Trouvé ce message de Patrice Mandin sur fr.comp.sys.atari :
Bonjour,
Après de nombreux rapports comme quoi Doom ramait sévère avec une CT60
(plus lent que sur CT2!), j'ai décidé de m'y plonger un peu
sérieusement.
Il se trouve que Doom (et Heretic, et Hexen) utilisent des entiers de 32
bits comme valeurs décimales à virgule fixe (16 bits pour la partie
entière, 16 bits pour la partie décimale).
Il y a donc des fonctions pour effectuer des multiplications et des
divisions de nombres de 32 bits. Et certaines de ces opérations sont
émulés sur un 060 (pas de mulsl et de divsl), d'où lenteur du jeu sur
les machines ayant ce CPU.
Donc voilà, j'ai pioché dans les sources de la version Amiga des
routines équivalentes utilisant le FPU, et hop, comme par magie, ca
tourne 2x plus rapidement maintenant (pour les machines à base de 060).
La nouvelle version est dispo sur mon site.
http://pmandin.atari.org/