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La fuite c était pas le retour du consjoncteur-disjoncteur ?
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oui je crois losque le véhicule est moteur tournant le LHM sortait pas cette durite
je ferais une photo du conjoncteur que j'ai en secours wink

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Yess ca y est j'ai la carte grise pour la 16S boing

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Hé hé.
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voila les dernière photo de la 16S en 14 demain elle passera en 76 wink
mes 2 BX
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img327.imageshack.us/img327/1732/10027952bo.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img327.imageshack.us/img327/9494/10027964rj.jpg[/IMG][/URL]
les memes vu de face
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img111.imageshack.us/img111/1/10027971kl.jpg[/IMG][/URL]

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une ptite photo du conjoncteur pour montrer la durite évoquer dans le post de dimanche 2 avril
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img327.imageshack.us/img327/2365/10027995ec.jpg[/IMG][/URL]
un petit montage de la sortie et la jonction qui était désemparé de la sortie du conjoncteur la durite a droite n'est exactement du mem modéle que celle présente
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img327.imageshack.us/img327/4364/10028016st.jpg[/IMG][/URL]
depuis la pose du collier le pb est résolu et il n'y a plus de fuite wink mais reste sous haute surveilance aujourd'hui j'ai changé l'allume cigare dont le support était cassé mais fonctionnait correctement aisni le repositionnement de la manette de chauffage qui était décallé
position à 6H00 pour le froid et le chauffage à fond la manette était postionner à 2H simple décallage de la crémaillère situé derrière le boitier de commande de chauffage

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Waouh , joli duo la Millésime et la 16 S ! love top
Vivement moi aussi que je trouve une soeur à ma BX ! tongue
Pour le consjoncteur il m était arrivé plusieurs fois que la petite durite de retour lache ; je la surveille de tps en tps .
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ca y est la 16S est immatriculé en 76 le souufflet de cardan gauche est changé mais pas de casse il y avait encore beaucoup de graisse,
inversion des 2 roue AV car monter à l'envers j'avais pas remarqué avant, mais quand on vous le dit après ca se remarque de suite et on regarde que cela, du coup nettoyage du passage de roue et la jante pour neutraliser le LHM qui s'est répandu samedi.
prochaine étape changement de la durite d'admission qui est tombé ce matin sur le route ca c'est facile à faire wink
juste à trouver un durite d'air que je vais acheter wink
photos à venir wink

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Ha oui, elle avait une sale tronche celle là... (et surtout, il lui manquait un collier)
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oui effectivement tu me l'avais dit et j'avais un peu tarder à la changer, mais je vais remedier à cela sans plus attendre et dès demain ce sera du passé. meme si cela ne l'empèche pas de rouler ca fera plus propre et plus efficace pour un meilleur rendement moteur wink
j'ai également interverti les 2 rétro entre la millésime et la 16S coté passager et cela ne vibre plus du tout à plus de 100 KM/H donc je vais acheter un autre rétro pour la millésime pusique du coup j'aurais le pb identique wink

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C'est pas bien important de toutes façons.
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juste une question d'esthétique wink

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aussi dans les prévision vérification de la hauteur AVANT
petit tour sur la RTA et hop scan
hauteur position route AV 166 + 10 mm et - 7mm mm prise à partir du berceau jusqu'au sol (plat) du moins c'est ce que j'ai cru comprendre (mesurée sous la traverse arrière de l'unit avant et le plan d'appui des roues)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/1297/reglagehauteurav7pu.jpg[/IMG][/URL]


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ca y est le réglage de hauteur à été effectué 7 mm de décallage.
un photo de la nouvelle immatriculation
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/5681/10028029yu.jpg[/IMG][/URL]
le train avant avant le soufflet cardan neuf et le passage de roue nettoyé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/4196/10028034eo.jpg[/IMG][/URL]
le pneu avant remis dans son sens normal
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/1999/10028046xd.jpg[/IMG][/URL]
et la durite d'air qui est complètement HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/8441/10028063ur.jpg[/IMG][/URL]
donc ce jour après achat d'une durite neuve
je m'attaque au montage de celle-ci à noter que ce n'est pas celle d'origine pour la monter il est est plus facile de dépoaer l'admission de la vanne papillon après le calculateur pour avoir plus de place
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/1745/10028124zs.jpg[/IMG][/URL]
j'ai à nouveau mis de la bande adhésive renforcé pour éviter de déchiré la membrane de la durite en serrant le collier de fixation wink
la durite étant trop longue (ca dépasse de la photo )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/7435/bracheementarrive6og.jpg[/IMG][/URL]
il va falloir la couper (cutter pour la gaine et pince coupante pour le fil de fer qui sert pour l'armature) et au passage j'ai du démonter le suppoort du radiateur toujours par manque de place mais la c'est pas obligatoire
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/3379/branchementair0kx.jpg[/IMG][/URL]
et hop on rebranche tout et voila le résultat
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/6991/fini1od.jpg[/IMG][/URL]
et vu sous un autre angle
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/3429/fini23hb.jpg[/IMG][/URL]
et comme j'éatis sous le capot j'ai aussi replacer des attache manquante pour le panneau insonorisant il n'en manquait que 3 wink

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voici les roullement monté y a plus qu'a demonter les anciens et les remplacé par ces support
pas de photo de la pose car ca été fait à la presse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img239.imageshack.us/img239/9172/trainar5br.jpg[/IMG][/URL]
et l'autre coté
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/5226/trainar20ru.jpg[/IMG][/URL]

donc pour le moment je suis en phase avec mon planning de remise en parfait état de la 16S wink
couroie de distribution programmée pour mardi après midi

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Ca avance à une vitesse hallucinnante grin

J'aurai pris trois mois pour faire ça à raison de 5 heures par semaine lol.
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En fait j'avais programmé mes vacances en fonction de l'achat de la voiture (15 jours de congés) donc je passe mes journée sur les travaux: enfin pas les journée complète jusqu'a présent 3 à 4 heures sauf pour le train arrière ca va prendre plus de temps wink l'avantage quand on fait les travaux soi mème il n'y a pas de stress pour terminer dans un temps donner et cela permet de mieux connaitre la voiture.
aussi en prévision: le montage des doubles optiques blancs que j'ai restauré en achetant les optiques blancs chez Oscaro.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/182/doubleoptiqueneuf5jm.jpg[/IMG][/URL]

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bonjour il a excellent beau j'en ai profité pour changer le train Arrière
et il en avait besoin Gobby m'ayant donné avec la BX un train arrière d'avance avec des roulement neuf il n'y a pas eu de temps de latence entre le démontage et le remontage c'est surtout que j'ai pas de garage wink
voici une photo du véhicule avant
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img336.imageshack.us/img336/1503/10028278pg.jpg[/IMG][/URL]
une petite photo pour montrer ou débrancher les connexion de l'ABS
une astuce pour faire passer plus le coutchouc de protection à travers la carosserie j'ai au préalalble asperger avec une bombe de silicone pour cela résiste moins en tirant pour dégager le passage du cable
coté gauche sous la banquette plus exactement sous la mousse isolante
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/6656/gauche2ux.jpg[/IMG][/URL]
et coté droit
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/1502/droit6rl.jpg[/IMG][/URL]
j'ai vu qu'il n'y avait pas de traisième ceinture centrale à l'arrière j'ajouterais celle ci bientot wink
visualisation de l'état du roulement gauche
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/2626/rouelemntgauche4ll.jpg[/IMG][/URL]
attention le droit est encore pire
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/4431/roulementdroiths4ay.jpg[/IMG][/URL]

une petite pause pour montrer le chantier et une BX dans une postion qui fait peur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/4539/10028376fb.jpg[/IMG][/URL]
vu de coté
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/9301/10028368jp.jpg[/IMG][/URL]
et vue arrière au moins il y a de laplace pour aller dessous wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/2579/10028346ig.jpg[/IMG][/URL]
début des travaux 9H30 fin du chantier 17H00 mais en y allant super cool j'ai eu le temps de boire 4 cafés, manger à midi
aller chercher une clef à pipe de 13 car j'ai casser 3 douille dont une Facom (arghh) et en prenant le temps de faire quelques photos cool smile
bref une réparation sans soucis c'est déjà le troisiéme train que je change wink
résultat final pour une tenu vraiment supérieure
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img423.imageshack.us/img423/4043/10028511gk.jpg[/IMG][/URL]
prochaine réparation changement de la couroie de distribution



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pour conclure voici la comparaison d'un train arrière usé et d'un train arrière avec des roulement neuf
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img359.imageshack.us/img359/4518/avantaprs3zv.jpg[/IMG][/URL]
merci à Gobby pour les pièces wink

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petit soucis cette nuit plutot génant la vitre électrique qui s'est bloqué à un péage (FERMEE).
c'est vraiment super génant surtout à 1H30 du mat. J'ai donc avancé la voiture jusqu'a la barrière et ensuite descendre de la voiture pour payer. donc démontage du panneau de porte et vérification c'est le moteur qui est HS donc pas trop grave juste ce moteur à changer.Sinon j'ai trouvé une aide pour changer la couroie de distribution sur la 16S c'est la notcie qui est dans la boite du kit de distribution neuf. Je vous l'ai scanné cela peux servir wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img327.imageshack.us/img327/7926/couroiedistribreduit7gx.jpg[/IMG][/URL]
a priori cela n'a pas l'air trop compliqué avec les outils wink juste qu'il y a comme pour le moteur Turbo D un manque de place

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Impressionnant le avant/après !
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Eh ben ! C est du bon boulot !

Surtout , ne t arretes pas tant que tu es lancé wink
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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Tin, c'est un sacré boulot en effet et abattu rapidement.
Méfiance, Gobby va peut-être vouloir te la racheter grin

Si toutes les Bx pouvaient être bichonées comme ça !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

83

Eh ben, je te croyais pas aussi bricoleur !!!! Tu as fais de l'excellent travail !!! Je t'en félicite beaucoup !!

Ya pas à dire, elle on vraiment de la gueule ces BX top
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

84

aujourd'hui le dernier gros travail sur la 16S le changement de la couroie de distribution, malheureusement j'ai pas eu le temps de faire des photos donc juste une photos de la pompe à eau démonté wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img331.imageshack.us/img331/4585/10028635rv.jpg[/IMG][/URL]
coté pompe à eau
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img331.imageshack.us/img331/8986/10028645id.jpg[/IMG][/URL]
en fait la couroie de distribution était encore en très bon état mais la pompe à eau et les galets tendeur n'avait pas été changé donc mieux vaut prévenir que ...(car après c'est trop tard)
de plus Gobby m'avait donné le matériel necessaire pour faire ce changement wink
en prévision le montage des double optiques blanc et un soucis sur la durite de lave glace de la lunette arrière le liquide ne pass pas.
donc rien de bien grave.
les plus gros travaux étant terminé il n'ya plus qu'a s'occuper des petits détails wink

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Ca y est la 16S est complètement terminé, mis à part la peinture qui est u peu terne mais perso j'aime bien juste quelque retouche à faire sur queqlues rares rayures.
donc les finitions d'aujourd'hui pose des potège cable frein avec les pasage de cable en plastique et repose du protège durite d'eau qui étéait manquant suite au changement de la couroie de distribution par un propriétaire bien avant Gobby.
et mise en place du faisceau électrique et des double optique
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/4551/10028677yo.jpg[/IMG][/URL]
j'ai encore un test à effctuer pour véifier si le faisceau tiens la puissance car j'ai mis ds lampes de 100W , donc j'obtiens 200 W par phare soit un total cumulé de 400 W j'ai donc posé des fil plus gros mais le faisceau d'origine n'a pas été modifié . j'ai fait tourner en plein phare pendant 1H ca tiens maintenant faut tester sur route wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/2009/10028685tt.jpg[/IMG][/URL]
je trouve que les doubles optiques donne un aspect plus sport pour ce véhicule déjà très performant wink
les cache sont noir mais pas besoin de les peindre ca se marie très bien avec la couleur verte de la BX.
après c'est vrai que cela ne peux pas plaire à tous car c'est encore une affaire de gout wink

86

Salut LORIN

Félicitation pour ton auto. Quand tu auras roulé avec, avec ses nouveaux phares, ça m'interesse de savoir si tu vois une différence ou pas entre les anciens phares (d'origine) et les nouveaux phares (doubles optiques).



Philippe.

87

Félicitations Lorin. Par contre, j'espère que tu as mis des relais pour les doubles optiques, sinon, ton va flinguer le commodo très rapidement.
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88

Philippe_G :
Salut LORIN

Félicitation pour ton auto. Quand tu auras roulé avec, avec ses nouveaux phares, ça m'interesse de savoir si tu vois une différence ou pas entre les anciens phares (d'origine) et les nouveaux phares (doubles optiques).



Philippe.

Les doubles optiques éclairent moins bien que les classics seulement avec les 4x100W tu dois être bien au dessus.
En tout cas ca doit cracher tout ça, t'as pas caller Lorin en les allumant lol.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Arno :
Les doubles optiques éclairent moins bien que les classics seulement avec les 4x100W tu dois être bien au dessus.
En tout cas ca doit cracher tout ça, t'as pas caller Lorin en les allumant lol.


Je pense qu'il a du régler son régime de ralenti à 4000 tours (avec une sportive, ce n'est pas déjà le régime de ralenti par hasard, parce que la mienne ne déscend que rarement en dessous lol)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Erwann
:
Arno :
Les doubles optiques éclairent moins bien que les classics seulement avec les 4x100W tu dois être bien au dessus.
En tout cas ca doit cracher tout ça, t'as pas caller Lorin en les allumant lol.


Je pense qu'il a du régler son régime de ralenti à 4000 tours (avec une sportive, ce n'est pas déjà le régime de ralenti par hasard, parce que la mienne ne déscend que rarement en dessous lol)

Tu m'etonnes grin
Avec l'Orion tu ne descend jamais sous 4000tr grin ??? gni
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