60

Ximoon
:
very :
Je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire que l'intérêt premier des fumeur n'est pas d'aggreser autrui. C'est avant tout personel le fait de fumer, mais c'est vrai que ça peut produire une géne, qui est plus un effet secondaire ( du moins dans la volontée) qu'autre chose.


Nous parlons donc bien d'un sans-gêne inconsidéré et irresponsable ? tongue

ouai et c'est HS
avatar

61

Ah oui zut grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

62

les autres font pire

je veux bien, mais arrêtez donc de stigmatiser seulement le tabac. Assumez-vous, Stigmatiser notre mode de vie, refusez le progrés scientifique (du moins technique) et éviter tout contact social...

Bon, j'exagère un peu, ( et encor..) mais si chacun comence à être si intolérent (oui, fumer dans la rue, c'est quand même pas la mort. [Je suis largement d'accord -et je le fais le premier- qu'il faut faire attention à ne géner personne au cas par cas-.] Un type que ne se lave pas et pue_du_cul me dérange plus qu'un fumeur extérieur, et alors ? )

Moi ça me répugne physiquement les homosexuels (mecs, bizzarement, les filles, ça me dérange pas du tout) qui s'embrassent devant moi (à vrai dire, j'ai presque envie de dégeuler, c'est purement physique). Mais je ne dis rien, c'est leur plus grande libertée, même si je suis un peu dérangé, et que je préfère tourner la tête/changer de trotoire. Ce n'est pas par ce que le moindre des trucs vous dérange qu'il faut priver la liberté d'autrui... En fait, ( [troll] ), vous n'êtes pas très loin des islamistes avec les dessins de leur prophéte, là..( [/troll] ).

edit: meg-cross, j'ai mis un peu de temp à rédiger.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

63

Je suis juste de passage comme ça, mais je vois pas pourquoi on interdirait de fumer dans la rue, dans les lieux publiques je suis d'accord et je n'y fume pas, mais dans les lieux en plein air, tant que tu crache pas ta fumée à la gueule des gens je vois pas le problème.

64

FpgForce :
tant que tu crache pas ta fumée à la gueule des gens je vois pas le problème.

il est la le pb ...

65

very :
Vous me direz que la voiture c'est indispensable, pas la cigarette... je répondrais que pour moi la cigarette est indispensable, et que pour bien des peuples (surement en "extinction", certes), la voiture n'est pas indispensable.
Puis (dsl du "troll", mais bon, je le pense), les non-fumeurs n'ont pour une bonne partie jamais fumé...imaginez vous naïtre dans je-ne-sais-quel "peuple primitif", et que vous n'ayer jamais connu la voiture, et la seule chose que vous sachez dessus, c'est que ce truc détruit votre millieu naturel....vous trouveriez que la voiture est indispensable ?. D'ailleurs, les anciens fumeurs sont souvent bien plus compréhensifs. (attention, je voi le troll d'ici, je n'ai pas dis que c'était mal ou quoi de ne pas fumer...)


oué, mais bon, la voiture, faudra que tu m'expliques comment s'en servir tout en restant à l'intérieur tongue la cigarette, c'est déjà plus crédible cheeky
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

66

et la voiture je me suis jamais pris la fumee d'echappement directement dans le nez comme c'est le cas de la fumee des cigarettes

(je precise que j'ai pas de permis et donc pieton en general ...)

67

(juste un "coin" non fumeur)


D'autant plus que le "coin" en question n'est pas très souvent séparé du coin fumeur, ce qui fait qu'on se tape toujours 10% de fumée, mais ça fait QUAND MÊME 10%...
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

68

Rintintin :
very :
./52 Si tu ne veux avoir aucune gène venant de l'extérieur, il ne faut pas croiser d'autres personnes, donc reste faire l'associal et enferme toi toute la journée, personne ne t'embetera wink.gif .
je peux supporter la presence des "gens" et ca me demande deja bcp d'efforts mais les fumeurs desole ils n'ont aucune excuse, si ils veulent se droguer tant mieux pour eux mais moi j'ai pas a en patir

Et personne ne dois patir de rien et on vis au paradi et.. putain mais tu veux un copier-coller ou quoi ?.
D'ailleurs, la sociétée n'a pas à patir d'associaux non productif comme toi

Nil :
Bon, j'en ai déjà parlé, mais il y a des gens (et de plus en plus) allergiques à la fumée de cigarette, chez qui ça déclenche de violentes crises d'asthme... Il y a aussi des gens qui ont des affections plus graves (je parle entres autres de la muco, vu que j'ai une amie qui en est atteinte). Ces personnes là ne peuvent pas se promener sur un quai de gare/de métro sans piquer un sprint, ne peuvent pas attendre le bus normalement, n'ont accès qu'à une très petite partie des bars, ne peuvent entrer dans de nombreux restaus pour qui la loi Evin n'est pas applicable (juste un "coin" non fumeur), et, lorsquelles se promènent dans la rue, ne peuvent pas s'arreter devant une boutique, faire la queue pour un concert ou quoi que ce soit. Et lorsqu'on fait une remarque, on se fait jeter parce qu'on est des chieurs, que la rue appartient à tout le monde. Justement.

Je m'en souviens plus ou moins que tu en avais parlé en détail dans un topic, et que ça t'affectais personellement, des amis, ou je ne sais quel proche... (et c'est prévisément pour ça que tu repars tout le temps sur la clope...)

Si je m'en souviens (j'ai franchement la flemme de chercher), qqun de très censé t'avais répondu que tu prenais un cas très particulier, en fait, exactement un cas pathologique, et qu'avec ta méthode, tu pouvais permettre tout et n'importe quoi sous prétexte, il est vrai, de sentiments très nobles à l'origine. (mais bon, tout le monde sait bien que l'enfer et pavé de bonnes intentions..). La société, par définition, est principalement adapté aux gens "normaux", norme définit en fait dans nos pays moderne, surement par une sorte de moyenne de la populace. D'ailleurs, les habitués de yN, qui sont ~geeks, en savent qqch, de la norme, d'être marginal...
Plus concrétement, il y a des gens allergiques à a peu près n'importe quoi: si on suit ce que tu dis, on intedit, tout simplement. Faut abbatre les arbres et lutter contre le polène, ...

Bref, si je fais comme toi, pour 3 morts par an je supprimer la voiture, pour 5 morts par an je supprime les usines.
Alors on en reviens toujours à la même chose, qui fait que tu déteste tant la cigarette: le tabac, ça vous apparaît seulement comme un mal, tant pour les consomateurs directs que pour les autres. Les voitures et les usines ont bien une utilité elles, c'est un mal pour un bien... mais la tabac, ce monstreux truc qui détruit ceux qui le consoment et ceux qui le subissent passivement, c'est seulement néfaste !

Je répondrais que l'interdire purement et simplement (ce que, il me semble, tu a déjà souhaité ), c'est une atteinte indamissible de plus à la plus primaire libertée personelle.Interdisons l'alcool, cette drogue imonde et si répendu. Interdisons les sucreries trop sucrées aussi, les plats trop gras, les gateaux trop copieux, vous imaginez comme les pauvres enfants sont des victimes quasi passifs de cette affreuse nouriture, et comme les adultes se détruisent avec ! Interdisons tout ce qui comporte un risque. ça paraît si façile dit comme ça.
Mais vous savez parfaitement que c'est impossible et complétement stupide. Pratiquement, c'est quasiment impossible, car sauf avec un état très policie,r le traffic illicite serait surement bien plus néfaste que la consomation licite.
Ensuite, même si c'étais possible, si vous interdisez tous ce qu'il nosu reste, ça sert à quoi de vivre ?

De façon plus claire, si je ne peux plus fumer (drogue), plus boire (drogue), plus baiser (les maladies, vous imaginez donc..), plus programmer (c'est une usine à former des pirates ! il faut une license de l'état/MS pour avoir le droit de programmer), ne plus jouer aux jeux vidéos (les joueurs sont victimes de cette drogue qui les rends addictif et les pousse à exterminer de pauvre victimes passives dans la rue), etc (bon, il me reste les maths/science, mais ça aussi, ça peux s'interdire. d'ailleurs éduquer des gesn dans une société si totalitaire, hum...), mais putain je fais quoi de ma vie ?.

Plus sérieusement, les libertées individuels sont en train de s'effondrer (vive le terrorisme, la belle justification) une à une. Le tabac est surement un des derniers mures les plus représentatifs de ce phénomène, et ce mure est en train de tomber dans plus en plus de pays européens Il va bien falloir un jour dire non, fixer une limite, sinon, on va tout droit dans cette sociétée poste démocratique, cette fameuse dictature molle et gluante (© hippo je crois bien ) qui anéantirait peu à peu toutes nos libertées personels, sous des pretextes meilleurs les uns que les autres.

Alors je suis désolé, mais non, on ne peux pas, pour quelques rares cas, interdire un truc si répendu. Lorsque l'on peut raisonablement moins géner ces personnes, ça va de soi, mais là, non. Et c'est quelqu'un qui n'a pratiquement jamais fait parti de cette "norme", de ces gens "normaux", qui te dis ça, par ce que moi, j'en suis conscient. Alors je le répète, l'intolérence (autant physique -donc la personne morale n'est aucunement responsable, j'entends bien- que psycologique)de quelques personnes à l'égard de phéonomènes qui tocuhe à la liberté de chacun ne serait en aucun cas justifier une telle interdiction.

Et là -bon, ayé, on tourne en boucle- tu va reopartir sur la clope, c'po indispensable, gnagnagna...

Pour finir, -et je j'asume parfaitement ce que certains décrirons comme un égoisme ciniqe-, je te dirais que de me priver de cigarette, c'est surement me priver d'un des plus grands plaisirs (quotidiens de surcroit) que je n'ai jamais eu de toute ma vie. Certes, je suis drogué au sens addictif ( ce qui fait que je préférerais surement être au chomage mais pouvoir fumer que l'inverse), mais j'ai toujours un imense plaisir à fumer.
Pour moi, la cigarette est bien plus indispensable que la voiture: pour peu que l'on le veuille, on construit d'énormes moyens de transports en comuns, tournant par exemple à l'électricité produite nuclairement, -car c'est bien le moyen le plus écologique qui soit- [ en fait, sur le coup, je pense pour les petites routes à d'espèces des "navettes/voitures" électriques qui conduisent tout seul guidées par un moyen ou un autre, avec une source d'électricité permante conduite qquepart sous la route, et tout de même de bonne batteries pour les vieux "chemins". On ne s'éloigne pas énorme du métro en fait..]

Voilà, tu me réponds que la voiture est un mal néccésaire, je te répondrais que le tabbac est un plaisir tellement intense (et non juste une banal néccéssité) que ça justifie bien 10 000 foi le nombre de morts du aux voitures. Je suis cinique, égoiste, peut-être. Et alors ?. Ou peut-être que je suis altruiste, puisque la majorité des gens n'est pas encor converti à l'anti-tabagisme actif (et ces bourages de crâne, ça m'énerve particulièrement.), je défends donc les libertées de tout le monde non ?.

On me dis que je troll...je sais pas si je troll plus que vouez, qui pronez l'interdictions de choses justes par ce qu'elles ne vous plaisent pas.
Bon, j'ai l'impression qu'on (je..) tourne en rond, et je suis méga à la bour là, donc goto rush...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

69

./65|Flanker :
la cigarette, c'est déjà plus crédible

Exepté dans les cafés/bares:boites/resto, y'a souvent un bien plus grand plaisir (dans mon cas du moins) à fumer dehors que dedans.
Puis si tu ne peux pas fumer de 7h30 du mat' à 20h, je trouve pas ça très viable.
Sa vous coute si cher un peu de tolérence ?
Rintintin :
et la voiture je me suis jamais pris la fumee d'echappement directement dans le nez comme c'est le cas de la fumee des cigarettes

Ben moi, c'est exactement l'invers,e pourtant de fait je traine souvent avec des fumeurs...
Après, ça dépend p-t de lieu, donc de la culture, et l'éducation, etc. Mais dans tout les cas, le probleme ne viens pas du tabac, mais bien d'autre chose, de l'éducation, du respect. Lorsque qqun te crache à le geule, faut lui couper la langue ?

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

70

very
:
Rintintin :
very :
./52 Si tu ne veux avoir aucune gène venant de l'extérieur, il ne faut pas croiser d'autres personnes, donc reste faire l'associal et enferme toi toute la journée, personne ne t'embetera wink.gif .
je peux supporter la presence des "gens" et ca me demande deja bcp d'efforts mais les fumeurs desole ils n'ont aucune excuse, si ils veulent se droguer tant mieux pour eux mais moi j'ai pas a en patir

Et personne ne dois patir de rien et on vis au paradi et.. putain mais tu veux un copier-coller ou quoi ?.
D'ailleurs, la sociétée n'a pas à patir d'associaux non productif comme toi

un copier coller de quoi ?
la fumee des cigarettes derange quasiment TOUT LE MONDE sauf les fumeurs de merde, surtout que contrairement a celle des pots d'echappements des voitures elle est a hauteur de nez

et pour ce qui est de la productive, je pense etre bcp plus productif que les drogues qui font une pause cigarette toutes les heures ...

71

very :
Lorsque qqun te crache à le geule, faut lui couper la langue ?

nan la tete

72

en meme temps un parisien qui se rend compte de la fumée des voitures, quelle bonne blague tongue
avatar

73

je suis pas parisien tongue

74

Rintintin :

un copier coller de quoi ? la fumee des cigarettes derange quasiment TOUT LE MONDE sauf les fumeurs de merde, surtout que contrairement a celle des pots d'echappements des voitures elle est a hauteur de nez


et si y'a une majorité de fumeurs ? (c'est le cas ds ma classe)

-> ba on fume en classe triso
avatar

75

si quelqu'un s'amusait a fumer en classe a cote de moi il pourrait le faire qu'une journee, le jour suivant je me ramene avec un pistolet a eau

76

tu fais quoi si c'est le prof principal ? cheeky
avatar

77

pareil, et si il est pas content je peux porter plainte il est dans l'illegalite tongue

je fais pas mon chieur sur bcp de choses mais face a la fumee de cigarettes ma tolerance est nulle

78

Rintintin :
je pense etre bcp plus productif que les drogues qui font une pause cigarette toutes les heures


Hum, sous toute réserve, il me semble que la cigarette à plutôt tendance (entre autre) à stimuler l'activitée intellectuelle. Tous les plus grands génies snot des drogués, c'est une chsoe bien connu. ( après, p-t que leur géni est complémentaire d'une certaine folie qui les pousse à se droguer.)

D'ailleurs, j'ai souvent entendu (mais rarement pu vérifier, donc bon, j'affirme rien là) qu'une bonne parti des gens très productifs dans un millieu ultra compétitif tisent/fument/se droguent de façon diverse.
Rintintin :
je fais pas mon chieur sur bcp de choses mais face a la fumee de cigarettes ma tolerance est nulle

Je fais pas souvent mon chieur, mais face aux cons ma tolérence est nulle. ( t'a décidé qu çe te fesait chier, donc voilà..)
Pour être moins trollesque, le type qui fume en faisant attention à géner le moins possible, t'es toujours aussi intolérent envers lui ?.
Face aux abrutis qui te rejetent de la fumée à la geule, je veux bien (et suis entièrement d'accord), mais dans ce cas là ?

Pour ce qui est des fumées de voitures, je sais pas, tu doit être tellement acoutumé ? Par ce que les gaz d'échapement, c'est une chose trivial qu'il remontent (je pense au type qui démare à coté de toi..) directement dans ta geule.
Plus génerallement, je suis souvent géné rien qu'a passer dans une rue ou la circulation est dense, ça me pose parfoi des pbs de respiration.
Pourtant, je ne prône pas l'interdiction ds voitures sur le voie publique moi....

Peio> Tin tout de suite je comprends mieux l'intérêt des bozart ! Y'en a qui fument des splifs en cours ? cheeky
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

79

very
: Pour être moins trollesque, le type qui fume en faisant attention à géner le moins possible, t'es toujours aussi intolérent envers lui ?.

nan mais ca c'est comme les blondes intelligentes, j'en ai jamais vu ...
Pour ce qui est des fumées de voitures, je sais pas, tu doit être tellement acoutumé ? Par ce que les gaz d'échapement, c'est une chose trivial qu'il remontent (je pense au type qui démare à coté de toi..) directement dans ta geule.

a part qd je passe a cote d'un bus je ne me prend jamais de fumee d'echappement dans la gueule, ne t'en deplaise tongue
Plus génerallement, je suis souvent géné rien qu'a passer dans une rue ou la circulation est dense, ça me pose parfoi des pbs de respiration.
Pourtant, je ne prône pas l'interdiction ds voitures sur le voie publique moi....

ba on peut les interdire les voitures, moi je m'en fous j'en utilise pas ...

80

very
:Tous les plus grands génies snot des drogués, c'est une chsoe bien connu. ( après, p-t que leur géni est complémentaire d'une certaine folie qui les pousse à se droguer.)


Non non, je ne me drogue pas rotfl
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

81

very :
Peio> Tin tout de suite je comprends mieux l'intérêt des bozart ! Y'en a qui fument des splifs en cours ? mod.gif


en cours non, en classe oui, mais en général ils (wé j'ai arrété \o/) vont plutot ds l'herbe c'est un peu + agréable que sur un tabouret (wé y'a mm pas de chaises)
avatar

82

Peio :
wé j'ai arrété \o/

Pour recomencer 3 mois plus tard comme d'hab ? cheeky
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

83

la fumee des cigarettes derange quasiment TOUT LE MONDE sauf les fumeurs de merde, surtout que contrairement a celle des pots d'echappements des voitures elle est a hauteur de nez

Je rectifie, je connais beaucoup de fumeurs qui sont dérangés par la fumée de cigarette lorsqu'ils ne fument pas.
En outre, les apthologies que je recense ne sont plus isolées (justement parce qu'on arrive à à la troisième génération de la france des gros fumeurs [l'éclatement ayant été la libération en 45] et que les allergies se multiplient de façon aggravante). Preuve en est le succès des bars non fumeurs.
Outre les problématiques dont je parle, fumer est un acte socialement inconsidéré dans la mesure où ça a un impact direct sur notre système d'aide sociale.
S'il n'y avait aucune production de fumée, ça ne me dérangerait absolument pas que les gens fument... ils s'empoisonent, tant pis pour eux. Mais contrairement à l'alcool, ils dérangent tout le monde même à faible dose. Avec l'alcool, pour déranger quelqu'un il faut prendre plus qu'un verre par repas. D'ailleurs j'ai autant de mépris pour un mec bourré qui me fait sentir son haleine dans le métro que pour le fumeur et sa clope.
Pour être moins trollesque, le type qui fume en faisant attention à géner le moins possible, t'es toujours aussi intolérent envers lui ?.

"le moins possible"... il est la le problème. Le problème de la grande majorité des fumeurs qui font attention est que, malgré tout, ils dérangent. C'est interdit de fumer dans l'ensemble des TGV ? Ils vont fumer sur les quais lorsque les trains sont en gare. Or c'est aussi interdit, ils pourrissent les entrées des wagons... mais pour eux "ils font attention à gener le moins possible".

Tu parles aussi des interdictions de substances dangereuses, en disant qu'il y a quand même un plaisir qui fait que le danger est acceptable. Je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est similaire à l'amiante (avec des conséquences similaires). Il y avait un côté positif très marqué et on aurait pu se dire que ça autorisait quelques pourcentages de pertes. Alors dans ce cas pourquoi avoir décidé de ne plus utiliser ce produit ? Personne (sauf _peut être_ Hippo, mais parce qu'il a une façon d'aborder l'Histoire qui fait que son point de vue est défendable) ne remet en cause cette décision, pourtant... la problématique est la même (et il y a en pourcentage par rapport à l'ensemble de la population moins de malades à cause de l'amiante qu'à cause de la cigarette).

Tiens, je me demande aussi comment tu réagiras quand ta future femme sera enceinte, vu l'impact du tabac sur le développement du cerveau humain.
avatar

84

Rintintin :
la fumee des cigarettes derange quasiment TOUT LE MONDE sauf les fumeurs de merde


Je suis fumeur (cqfd. de merde) et la fumée me dérange (sérieusement).

Aujourd'hui, on peut fumer dans la rue, ce qui me paraît normal car c'est bien aéré (oui). Que ce soit interdit dans tous les restos me paraît normal et qu'il y aie des espaces fumeurs/non fumeurs dans les bars, je suis aussi pour et ça me paraît légitime.
Mais pour en revenir au sujet, imagine des brumisateurs devant les établissements afin qu'on évite d'y fumer... ça serait une "agression" un peu trop arbitraire non ?
Après, une femme enceinte n'a pas à prendre 15.000 précautions pour se protéger des émmanations des clopes non plus, faut pas exagérer, qui + est pour une citadine qui respire énormément "de merde" toute la journée (ce qui a quasimment toujours existé).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

85

Rintintin :
et pourtant y'a des connards qui se permettent encore de fumer sur les quais souterrains du metro tritop.gif
J'ajouterai même qu'il est interdit de fumer également sur les quais à ciel ouvert happy
C'est encore moins respecté hélas.

Mais pour le pistolet à eau, c'est pas super efficace. Un truc à trouver, c'est de l'oxygène pur en spray. Pchit! la cigarette ^^

86

Ca serait pas mieux avec de l'hydrogene ? grin

A part ça...

• The_CUrE fume et se blaste les oreilles, et vous em... :]
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

87

spectras :
J'ajouterai même qu'il est interdit de fumer également sur les quais à ciel ouvert smile2.gif C'est encore moins respecté hélas.


Après je dis pas (honte sur moi), mais j'ai fumé une fois sur le quai SNCF "Clichy-Levallois" (ouiiiii, lapides-moi), mais je me suis mis à au moins 20 mètre de la plus proche des personne afin qu'elle n'hume pas la moindre émanation toxico-nauséabonde de ma "mort-en-tige". Eh bien ce péquin est quand même venu d'un air furibard à mon encontre pour me balancer un "VOUZETESURUNQUAIFOPASFUMER !!!! ETIGNEZ CA TOUT DE SUITE !!!", je lui ai dit "Cool coco" (il était petit et maigre alors bon), "On est à Levallois, pas dans l'Jura, faut s'calmer hein ? Si vous vouliez que je l'éteigne, un peu plus de clémence m'aurait fait obéïr sur le champs.. maintenant, c'est trop tard... une taffe ?". Il est parti. J'ai eu tort peut-être. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a bien des intégristes anti-clopes, ce que je peux concevoir (anciens fumeurs, décès de proches, etc...
Ce dont j'ai surtout l'impression, c'est qu'on tombe dans une hypocrisie généralisée contre la clope (je/on suis/est parti(s) en HS là), on ne fait plus de pub pour la clope (ok pour ça), on ne fume plus sur les plateaux télés, bientôt on va faire comme aux States, même dans la rue ce sera impossible. Alors hé ho hein... bon (je sais plus ce que je voulais dire en fait).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

88

Fumer sur le quai du metro en souterrain c'est débile, fumer sur un quai a ciel ouvert... bon dans le métro encore... mais aussi bien en gare SNCF qu'en RER ça ne me gêne pas des masses, il y a *largement* assez de place en général, enfin après s'il y a des règles autant s'y plier, autant que faire se peut
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

89

De toutes façons, fumer, c'est mal trivil
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

90

Vrai
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo