il est a combien la? 0.5% ?
le truc d'adobe, je peux pas m'empêcher d'imaginer que ce sera utilisé à des fins néfastes.
squalyl (./49920) :0,75% ce qui est quand même pas mal pour un placement garanti vu leur taux d’intérêt actuels minuscules voir négatif, d'autant plus que ce n'est pas imposable. Ceci dit vu qu'il est plafonné, c'est quand même très limité comme niche fiscale.
il est a combien la? 0.5% ?
squalyl (./49920) :Et bien je dirais : tant mieux. Tant mieux qu'ils se préparent à proposer un outil public. Les générations suivantes doivent obtenir un esprit critique capable de douter de tout et trouver de nouveaux moyens d'authentifier une information sous quelque forme que ce soit.
le truc d'adobe, je peux pas m'empêcher d'imaginer que ce sera utilisé à des fins néfastes.
squalyl (./49926) :Je vois pas ce que ça change : ils disent déjà n'importe quoi
si tu peux faire dire n'importe quoi a n'importe quel homme politique
squalyl (./49926) :Sauf que là on est pas dans la réflexion, mais dans la confiance qu'on fait aux sources. Il y a un siècle, obtenir une info sur qqchose qui s'était passé à l'autre bout de la France demanbdait d'avoir des connaissances sur place, ou de l'argent pour y aller, acheter de la littérature de quelqu'un réputé fiable sur le sujet, etc... C'était quand même compliqué, pas forcément à la portée de toutes les bourses.
c'est un peu chiant oui, "les gens" préfèrent souvent la facilité a la réflexion...
RHJPP (./49936) :Pour le moment oui, mais tôt ou tard on arrivera a faire ça de manière non détectable et ça sera un beau bordel en perspective.
Pour Adobe, lors de la conférence, ils ont dit qu'ils faisaient en sorte que les modifications soient détectables.
Orion (./49938) :ils précisent après que le delta reste d'environ dix pourcent à conditions égales...
des chiffres qui ne veulent rien dire, car comme toujours quand on rentre dans le détails ...Dans les trois cas, le calcul ne prend pas en considération les facteurs ayant une incidence sur cet écart entre les femmes et les hommes, tels que les différences de niveau d’études, l’expérience sur le marché du travail, les heures effectuées, le type d’emploi, etc.
RHJPP (./49941) :Si c'est vraiment actuellement faisable autant dire que c'est déjà fait. Adobe ne pourra pas empêcher bien longtemps le détournement de sa technologie. Il y a trop d’intérêt.
Je pense qu'on pourrait déjà le faire de manière non détectable. Là, ils ont clairement dit qu'ils voulaient que ça soit détectable.
RHJPP (./49936) :Quand la société dit explicitement qu'ils vont faire un effort pour que ce soit détectable, ça fait peur.
Pour Adobe, lors de la conférence, ils ont dit qu'ils faisaient en sorte que les modifications soient détectables.
Godzil (./49948) :Non...
Franchement je pense pas qu'on puisse faire quelque chose de complètement indétectable. Ça fait des années que la retouche d'image existe et on est toujours capable de dire avec un certain degrés de confiance si c'est trafiqué ou non.