Hum, la vraie différence c'est sûrement la consommation, et donc le nombre d'unités par paquet vendu => vu que les prix de distribution/etc doivent être très largement supérieur aux coûts de fabrication, bha à l'unité ils vendent plus cher en rose qu'en bleu pour avoir le même genre de marge réelle.
On retrouve le même phénomène dans le sens inverse, évidemment, genre les fringues ou les pompes premier-prix. Pas le même volume, pas le même turn-over => pas les même prix. Tendis que pleins de mecs sont "des sales radins qui achètent un seul jean par an"=> bam 100€ le jean.
Évidemment ils ont fait une étude à charge en ne regardant que les différences qui allaient dans le "bon" sens, c'est n'importe-quoi ^^
Bon après il y a aussi des biais marketing bien connus. Genre dès que c'est "pour être belle" certaines femmes dépensent sans trop compter -> on marge plus pour se goinfrer, à coups d'arguments bidons sur l'efficacité extraordinaire du produit. (vaguement testé sur quelques rats consanguins cancéreux pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'effets secondaires trop visibles ^^).
Remarque depuis pas mal de temps ils essayent de faire pareil pour les hommes. (
achète le gel douche axe et les filles seront attirées comme des mouches, etc. )
Dans la même veine on devrait accuser Apple d'avoir institué une taxe sur les gays

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.