1

D'une bx evasion, 1l6, 7cv de 1992 avec 130000km?
Je la vois début mars.
Que vérifier IMPÉRATIVEMENT ? Le proprio est prêt à la laisser pour 700€ sans CT ou 800€ avec CT!

PS : elle a la DA, les VE à l'avant, les rétros électriques, un accoudoir avant, les rideaux pare-soleil sur la plage arrière, des appuis-têtes (avant sur, arrières ?),les vitres teintées, elle est grise clair et des petits poks et rayures sur les 2 portes arrières et un gros (cligno cassé + parechoc rafistolé) à l'avant gauche.

2

vérifie la suspension, les durites, les fuites éventuelles, le train arrière pas de train AR comme ca(photo inférieure)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img109.imageshack.us/img109/3171/comparatifrouelemnt9be.jpg[/IMG][/URL]
sinon 100 pour un CT c'est cher sauf si le proprio fait kles répartion en cas d'un point obligatoire je viens de vendre ma BX Calanque et j'ai demandé 54 EUROS sup pour le CT c'est le prix que ca m'a couté et je lui ai fourni la fatcure pour lui montrer que je n'augmentais pas le prix à son insu

3

Wouahouuu!

Ben bras arrière bien évidemment!
sinon à savoir si c'est une carbu ou une injection!
Photos grin

Pour le prix vaut mieux voir au CT ce qu'elle a ou avoir les mentions du dernier CT smile

Message perso : faut que tu me redonne ton adresse, que je n'ai pas reçu la dernière fois, j'ai un truc à t'envoyer wink
avatar
BXsiste chevronné!

4

Lorin tes bras étaient bien malade!

Message perso, as-tu eu mon dernier mp?
avatar
BXsiste chevronné!

5

Bxman :
Lorin tes bras étaient bien malade!

Message perso, as-tu eu mon dernier mp?

salut non je l'ai pas recu

6

C'est une carbu. D'ailleurs en 1l6 simple ou double corps?

7

double ...........

c'est les 1.5 et 1.4 qui sont en simples ! !

8

cdide :
double ...........

c'est les 1.5 et 1.4 qui sont en simples ! !


Aîe, aîe, aîe .... glou, glou ....
Beaucoup glou ou correct?

9

LORIN
:
Bxman :
Lorin tes bras étaient bien malade!

Message perso, as-tu eu mon dernier mp?

salut non je l'ai pas recu


j'aurai besoin des manettes de chauffage marron de la même voiture dont tu as prit les témoins d'ouvertures de portes si c'est possible.

Merci

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

10

heu tout depends de la conduite ma chère LH calin lol

11

cdide :
heu tout depends de la conduite ma chère LH calin lol


Demande à Dada avec sa GTI ....
Mais si faut faire le plein, faut éviter d'ouvrir le second corps!
Quoique .... pour dépasser les gloumoutes collés à la route, c'est bien pratique et j'adore le bruit et la poussée quand ça s'ouvre! grin

12

lh2o
:
cdide :
heu tout depends de la conduite ma chère LH calin lol


Demande à Dada avec sa GTI ....
Mais si faut faire le plein, faut éviter d'ouvrir le second corps!
Quoique .... pour dépasser les gloumoutes collés à la route, c'est bien pratique et j'adore le bruit et la poussée quand ça s'ouvre! grin


lovelove
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

Ayé le carbu fan team is back grin
avatar
BXsiste chevronné!

14

lh2o
:
cdide :
double ...........

c'est les 1.5 et 1.4 qui sont en simples ! !


Aîe, aîe, aîe .... glou, glou ....
Beaucoup glou ou correct?


Ce que je peut te dire avec ma Millesime 16 a carburateur comme la tienne et qui a un reservoir de 52l, je fait 515km environs quand le temoin de la jauge s'allume de facon continue et quand je passe a la pompe il me reste environ 10l. smile

15

Bonjour Laurence,

Ce modele consomme, c'est sur. Pour le pris, essaye d'avoir une 15 image. Elle consomme BEAUCOUP moins, elle est plus souple, l'intérieur est plus cossu, et comme elle est peu équipée, moins de choses peuvent tomber en panne.

700 euros une 16TRS ou TZS, c'est beaucoup.


Philippe.

16

La 16 a très souvent son starter automatique HS, ce qui occasionne une consommation très importante. C'est pas bien méchant à réparer, et ça peut faire perdre plus de 30% de consommation grin

Pour le reste, 800€ avec le CT pour une break de 130 000 Km, si l'état général est bon, ça me parait relativement correct wink
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

17

Quel saloperie le starter auto grin !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

haaaaaaaaaaa ça oui ... lol

19

Vaut mieux prendre l'image Diesel "à sauver" dans le spetites annonces à ce prix!
avatar
BXsiste chevronné!

20

lh2o
:
cdide :
double ...........

c'est les 1.5 et 1.4 qui sont en simples ! !


Aîe, aîe, aîe .... glou, glou ....
Beaucoup glou ou correct?


correcte.En tout cas correct pour une berline de plus de 90ch.

Compter de 9à10 litres selon conduite, tout depend si tu as le pied lourd ou pas.Tu dois même pouvoir descendre à 8litres avec une conduite ultra economique (acceleration douce,point mort dès que possible etc).Je ferrais l'essais avec la 16trs de mes parents dès que je roulerait sur une assez grande distance pour que le test soi significatif mais je pense pouvoir descendre à 8L.

Enfin si tu compte 10L tu ne serra normalement jamais surpris(sauf si tu es un porc au volant tu les depassera normalement jamais).

21

WiLLiAmS57 :
Quel saloperie le starter auto grin !


+1.

22

henchman
:
lh2o
:
cdide :
double ...........

c'est les 1.5 et 1.4 qui sont en simples ! !


Aîe, aîe, aîe .... glou, glou ....
Beaucoup glou ou correct?


correcte.En tout cas correct pour une berline de plus de 90ch.

Compter de 9à10 litres selon conduite, tout depend si tu as le pied lourd ou pas.Tu dois même pouvoir descendre à 8litres avec une conduite ultra economique (acceleration douce,point mort dès que possible etc).Je ferrais l'essais avec la 16trs de mes parents dès que je roulerait sur une assez grande distance pour que le test soi significatif mais je pense pouvoir descendre à 8L.

Enfin si tu compte 10L tu ne serra normalement jamais surpris(sauf si tu es un porc au volant tu les depassera normalement jamais).

Sur route (longs trajets) il est facile de rester sous les 8 litres !
La ville tue ! (starter en bon état ou non, c'est du kif, il restera enclanché jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud ! donc petits trajets en ville ça suce !) sauf à paris...ou il faut 1 heure pour faire 10 kms (là le moteur est chaud....mais on a bouffé un max par raport au kilométrage parcouru mur )
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

23

ben faut faire comme .........moi

hop viré le starter ..............

ou alors le mettre en manuel n'est ce pas re-re??

non sans dec.........avec la british 1.9 trs ,,,et avec le carbu bien réglé je faisait en ville du 9 litres ,,et sur route du 8 ..........mais pas moyen de descendre en dessous .......

Par contre la reprise sur le1.9 wahouuuuu quel pied..........c'est le cas de dire .......j'imagine une gti .............que je n'ai jamais essayé d'ailleurs......

ou une 16 s ,,je n'ai jamais conduit ce type de voiture .........mais bon ,,je sort du sujet . . dehors rotfl

24

WiLLiAmS57 :
Quel saloperie le starter auto grin !


+2

25

Suite pour deux autres BX (sur Ebay) :
D'aoprès vous, faut mieux une 19TRD de 220Mk ou une TRD Turbo Evasion de 180Mk ???
That's the question ! Elles sont au même prix!
Merci de vos conseils éclairés smile

26

Tu t'amusera mieu avec le TD !! En plus, il a moin de borne et sa consomme quand même moin je pense le TD face au TRD. La TRD à un réservoir de 60L je crois, et la TD 66L, moi avec la mienne (TD Berline) je fais 1000-1100 km de moyenne avec le plein wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

27

lh2o :
Suite pour deux autres BX (sur Ebay) :
D'aoprès vous, faut mieux une 19TRD de 220Mk ou une TRD Turbo Evasion de 180Mk ???
That's the question ! Elles sont au même prix!
Merci de vos conseils éclairés smile



Le break, sans hésiter ... en plus d'être un TD, tu peux charger le coffre d'une façon inimaginable (quantité astronomique et seuil de chargement très bas : j'ai rentré la brouette remplie plus d'une fois dans ma BX break ...).

De plus, la BX est une auto décalée, le break l'est encore plus.

Le seul hic, ce sont les pièces de carosserie d'occasion (plus rares que pour les berlines en casse). Pour les pièces mécanique, mis à par la sortie du dernier silencieux d'échappement, elles sont identiques sur les berlines et sur les break
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

28

+1 pour le break.
- de kilometres
+ d'equipements
+ turbo
+ de coffre

29

pareil pas d'hésitaion pour un Break TD, plein de place lorsque la banquette est rabatue.

30

Ca me plairait bien un jour une BX break. boing