30

WiLLiAmS57 :
A part la fiabilité , je vois pas ce que les nouveaus diesels ont de meilleurs que les vieux poêles a fuel !!


Je vois pas en quoi les diesels nouvelle génération sont plus fiables que les anciens roll

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Roulant au mazout depuis de nombreuse années,je peux vous assurer qu'au niveau plaisir je préférait un zout on off,que le tdi renault que j'ai actuellement,je trouve ça mou et c'est tellement "ouatté",qu'il n'y a meme plus le sifflement du turbo comme sur ma défunte r19,bref aujoud'hui je m'ennuie dans cette auto.
Soit fainéant tu vivras plus

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vive les bons vieux turbo, avec mode "coup de pied au cul" tongue
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Comme ça a été dit, y'a un moment où la passion doit d'incliner devant la raison smile

Je fais 30 bornes ce ville par jour en essence carbu qui m'encule au bas mot 10L au cent de sans plomb 98. A coté, avec la 306 HDi de mon père, mon frêre fait du 6.5L avec un carburant qui coûte 25c de moins que mon SP98...

D'accord, pour faire mumuse, un moteur qui prend pas 6000 tours/min au minimum, c'est très frustrant. Mais niveau agrément en conduite classique, le HDi 90 (qui est loin d'être ce qui se fait de mieux en chaudière) sur la 306 est très au dessus de mon pauvre TU, même si au niveau accélération, la différence n'est pas énorme. Avec le HDi, sur route, je veux maintenir ma vitesse, et ben j'appuie sur l'accélérateur, et ça repart sans problème. Avec le TU, si ça monte pas et que je suis tout seul, ça déjà moins bien, mais si jamais ça monte ou que je suis chargé, faut tomber un rapport, et là désolé, mais quand c'est un voyage purement utilitaire (soit 99% des kilmoètres que je fais wink ), c'est vraiment très chiant.

Si l'achat de la voiture était à refaire, je racheterais sûrement un TD, je l'aurais déjà rentabilisé depuis quelques temps...
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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[hs on]
Question petit moteur puissant, il y a celui de la SUZUKI Capuccino: 848 cc³ pour 143Ch soit 169 Ch au litre.
[hs off]
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35

Je ne comprend pas pourquoi les constructeur ne se panche pas plus vers de l'hybride fonctionnant à l'alcool de patate, pour quand il n' y aura plus de pétrole....

Je trouve qu'on fait de plus en plus souvent des moteurs pointus et ils en deviennent fragile ce qui est domage. Il y a-t-il des Tdi DCI Hdi Dti (etc...) qui font 450000kms comme les bon vieux mazout comme il y a sur BX et autre 309, Mercedes... ?

A+ les gars et à bientôt wink

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Les carburants verts ne sont pas une solution. Pourquoi? Tout simplement parce que si on voulait passer tout le parc routier mondial aux carburants verts, on estime qu'il faudrait 3 fois la surface de toutes les terres émergées pour cultiver assez de carburant, sachant que cela ne prend même pas en compte l'augmentation vertigineuse du parc routier des pays comme la Chine et l'Inde smile
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BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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C'est n'importe quoi gni. Ce sont des sources gouvernementale, réalisées par les pétroliers !

Edit : selon des scientifique Américain, il suffrait de cultiver 'les bonnes espèces' sur 38 500 km² dans un désert (la France, à titre d'exemple, représente 550 000 km²) pour remplacer la totalité du pétrole consommé aux USA ......
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38

Der Ulmer :
Les carburants verts ne sont pas une solution. Pourquoi? Tout simplement parce que si on voulait passer tout le parc routier mondial aux carburants verts, on estime qu'il faudrait 3 fois la surface de toutes les terres émergées pour cultiver assez de carburant, sachant que cela ne prend même pas en compte l'augmentation vertigineuse du parc routier des pays comme la Chine et l'Inde smile

+1
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Et le culture des algues (citée un post plus haut), capable de produire 30fois plus d'huile à l'hectare que n'importe quelle espèce oléagineuse terrestre ? Merde, 38 500 km² de desert cultivés pour subvenir aux besoin des USA, c'est pas une idée bidons non plus (surtout que l'eau de mer peut être utilisée, sans traitement, avec juste l'acheminement à payer ...) !

Les solutions sont là, mais pas les motivations ..... mourn
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Qech :
Au bresil, nos chers constructeurs ont les mêmes moteur que chez nous gni. Iml y a juste une puce qui change, du fait d'une viscosité différente. Donc, pour pas grand chose, on pourrais faire modifier les moteurs, et faire traviller un peu nos chères DOM TOM pour nous produire du carburants top

Le remplacant de l'essence fait par les DOM TOM, le remplacant du diesel fait par les paysans du coin (enfin, chaque paysans fabrique pour sa région), et le tour est joué ! PLus besoin de courir en Arabie Saoudite pour faire venir du pétrole et le raffiner chez nous.

Comme ca, tout fonctionne en cycle fermé, et interne au pays. Tout le monde y gagne top (création d'emplois, indépendance energétique .....)


Oui le seul probleme c'est la quantité de terre qui serrait mobilisée pour fournir tout le pays en carburant.Pour l'instant aucun procédé n'a fournis de solution.En plus du carburant il faudrait

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produire de la nouriture,car avant même l'independance energetique un pays doit se premunir de l'arme verte.Et je te parle pas de la polution.L'agriculture pollue assez comme ca.Pas besoin de recouvrir tout le teritoire de colza blindé d'insecticides et d'angrais azotés.

A mon avis la solution implique une reorganisation totale des villes,des villes centralisées pour eviter les deplacements en engins poluants.Tous au moins une fois par an on prend notre voiture pour aller voir la famille a Noel,au premier de l'an,aux anniversaires en vacances etc.Plusieurs milliers de km/an et par francais.Il serrait bon qu'on y aille en train et non en voiture.Mais pour ca il faudrait que le train baisse et que le petrole augmente.

Avec ca on ferra vraimment baisser les consomations et on pourra developper les energies renouvelables.Mais sans une evolution des vehicules (Si l'ax consommait 4L aujourd'hui on doit pouvoir faire moins) et surtout des modes vie on ne pourra faire aucun progrès juste en modifiant les carburants.

A la limite une solution qui semble peu etre à exploiter pour l'instant c'est les vehicules hybrides. A appliquer sur des vehicules aérodynamiques et de faible poid plutot que sur des SUV.

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L'hybride est bon à court termes....Le problème du pétrol n'est pas le carburant (on peut faire tourner les moteurs avec plein de trucs)...mais les produits dérivés..à commencer par le bitume pour faire les routes ! (vive les pavés ! boing )puis tous les produits synthétiques.....Toute notre culture en dépend !

Et pendant ce temps là je prend ma pompe à vélo et roule à l'air comprimé boing
remorque GTI
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Salut,

Pour info les CXs GTI Turbo (168 ch) sont des monstres de puissance et attention à ne pas dépassé les 3000 tours si non le Turbo donné et le on aime les siéges.

Question conso, lorsqu'on aime on ne compte pas (enfin 10 à 13 Litres sans le Turbo et de 13 à 15 Litres avec Turbo picol )

La mienne top fireball

DCP_0876.JPG

En cour de restauration.

Après, pour le permis c'est le Inclassable53.gif pour les points.

Une 306 HDI qui a accélérer lorsque je la dépassé n'a pas tous compris mur

A+
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BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

44

Sûr que ça fait envie c'est missiles, ça me plairait grave ce genre de voiture, ce plaisir que tu dois prendre à leur volant et la stupeur des merdeux qui ce font croquer par des voitures dite de "vieux".
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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re-re :
L'hybride est bon à court termes....Le problème du pétrol n'est pas le carburant (on peut faire tourner les moteurs avec plein de trucs)...mais les produits dérivés..à commencer par le bitume pour faire les routes ! (vive les pavés ! boing )puis tous les produits synthétiques.....Toute notre culture en dépend !

Et pendant ce temps là je prend ma pompe à vélo et roule à l'air comprimé boing



Vivement qu'il n'y ai plus de petrole alors.Sur des routes defoncées les gens vont très vite revenir à l'hydro.

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henchman
:
re-re :
L'hybride est bon à court termes....Le problème du pétrol n'est pas le carburant (on peut faire tourner les moteurs avec plein de trucs)...mais les produits dérivés..à commencer par le bitume pour faire les routes ! (vive les pavés ! boing )puis tous les produits synthétiques.....Toute notre culture en dépend !

Et pendant ce temps là je prend ma pompe à vélo et roule à l'air comprimé boing



Vivement qu'il n'y ai plus de petrole alors.Sur des routes defoncées les gens vont très vite revenir à l'hydro.

J'y pensait en écrivant ça ! Bravo tu as de bons reflexes !
Hier sur un parking de supermarché il y avait une CX GTI Turbo, vert- bouteille love en très bon état (mais deux jantes arrières Turbo et 2 jantes avant de GTI !!!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Moi j en vois jamais de CX GTI Turbo , déjà je vois pratiquement jamais de CX...sad
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Ca prouve que vous n'allez pas faire vos courses au meme endroit grin
Soit fainéant tu vivras plus

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La mienne a des jante ALU classic en 14", mais j'ai les Jante T, il faut des TRX 210 55 390 (380 Euro le pneu mourn )

Fiche Technique: Citroën CX GTI Turbo

Il y a une erreur sur la fiche car la Turbo 2 poséde un intercooler et la Turbo 1 non, donc la Fiche est celle de la Turbo 1.
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[hors sujet] je vois tous les jours sur le parking de la gare , chez nous une superbe CX limousine turbo d en serie 1, j'irai la prendre en photo.


sinon la cx gti turbo 2, j'en garde un souvenir sympa.

80 kms de petites routes a son volant, un regal mais 1/4 de reservoir pied dedans.

51

Oui et le Turbo qui se mais en marche et de 70 tu passe à 140 et même pas le temps de dire ouf.
Et la seconde d'après tu te dis m.... mes points.
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Pour en revenir au carburant : je suis sûr que les solutions existes, mais on nous les cache pour des raisons économiques évidentes.
Enfin bref, si on fait une caisse électrique recouverte de panneau solaire, avec des systèmes se servant aussi de l'air quand on roule pour fabirqué de l'électricité, le tout devrait augmenter considérablement les autnomie des caisse électrique actuelle. Il sufirait simplement de mettre un petit moteur essence pour pallier en cas de besoin... (je devrais déposer un brevet là non ? grin)

A+

53

Tu connais le prix d'un panneau solaire? grin

En cas de choc mad

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Faudrait arrêter avec la théorie du complot, on ne nous cache pas de nouvelles solutions. Le problème est simplement que même au prix actuel, le pétrole est imbattable au niveau du prix de l'énergie. Tout développement d'une nouvelle solution coûte très cher, pour une probabilté de retour sur investissement proche de 0 smile

L'augmentation du prix de l'essence va sûrement changer cet état de fait, mais je crains que ça se fasse bien tard sad


Enfin pour Re-re, curieusement, l'industrie plastique sait comment se reconvertir (utilisation de biomasse) pour se passer du pétrole. Encor e une fois, le problème vient du fait que le pétrole reste trop bon marché wink
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Pfff, biensur qu'on cache des trucs ! Faut arrêter ! Renseignes toi sur le concept Pantone, et comment le gas a fini !
C'est tout une histoire de gros sous !

Pourquoi la France ne veut pas autoriser l'utilisation d'HVB alors que l'Allemagne, la Belgique ou la Suisse a dit oui ? Parce que les moteurs en France ne sont pas les mêmes ? Blabla ......
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c'est pour ça qu'en allemangne nos voitures roulent plus vite,


elles n'ont pas le meme moteur.


tant que le gouvernement se mettra les taxes sur la PIPP, dans sa poche, et bien nous sommes pas près de voir baisser le prix de l'essence.

comme le gaz, il n'a plus d'exploitation de charbon en france (il me semble), mais personnes emet l'idées de les reouvrir, (déjà faudrait trouver la main d'oeuvre), et les gens se remttrais au chaudieres charbons au lieu du gaz. et à qui va l' argent des taxes.

les ernergies de remplacement existe mais ne rapportent pas assez,

le credit d'impots sur les vehicules GPL est supprimé au dessus d'une certaine puissance fiscal. (j'ai lu ça se matin). pas belle notre france.

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lol
Il faut voir le bénéfice fait par les pétrolier, et se dire que sur le prix à la pompe, 70% repart à l'Etat. Imaginez un peu le benef !
Donc, de ce point de vue là, c'est clair que les autres types d'energie ne saont pas du tout rentable (pour les pétroliers et pour l'Etat).
Qui pourrais taxer l'eau de pluie, ou mettre un litre d'huile de tournesol à 2.6€ (en partant sur une base d'un litre a 0.79 + taxes éventuelles mises sur l'essence) ?
Faut arrêter de se focaliser sur l'argent comme ca !
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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malheureusement nos gouvernements succecif ont bien aidée la politique suivante,


ont prends ou nous pouvons et de toutes façon vous ne direz rien si l'essence augmente.


c'est dommage mais c'est totalement vrai.


(j'ai un puit a la maison comme beaucoup ici, (la seine est pas loin), et bien la premiere chose que j'ai fait en arrivant dans cette maison l'année derniere,

pompe electrique, allimentation machine à laver, toillette, douche, et jardin sur le puits.
pareil pour le chauffage le choix était une maison avec doubles vitrage, chaudiere recente.
donc installation de robinet thermostatique sur les radiateurs, et thermostat general.

par contre si je veux une voiture GPL, la premiere pompe me fait faire 100 kms aller retour.

que veux faire dans ce cas là. mise à part pas grand chose.

59

Trombo :
".... avec des systèmes se servant aussi de l'air quand on roule pour fabirqué de l'électricité, le tout devrait augmenter considérablement les autnomie des caisse électrique actuelle. Il sufirait simplement de mettre un petit moteur essence pour pallier en cas de besoin... (je devrais déposer un brevet là non ? grin)

A+

Ca recommence avec le mouvement perpétuel !!!! pam
Laisse tomber c'est déjà breveté (cattégorie "Impossible")
remorque GTI
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Tout n'est que question économique, mais le pétrole va s'épuiser, et puis ce serait bien de réflechire à comment bousiller beaucoup moins notre planète (pétrole, nucléaire, réserve d'eau.....)