Myth (./209) :Mmmh vais peut-être passer de youtube à DM alors
Bon, DM est en bonne voie pour passer en HTML 5
! Sachant que l'iPhone (et aussi Safari Mac) supporte DEJA les videos HTML5 (j'ai halluciné! Mais j'ai fait un test sur mon iPhone là: http://jilion.com/sublime/video et...ça marche
. Très bonne qualité d'ailleurs (c'est vraiment Theora? Si oui je suppose que la compression doit pas être top..)Ximoon (./234) :Et bin je me disais le même truc ("scandale!") et puis je suis tombé là-dessus: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_displays_by_pixel_density
Si je ne me suis pas trop planté dans mes calculs, mon HTC Diamond a une définition de 285 dpi (VGA sur 2.8"), c'est franchement agréable à lire et j'ai bien du mal sur les écrans à définition moindre... Mais l'iPad c'est 130 dpi ?
Et là j'apprends que:
-mon iPhone est à 163 ppi. (comment, l'iPad a moins??!)
-mon macbook pro 15,4 est à ... 110ppi! (comment ça, l'iPad a plus?)
Et bin force m'est de constater que 110ppi c'est très vivable sur un OS qui propose le zoom dans toute appli (vive Cmd+molette!) et qui comprend en grande partie ce que veut dire "vectoriel".
Donc finalement, un iPad à 132ppi, c'est pas incohérent. C'est juste pas du tout compatible avec la phrase "Youtube HD compliant", publicité mensongère (alors on va me dire dans l'assistance: "Techniquement il est compatible Youtube HD"; mais bon l'important c'est quand même qu'on en voit le résultat... ie au minimum une résol à 1280x720...)
Ximoon (./235) :Mais on s'extasie pas sur le Gigahertz. (d'ailleurs 1ghz dans un smartphone, ça bouffe
(et pour en revenir au processeur qui impressionne avec son GHz, tous les smartphones haut de gamme récents, ou peu s'en faut, tournent à cette fréquence maintenant avec le snapdragon)
)Ce qui m'intrigue (sans que je m'extasie) c'est que Apple a désigné son processeur pour sa machine. Il est donc possible (voire probable) qu'il soit très bien optimisé -pour ce qu'on lui demande de faire!

)
, j'ai oublié d'écrire la fin de mon post: plus l'écran est petit mieux vaut de la densité; ce qui est bien mieux dit/expliqué dans ton post 

Là comme l'iPhone est fait pour ARM, ils ont l'avantage d'avoir déjà un OS optimisé pour ce type de machine ^^
Sur ma machine lire une vidéo mange moins de cpu que lire du flash.