1

A SAUVER avant mercredi sinon la casse,


Citroen XM (désolé c'est pas une bx), de novembre 1993, donc modele 1994, kilometrage reel de 95000 kms, finition harmonie en bon état (pas de carrosserie a revoir, interieur bon état) voiture de personnes agées, couleur gris gabion (gris vert de certaine bx millesime), ou sur le nuancier de la xantia appelé aussi vert mer.

la mécanique est le 2 litres injection de 11 cv (type mine Y3AC).

la finition harmonie est le deuxieme niveau, mais n'offre pas l'abs, les sieges electrique, les 4 vitres electrique, et l'hydractive.

le prix de reprise est de 1000€ et son prix de vente est donc de 1000€.
j'offre le CT (pas les réparation si il y en à)

l'apn était à la maison donc je n'ai pas pu faire les photos cet-apres midi.

2

bonjour
A t elle la clim ?
merci

3

je suis désolé mais elle n'a pas la clim, la fintion harmonie la proposait en option, mais papy et mamie avait pas pris,


elle possede par contre le reglage séparé pour le chauffage droit et gauche.


la clim sur la xm (serie 1) était de serie sur les version exclusive, en option sur les autres.

seule la version ambiance possede le regulation manuelle de la temparetature.

sur les xm serie 2, la version sx avait l'option clim manuel, la vsx avait la clim manu d'origine, option clim auto, et l'exclusive l'auto de serie.

4

Rha mince, j'aurais pas autant de bagnoles, à 1000 euros çà sent la super affaire...

La XM est un peu délicate à entretenir, mais dans ses versions entrée de gamme çà reste raisonnable, et le XU10J2 est quand meme un modele de fiabilité...


avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

5

Ah mais c'est le même moteur que la mienne, c'est vrai que c'est un bon moteur, un peu glouton mais solide !
Par le plus grand des hazards, si elle devait finir à la presse et si tu as la possibilité biensur, tu pourais me le dire car j'ai besoin de deux bricoles pour le moteur.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

pour l'instant on va essayé de la sauver car vu le kilometrage pour l'année, soit 7300 kms par an, alors que la norme est de 17500kms, que la xm est une super voiture, et que pour 1000€ ca reste raisonnable, car ç'est le prix d'un bon vélo.


j'ai jusqu'a mercredi pour essayer de la sauver,


sinon sur les ecolos , j'ai la possibilitée de pouvoir récuperer , mais il faut remettre les vielles pieces donc si tu es de coin ça va , sinon les pieces reviennent cher.

pour stuf, je suis désolé.

pour l'entretien de la xm ça reste très raisonnable, à conditions de ne pas acheter les pieces d'entretien courant chez citroen.

7

Bah, tu sais Patrick, je me suis mis moi meme dans cette situation grin grin

Mais déjà la R6 doit partir pour les grandes vacances, donc je garde finalement un nombre fixe d'autos, même si elles changent souvent smile

Mais par ex, j'aurais pas eu la Xantia, cette Xm m'aurait vraiment bottée. Un gouffre moins important que le TCT le 2.0i grin

Dommage pour la clim, mais bon une source de pannes en moins lol
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

8

idem

9

Je hais les primes "ecomerde" et les proprios qui jette leur autos alors qu'elle vale encore le coup.
Si c'etait une poubelle roulante je comprend mais la ca frise la correctionnelle. bang

10

C'est clair que cette 25 c'est lamentable de la mettre à la benne,et j'imagine que les autres dont tu parles sont dans le meme état.
Soit fainéant tu vivras plus

11

en gros c'est ça , tient autres photos (je rentre manger avec pour voir ce qu'elles valent sinon je mets à la casse (50 kms aller retour ça suffit),
[URL=http://img125.imageshack.us/my.php?image=twingojean0020um.jpg][IMG]http://img125.imageshack.us/img125/2271/twingojean0020um.th.jpg[/IMG][/URL],[URL=http://img69.imageshack.us/my.php?image=twingojean0013co.jpg][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/8462/twingojean0013co.th.jpg[/IMG][/URL],[URL=http://img69.imageshack.us/my.php?image=twingojean0074gc.jpg][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/4412/twingojean0074gc.th.jpg[/IMG][/URL],

année 1994, 175000 kms, pneus av ,silencieux echap, radiateur recent, (siege conducteur déchirer sur le coté g, ) px 750€.


et dire que quand tu les sauvent tu n'arrives pas à la vendre , en fait c'est la que tu te les bouffes,

12

Pauvre Patrick peut etre que tu propose les modeles au mauvais moment et au mauvais endroit, c'est pour cela que tu a pas de client.

13

On ne va pas me dire que des associations du type celle qui aide les chomeurs a retrouver du travail ne seraient pas interresser par des voitures comme celle la,pour pouvoir les préter.Le problème c'est de trouver le fil conducteur.
Soit fainéant tu vivras plus

14

je voudrai pas te decevoir lolo, les associations sont interressées par des voitures, le problemes c'est qu'il faut leur donnée, et je n'ai pas franchement la trésorie pour, et mon patron en en à dejà donnée , et bien tu as les gens qui viennent se plaindres après parcque il y a telle ou telle chose qui ne fonctionne pas.

et puis comme me le fais remarqué alpha1967, ce n'est pas le moment.

de plus les gens ne veulent pas comprendre que tu ne puisses baisser un prix.
je les annonces sur le prix de la reprise écolo je ne prend meme pas 1 centimes.

de plus je le vois tous les jours , les gens sont de plus en plus difficilles, et il faut pour 750€ une voiture de 100000kms, en diesel et sans aucun frais à effectuer dessus.

j'ai une clientele de personnes agées en majorités et de plus sur des grosses berlines, et avoir des xm et autres comme la 25, (je vais certainement avoir une safrane 2.2 si rxe de 94 avec 200000kms pour 1000€, mais le papy ne sait pas si il en fait cadeaux à son petit fils ou pas), et ce sont de très bonne voitures, mais invendable en soit. kilometrage, assurance, entretien, et consommation. (ce qui est vrai en ville mais totalement faux sur route) car une xm 11 ou 16 cv consomme moins sur nationnal qu'une 205 ou clio 4 cv essence moteur 1100 cm2 et boite 4.
meme les diesels en petits prix deviennent tres dur à vendre, car trop de kilometres.

c'est dommage car il y à un gachis car certains garages ne sauvent rien et n'essaye meme pas.

il y a des poubelles c'est sur mais de vraiement bonnes affaires.

15

Et je suppose qu'en plus du don il faut le plein de l'auto,on en arrive au n'importe quoi.
Soit fainéant tu vivras plus

16

Salut,
stuf :
Rha mince, j'aurais pas autant de bagnoles, à 1000 euros çà sent la super affaire...

La XM est un peu délicate à entretenir, mais dans ses versions entrée de gamme çà reste raisonnable, et le XU10J2 est quand meme un modele de fiabilité...


Non c'est pas un XU10J2, mais un XU10J2C (C pour catalytic) car sur les XM de 93 il a fallu installer le catalyseur comme sur les Xantia (année de leurs sortie).

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

17

la premiere mise en circulation de la XM est novembre 1993 mod 1994.

catalysé ou pas je ne peux pas vous répondre. le type mine est Y3AC.,

mais cata ou pas c'est une belle auto quand meme.

18

C est sur !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

19

Patrick je t'ai laissé un mp pour la twingo... wink
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

20

La Twingo est intéressante effectivement.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

21

repondu pour la twingo, merci de penser à elle.

22

patricketblanche10 :
la premiere mise en circulation de la XM est novembre 1993 mod 1994.

catalysé ou pas je ne peux pas vous répondre. le type mine est Y3AC.,

mais cata ou pas c'est une belle auto quand meme.

Ma Xantia à le même moteur et est l'une des toute première Xantia car elle est de 1993.J'ai le catalyseur de série.Le type mine est X14A.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

23

donc ta xantia est une 2.0 injection sx puissance 11 cv. qui valait la somme de 125400 francs, sans l'option clim, et sans l'option abs, sans pm.

24

as tu des photos de la xm?
merci

25

non car je n'avais pas l'apn sur moi , la voiture rentre jeudi matin et je les ferais jeudi apres midi ou vendredi, mais sans les photos et pour le prix cette voiture est loin d'etre une poubelle.

je mettrai les photos, mais si personnes ne donnes d'accord pour cette voiture en me faisant confiance, le bon de commande sera enregistré avec voiture en destruction.

je n'ai pas la structure financiere pour la payer quand la livraison de la neuve sera faite.

je suis donc désolé mais là pour l'instant la voiture n'est pas comme certaine que j'essaie de sauver mise en non écolo.

le papy souhaite qu'elle parte en destruction et c'est dommage car ç'est meme pas le prix d'un bon vélo.

donc comme je l'ai dit mon patron est en vacances, jusqu'a lundi et si je l'ai au telephone je lui dirais que je la sauve et payearai apres si il est d'accord (ça pause pas de soucis normalement) donc pour l'instant je ne peux acceder a ta demande.

j'aurai pu faire plus court d'accord.

26

renault 25 mise en destruction, xm essence de 95000 kms également, et pour finir la turbo avec. comme pour la bx une pensée pour elle. merci.

27

stuf :
Patrick je t'ai laissé un mp pour la twingo... wink


Eh ben t as mis du temps a comprendre quelque chose dans la vie gni
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

28

je te remercie Williams57, pour ta remarques, j'ai sourtout compris depuis longtemps qu'il y a des fois je me fais chier pour rien, et j'en arrive à me demander pourquoi.


finalement celui qui sera content dans l'histoire c'est le casseur.

29

La vache c'est une veritable hecatombe. tombe drapeaublanc

30

et oui comme tu le dis, mais je ne peux pas stocker,


si une seule personne avait dis je sauve celle-là, mais je ne peux pas la prendre, avant debut ou mi mai, ont aurait pu meme avec un paiement en deux ou trois fois, mais là ont cassent , et les autres a venir seront pareil,

la twingo va avoir le meme sort, ça consommation d'eau aura raison d'elle,


j'ai repris aujourd'hui deux écolos , benne direct, meme pas a sauver, pourtant en très bon état comme les autres.