- 10 nouveaux leaders
- 1 batiment unique par civilization
- les warlords renforcent le côté militaire du jeu
- la vassalité : paiement en or et soutien quand il reste peu de villes à l'IA
- le dernier patch pour Civ4
Merci Cepalui.


Vous y apprendrez en une minute comment assièger un chateau.On joue à Civilization ou à Medieval Total War - Stronghold ?

Il y a des choses que j'aime et d'autre moins lol


Perso, le multi ça m'a lassé, même si c'est marrant un moment, c'est 10% du jeu meme si les maitres du multi se prennent pour des stars du jeu, franchement ........Mouais ça se voit que tu n'as jamais fait de teamer Civ4 sur des ères non antiques (d'ailleurs même antique ça ne correspond pas à du teamer civ3)

) que le multi a été grandement amélioré.
), ou d'autres qui gagnaient leurs partie en utilisant les bugs ou des défaillances de la programmation de l'AI -par exemple amener une mégapile à côté de la ville ennemie en profitant d'un droit de passage et déclarer la guerre le tour suivant en ayant déjà toutes ses troupes sur place, ou redéclarer la guerre après une paix d'un tour après avoir échangé des trucs-, parties qu'ils ne peuvent plus gagner en jouant de la même façon avec Civ IV !
Avance :
Je pense que beaucoup de commentaires négatifs émanent de joueurs qui ne possèdent pas la configuration mimimale nécessaire pour que le jeu soit fluide et agréable, ou de ceux, assez nombreux, qui avaient l'habitude de bidouiller l'éditeur et qui sont maintenant très frustrés de ne pouvoir le faire et ne peuvent ainsi plus briller (je ne parle pas de toi Para),
Mais bon c'est pas grave, et en ce qui me concerne ça ne serait pas complètement faux.
)

Comme Para, je pense que la microgestion, plaie du jeu qui le reserve aux joueurs sans imagination devait etre reduite, point n'en a ete et que sa dimension strategique semble s'etre vu reduite à rien ce qui posera en effet moins de Pb à certains (je ne parle pas de toi Avance

devant l'étalage fait pour Heroes of Might and Magic 5,