300

Der Ulmer (./298) :
Y'a pas à dire, en vert triton, ça jette mad


+1

Et neuve en plus!
gobby (./299) :
Garde là mad



+1
Si elle ne tombe pas sur un passionné... Ou sur un faux passionné ! couic
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

301

gobby (./299) :
Garde là mad



+1 mad

Vu tout le boulot que t'as fait dessus, faut que tu en profites grin

Et elle est tellement mieux sans ses doubles optiques love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

302

Der Ulmer (./301) :
Et elle est tellement mieux sans ses doubles optiques love


+1
ça rends vraiment bien sans ça...
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303

Hogo44 (./300) :
Der Ulmer (./298) :
Y'a pas à dire, en vert triton, ça jette mad


+1

Et neuve en plus!
gobby (./299) :
Garde là mad



+1
Si elle ne tombe pas sur un passionné... Ou sur un faux passionné ! couic


Sans vouloir faire le rabageoit
+100000000000000000000000000000...

Trop belle!!! ... et post bien sympatique!


avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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304

c'est vrai que pour les doubles optiques peu de personne trouvais cela beau wink

305

a bon c"est pas baeu poutant c'est rare et magnifique et surtout en phare ca eclaire bien et super en plein

306

pour l'esthétique perso j'aimais bien mais c'était galère pour les réglage, mais avec les ampoules que j'avais monté ca éclairais vraiment fort wink

307

Ben à la base les doubles opitques éclairent moins bien, mais si tu y montes du 100W la par contre ...
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

308

Arno (./307) :
Ben à la base les doubles opitques éclairent moins bien, mais si tu y montes du 100W la par contre ...


Question déjà passée plusieurs fois : 100 W c'est interdit sur route et fait chauffer les faisceau si tu les change pas...
Accident : expert dit "il y avait des 100W" t'es dans le caca, Incendit "il y a des 100W", ils considèrent l'échauffement, et tu es re-dans le caca...

Sinon c'est clair je suis d'accord avec toi, c'est trop fort point de vu éclairage!
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309

vous avez raison mais faut pas mettre les 100w en phares mais juste 55w sur le phare avec les veilleuse et 100w en plein phare mais sont rare en plein phare

310

dans mon cas j'avasi changé le faisceau et 100 W sur les 2 donc 400 W en plein phare et la en double optique ca éclaire très bien wink
attention on l'avais déjà dit prédemment c'est interdit en usage routier et il est necessaire d'effectué une modif du faisceau attention
[HS]
je suis en train d'essayer d'acquérir des kit d'adaption H4 Bi Xenon en 3500K (couleur de l'éclairage jaune doré) pour monter sur la Sport
donc ca consomme moins il y a un certificat d'homologation fourni donc légal et la durée de vie est très très très longue sauf en cas de choc bien entendu ;
je ferais un petit post à ce sujet car il ya plusieurs modèle différent et c'est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut acheter wink[/HS]

311

ok tien nous au courant

312

sbeut64 (./309) :
vous avez raison mais faut pas mettre les 100w en phares mais juste 55w sur le phare avec les veilleuse et 100w en plein phare mais sont rare en plein phare

J'ai fais comme ça sur ma Xantia, j'ai juste changé mes feux routes comme ça aucune nuissance pour les usagés sauf pour les blaireaux qui squat la file de gauche en ce trainant grin
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313

Je ne suis pas trop d'accord avec les risque d'abimer le faisceau, la section de fil est assez importante pour passer du 100W.
Au pire la section ne sera pas assez grande pour passer les 100W et vous aurez (exemple) 60W de fournit sur une ampoule qui en annonce 100.
Seul le commodo des phare risque d'y passer.

La seule modif à faire serait de rajouter un relais pour soulager le commodo et de tirer la puissance directement sur la batterie.

Ma Xantia est en 130W en plein phares avec faisceau d'origine, j'ai juste rajouter un relais pour chaque ampoule (bien qu'un seul pour 2 ampoule aurait suffit).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

314

Arno08 (./313) :
Je ne suis pas trop d'accord avec les risque d'abimer le faisceau, la section de fil est assez importante pour passer du 100W.
Au pire la section ne sera pas assez grande pour passer les 100W et vous aurez (exemple) 60W de fournit sur une ampoule qui en annonce 100.
Seul le commodo des phare risque d'y passer.


Escuse moi mais tu dis là une grosse bêtise grin :

Si tes amploules demande 100W ça nous fait par fil :
P=UxI
I=P/U=100/12=8.333A (soit le double des 4 Amp prévus)

L'allumage se produit un "courant d'appel qui multipli le courant en charge normale des lampes.

Tes lampes en 100W font passer le courant demandé pour 100W dans les fils, elles ne prendrons pas 60W. Plus tes fils chauffent plus ils se comportent comme une résistance et consomment du courant, ils s'échauffe, provoque une baisse de tension, et donc si baisse de tension hausse de courant, échauffement, baisse de tension,etc.. donc c'est un cercle vicieux jusqu'à ce que ton comodo ou ton fil crame.

Il est vrai que c'est le comodo qui va cramer en premier.
Il est vrai que comme le circuit est d'origine protégé par un 20 AMp les fils peuvent y résister.
Mais la protection 20amp est faite pour les appels de courants, et les fils ne sont pas fait pour supporter des appels de courants des lampes 100 W, plus leur fonctionnement permanent à 8.333 Amp.

Après tu fait ce que tu veux, si tu veux jouer à la Saint jean avec ta BX lol
Moi je préfère pas prendre le risque.
Arno08 (./313) :
La seule modif à faire serait de rajouter un relais pour soulager le commodo et de tirer la puissance directement sur la batterie.


Là je suis d'accord avec toi, c'est un minimum!

De plus repasser un faiceau avec protection appropriée permet de rajouter un inter pour l'allumane des LP indépendament des phares, et les Forces de l'ordre peuvent être plus compréhensives si tu leur explique que tu peux éteindre tes feux puissants quand tu est sur la route...Au lieu de les avoir en permanance.
Arno08 (./313) :
Ma Xantia est en 130W en plein phares avec faisceau d'origine, j'ai juste rajouter un relais pour chaque ampoule (bien qu'un seul pour 2 ampoule aurait suffit).


HAN c'est pas bien c'est interdit!!
rotfl
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315



Les fils d'origines étant du 1.5mm² les 8A passent largement, seulent les lamelles de contat du commodo (interrupteur pour ceux qui ne comprennent pas) risquent de ne pas aimer.
20A de protection d'origine sur une bx pour les phares j'aimerais bien voir çà smile.

Je n'ai jamais eu de problème de faisceau en faisant cela, j'ai juste cramé un commodo une fois (sur la fameuse Xantia en 130W)
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1.5 mm2 effectivement sur la Xantia effectivement cela suffit mais sur la BX c'est 1 mm2 donc c'est un peu juste donc j'avais monter un faisceau en 1.5 mm2 pour la puissance car la commande au relais pas besoin de modif il suffit de se raccorder au faisceau existant et effectué les modif necessaires pour l'allumage du second phare lors du passge en feu de route wink
bon par contre tous le monde est d'accord pour dire que c'est interdit en usage routier wink

317

Je suis d'accord sur le fait que c'est interdit en usage routier mais j'ai du 55W en feux de croisement et seulement les 130W en pleins phares.
Ne roulant pas en plein phare phare lorsque quelqu'un arrive en face ou ce trouve devant moi la nuit je vois pas trop où est le problème mais çà c'est un autre débat.
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318

tout a fait d'accord avec toi nous au moins ont mets les pleins phares quand y personne en face et on roule pas avec les longues portées allumées

319

sbeut64 (./318) :
tout a fait d'accord avec toi nous au moins ont mets les pleins phares quand y personne en face et on roule pas avec les longues portées allumées

oui, c'est vrai que le branchement en 55W feu de croisement et 130 W en feu de route est le compromis idéal wink
pour les longues portée, en respectant le schéma ceux ci ne s'allume uniquemnt qu'avec les feux de route ( plein phare) donc quand il y a personne ne face wink

320

Arno08 (./317) :
Ne roulant pas en plein phare phare lorsque quelqu'un arrive en face ou ce trouve devant moi la nuit je vois pas trop où est le problème mais çà c'est un autre débat.


+1 là je suis d'accord...

Pour la puissance du fusible je me trompe eput-être voir certainement...

C'est du combien sur le circuit phare?
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321

Le circuit phare et croisement de la bx n'est pas protégé, c'est le commodo qui descend en cas de problème.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
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BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Arno08 (./321) :
Le circuit phare et croisement de la bx n'est pas protégé, c'est le commodo qui descend en cas de problème.


Ben...
Tout passe bien par la boite à fusible non?

Bon ben merci pour l'info j'avais jamais fait attention...
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une bien belle journée pour travailler sur la 16S, depuis pas mal de temps la pompe HP claque et le train arrière me semble un peu raide en suspension (ca tape du cul wink ), bref j'ai changé les sphères arrières, résultat immédiat dès la redescente dela voiture la pompe HP est devenu silencieuse wink
coté suspension arrière c'est le jour et la nuit wink
pour le fuite c'était juste un resserage sur le conjoncteur répartiteur coup de bol c'était accessible et je n'ai pas eu besoin de déposer le radiateur comme la dernière fois wink
un petit détail aussi que j'ai corrigé sur l'un coté il y avait un petite bande grise le long de la carosserie et pas de l'autre coté donc je l'ai retiré c'est plus homogène wink

bref pour le moment plus rien à faire sur 16Stromb

tromb Fichier joint : toit.jpgtromb Fichier joint : BX_verte-bande-blanche.bmp

324

Arno08 (./313) :
La seule modif à faire serait de rajouter un relais pour soulager le commodo et de tirer la puissance directement sur la batterie.


Justement quelqu'un a une photo de ce relais et ou je peux trouver ce relais.
Sinon en fonctionnement d'origine (55w) les doubles optiques ca eclaire mieux ou moins bien que les normaux ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

325

rejuju (./324) :
Justement quelqu'un a une photo de ce relais et ou je peux trouver ce relais.
Sinon en fonctionnement d'origine (55w) les doubles optiques ca eclaire mieux ou moins bien que les normaux ???


Mieu normalement car tu a tes phares, plus tes seconds phares, qui sont de Longues portées en fait...
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Hogo44 (./325) :
rejuju (./324) :
Justement quelqu'un a une photo de ce relais et ou je peux trouver ce relais.
Sinon en fonctionnement d'origine (55w) les doubles optiques ca eclaire mieux ou moins bien que les normaux ???


Mieu normalement car tu a tes phares, plus tes seconds phares, qui sont de Longues portées en fait...

en fait c'est mieux avec les longue portée mais par contre c'est moins bien en feu de croisement car le faisceau est plus petit, du moins c'est ce que j'en pense et c'est pour cela que j'ai remis les optique normaux.

327

Donc en gros il faut que je les monte et apres je verrais si je vois mieux ou moins bien...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
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Venez ici :
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rejuju (./327) :
Donc en gros il faut que je les monte et apres je verrais si je vois mieux ou moins bien...

salut c'est mon impression
du moins en lampe autorisée wink

329

encore quelques bricole sur la BX avant son départ wink
démontage du crochet d'attelage d'origine Citroen
changement du joint de coffre qui me paraissait pas mal percé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img54.imageshack.us/img54/9650/crochetpartikf2.jpg[/IMG][/URL]
montage d'un autoradio pour la route wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img488.imageshack.us/img488/1521/autoradioes0.jpg[/IMG][/URL]
un petit tour du véhicule
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/7281/avantcx9.jpg[/IMG][/URL]
l'arrière enfin débarrasser de son crochet d'attelage qui protegeait la PC arrière des trottoirs très haut sur mon parking
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img158.imageshack.us/img158/6256/arriremj1.jpg[/IMG][/URL]
il reste plus qu'un petit détail à retirer wink petit indice: situé à coté du sigle 16 soupapes sur le hayon


330

L'autocollant? Ou le bouton de l'ouverture du coffre?
la bx est une bonne voiture