile

33369

Ah oué ? tu crois qu'elles veulent qu'on ne fasse que parler de leurs seins ? Ya pas grand chose à dire sur un sujet aussi plat...

33370

Oui justement, on ne devrait rien avoir à dire là-dessus. Or les gens et les médias les réduisent à des femmes aux seins nus au lieu d'écouter leur message. Le fait que ça n'interloque personne est précisément ce que dénoncent les FEMEN sans le dire.
(je précise avant qu'on vienne m'emmerder comme partisan des FEMEN que je ne suis pas spécialement d'accord avec la plupart de leurs opinions et que je ne trouve pas qu'elles agissent aussi efficacement qu'elles le pourraient. Mais je suis fasciné par le jeu avec les médias auquel elles jouent, il y a sûrement des bouquins très intéressants à venir sur le sujet)

33371

pencil
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

33372

A part dans certains pays d'attardés congénitaux, où la vue d'un bout de nichon fait un scandale, chez nous, on serait plus à mater triso
Enfin, comme je l'ai dit, du nichon un peu plus rebondi, je serai pas contre, mais j'aimerais par contre être tout contre trigni

33373

Melbou> Bof, je ne suis pas vraiment d'accord. On en a un peu discuté avec des amis (j'ai pas vraiment suivi les médias par contre) et c'est pas leur tenue qui a retenu notre attention mais plutôt leur façon d'énoncer ce qu'elles revendiquaient (j’ai plus trop la vidéo en tête mais la blonde qui parle sur le reportage du Monde, vraiment wtf, elle mélange un peu tout...elle fait un melting pot du pape, du droit des homosexuels, d'une femme pape etc) et leur façon aussi de ne pas respecter les lieux de cultes.

OBO> je sais que tu aimerais que ça se passe dans le futur, mais au conditionnel on met des "s" grin
avatar

33374

Si tu commences à compter mes fotes, on en n'est pas sorti, contrairement à leurs nichons #trigol#

33375

./33364 >
Mater des nichons = être contre l'égalité des sexes?
Si je vois un nichon, ou même un petit décolleté, je regarde c'est comme ça. Ou est le mal?
Ça sert à ça un décolleté, un nichon aussi d'ailleurs. tongue

33376

Pas vraiment qu'à ça #concupiscence#

33377

OBO (./33362) :
Indice : Montebourg moi'lmou l'a déjà menacé de controles douaniers plus stricts. Quels gamins.


Ouais mais les contrôles douaniers servent à rien s'ils ne sont pas accompagnés de droits à payer à l'import... et ça, Montebourg peut pas le faire seul. Y a qu'à voir comme il s'est fait remballer avec les voitures coréennes.


Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que le patron de Titan n'est pas du tout le gros patron salopard libre-échangiste délocalisateur compulsif qu'il laisse paraître. C'est plutôt un protectionniste américain (de la frange droite, plutôt xénophobe - d'où le côté "français branleurs fainéasses"...) qui s'est résigné à ce système avec amertume. C'est un grand défenseur du made in America. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il est aussi honnête : "je vais fabriquer en chine où les salaires sont 20x moindres et réexporter le tintouin en France, c'est comme ça que ça marche et vous allez crever".

Le medef et ses vraies raclures libréchangistes n'auraient jamais osé, parce que c'est leur activité favorite, à préserver absolument. Trop dangereux de dire les choses aussi clairement. D'ailleurs Parisot a aussitôt dit que c'est une lettre inacceptable, blabla...
avatar

33378

melbou (./33370) :
Or les gens et les médias les réduisent à des femmes aux seins nus au lieu d'écouter leur message.


Il saute à la gueule, leur message, tout le monde le comprend (à part elles, peut-être). Et il est encore plus ridicule que leurs nichons et leur hystérie.
avatar

33379

./33377 > http://www.lefigaro.fr/societes/2013/02/20/20005-20130220ARTFIG00649-les-ouvriers-francais-sont-trop-chers.php
Et puis le coup du "vin français" et des "femmes françaises", j'aurais envie de lui faire bouffer mon béret. Entre l'idiot et le macho.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

33380

Ah tiens, j'avais pas vu cette interview, ça confirme ce que je racontais un peu plus tôt. On doit beaucoup à ce genre de patrons. Il me rappelle le patron de Bic (enfin en moins bien quand même).
avatar

33381

Folco (./33369) :
tu crois qu'elles veulent qu'on ne fasse que parler de leurs seins ? Ya pas grand chose à dire sur un sujet aussi plat...

Justement ce sujet n'est pas vraiment plat trigni

33382

Mais il n'est pas vraiment saillant non plus.
Bon, au moins, on a évité les faux nichons moches jusqu'ici...

33383

pal0uf (./33380) :
Ah tiens, j'avais pas vu cette interview, ça confirme ce que je racontais un peu plus tôt. On doit beaucoup à ce genre de patrons. Il me rappelle le patron de Bic (enfin en moins bien quand même).

Perso, je vois pas ce qu'il y a de choquant à ses propos.

33384

Ce qui est mauvais dans ce qu'il raconte (et pas choquant, je laisse le choquage à ses professionnels.. on va pas leur prendre le pain de la bouche) c'est quand il part dans des explications du type Dassault :
Si les ouvriers français travaillaient, ils seraient aussi compétitifs que les Allemands, les Britanniques ou les Américains. Et ils seraient plus compétitifs que les Indiens ou les Chinois.


C'est débile mais le fond de l'histoire est ailleurs je pense. Faut pas trop s'attarder sur les réflexes du genre. Ils ne font que traduire son tempérament politique.

Tout le monde sait très bien qu'on peut travailler autant qu'on veut : on ne concurrencera jamais la Chine qui manipule constamment le yuan à la baisse et a des coûts salariaux ridiculement faibles. On ne concurrencera même que difficilement l'Allemagne qui pratique de la déflation salariale avec une main d'oeuvre très efficace. Les solutions sont ailleurs.

Mais le problème a le mérite d'être exposé au grand jour sans pudeur et en toute honnêteté.
avatar

33385

pal0uf (./33384) :
avec une main d'oeuvre très efficace

Ben on pourrait déjà travailler de ce côté, indépendamment de toute autre considération sur ces que font les autres états, non ?

33386

Ben c'est une mauvaise idée parce que la marge de manoeuvre est très faible pour diverses raisons. (L'efficacité est importante mais c'est une variable de fond avec une forte inertie. Des paramètres culturels incontrôlables entrent en jeu.)
La méthode standard et éprouvée chez nous pour faire face à un coût du travail trop élevé, c'est la dévaluation. Puis des droits de douane pour protéger le marché intérieur. Ce sont des outils très puissants et c'est de ça qu'il faut parler. On insultera la CGT à droite et les patrons avides de profits à gauche et c'est tant mieux mais ça serait bien de le faire en arrière plan cheeky.
avatar

33387

tiens je me demande ce qui se passerait si des "homen" allaient manifester la biroute a l'air en plein notre dame!

33388

Ça serait plus intéressant, c'est toujours les filles !
avatar

33389

Ach sooo ! Helikopterrrr !

(Oui, je sais, on dit Hubschrauber en bon allemand, mais en suisse-allemand on dit Helikopter, na !)
avatar

33390

Euh... nan ? grin
avatar