1

Microsoft, le double clic et dérives du brevet Software

Le 27 Avril dernier, Microsoft a breveté le double-clic. Non, il n'y a pas 26 jours de retard, la firme américaine a comme tant de consoeurs breveté quelque chose qui existe depuis assez longtemps maintenant. Histoire de rattraper le temps perdu en somme.
Cette annonce tardive, car découverte depuis peu, prouve néanmoins toutes les dérives du système de brevet, qui n'a pas (encore ?) été admis en Europe. Le vieux continent n'est pour l'instant pas touché par de telles nouvelles, mais cela pourrait changer d'ici peu...

Dérive du brevet: McAfee brevète l'anti-spam Software

Après le double clic et le clic long brevetés par Microsoft, McAfee a jeté son dévolu sur... l'anti-spam. Selon Tom's Hardware, le fait de filtrer les emails appartient officiellement à McAfee, du moins pour les Etats-Unis.

Le brevet en question concerne littéralement dans la langue officielle : "comprehensive anti-spam system, method, and computer program product for filtering unwanted e-mail messages".
Le brevet inclut plusieurs méthodes d'anti-spam, cependant les détails sur le sujet manquent. On se demande néanmoins où cela nous mènera à long terme...



Source : PCINPACT


En claire, à quaque fois que je voudrais introduire un double clique dans un de mes programmes (exporté aux USA) je vais devoir payé ?

Ralala, .. l'éternel débat sur les brevets logiciel happy

2

3

4

-

5


« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)