1

Voilà j'ai une doc très interessante sur la question:

Elle couvre tous les modèles de la gamme citroen (à partir de la periode GSA, à la XM en passant par cx axel visa bx (4TC y compris)et plein d'autres) et precise en fonction des motorisations si la voiture est equipée de siège de soupapes renforcés,à partir de quelle année,si elle passe au SP95 avec ou sans reglage de l'avance de l'alumage et si reglage il est précisé.

J'ai envoyé un mail à Celinaze en lui demandant de poster cette doc dans ce topic.

2

très interressant, j'attend avec imatience cette doc.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

3

briffasport :
très interressant, j'attend avec imatience cette doc.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr



+1 ...

sachant pour info que dans toutes mes autos qui doivent rouler au super plombé, je roule (certaines c'est mon père qui les roulait) au SP98 ... et ce depuis presque 10 ans, sans aucun souci (174 000 kms avec une scorpio de 88, 75 000 kms avec une BX15TGE de 90, 10 000 kms avec une BX 14 de base serie 1, 75 000 kms avec une BMW 320i de 83, 50 000 kms avec la R12, 25 000 kms avec une 2CV6 de 84, 2 000 kms avec une 2CV6 de 89).
Je compte bien faire rouler la 4cv de 52 au SP98 ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

Au prix ou est le 98 , j ai pour 10,30 a la Total l additif plombé ... Ca revient moins cher smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

Il est possible que quelques models n'y figure pas (re-re à dejà noté qu'on y trouvait pas la cx 2000).
Mais grosso modo la totalité des citroens de l'epoque BX y figure.

Il y a comme je l'ai dit la GSA,la cx,l'ax l'axel,la mehari,l'axel,la LNA,la bx,la visa(chrono et Gti y compris),l'acadiane,la XM le C15,C25 et C35 et deux 2ch.

Pour les modeles comme la 2ch ou la CX la doc doit commencer aux derniers models produits je pense.C'est pour cette raison qu'on trouve egualment la LNA et pas la LN,la GSA et pas la GS etc...

Voilà je crois avoir fait le tours.

6

briffasport :
très interressant, j'attend avec imatience cette doc.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

Doc envoyée sur briffasport@free.fr.

7

Hello

Hélas j'ai pas reçu le mail, ça devrait être refait vite fait wink
Rougne un jour, rougne toujours.

8

J'ai retrouvé (un peu par miracle) le lien que m'avait filé la personne qui m'a doné cette doc:

http://thomasco.club.fr/pdf/34.pdf

Voilà tout est là.

9

J'ajoute que c'est le dernier paragaphe qui nous interesse (celui avec le tableau).Il traite de la presence ou non de sieges de soupapes renforcés,pour les vehicules ou une date est precisée c'est qu'avant cette date pas de siege de soupape renforcé (en general 1985 pour toute la gamme sauf 87 pour 2ch et acadiane).Verifiez vous même en fonction de votre type mine.

En fait c'est pas pour le SP98 que ce truc est interessant (ca c'est faciletongueour la bx:après 85 pas besoin d'additif) mais pour le SP95 (si vous devez faire un reglage c'est precisé) et si pas de reglage tant mieux.

Moi pas de bol sur la 16trs XBXB avec le XU5S 94ch reglage.

10

henchman :
J'ai retrouvé (un peu par miracle) le lien que m'avait filé la personne qui m'a doné cette doc:

http://thomasco.club.fr/pdf/34.pdf

Voilà tout est là.


pour info c'est l'espace perso de Toto wink
Rougne un jour, rougne toujours.

11

celinaze
:
henchman :
J'ai retrouvé (un peu par miracle) le lien que m'avait filé la personne qui m'a doné cette doc:

http://thomasco.club.fr/pdf/34.pdf

Voilà tout est là.


pour info c'est l'espace perso de Toto wink


Toto serait incontournable ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

12

celinaze :
pour info c'est l'espace perso de Toto wink

C'est qui toto?

Bon et bien en tout cas merci toto (on m'avait donné ce lien il y à quelques temps sur FA (topic "les bx!") mais depuis une bonne centaine de pages avaient passées.)

Comme les questions reviennent souvent sur le sujet et que les reponses sont souvent contradictoires ou fausses (je parle pas de yaronet mais en general) il m'a paru necessaire de créer ce topic afin de mettre tout le monde d'accord avec un support serieux.

13

Toto77 il est modo ici wink
Rougne un jour, rougne toujours.

14

Merci, j'ai bien reçu la doc elle est très intéressante surtout pour ma 16S qui ne peut recevoir le 95, (je suis tranquille j'y met du 105 voir plus).
c'est normal qu'il n'y est pas la ZX

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

15

Bof ! J'ai fait 40 000 kms en SP 95 sur ma XBEG sans rien modifier (la flemme) et ça tourne impec, sans cliquetis !
J'ajoute de l'additif une fois tous les 3 pleins comme ça par plaisir roll
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

16

Fort intérréssent comme doc smile

merci
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'