wistar :
Moi je mange de la viande mais je sais que j'ai tort pour ma santé.
mouarf
et tu as vu ça où ? c'est pas parce que tu l'as lu que c'est vrai.. tout est dit et son contraire
Voici quelques citations de chercheurs et autres personnes célèbres qui ne mange pas de viande :
qui sont tous des experts en nutrition visiblement..
Ce n'est pas parce qu'ils sont connus qu'ils s'y connaissent dans tous les dommaines. Bill Gates a peut etre dit quelque chose sur le sujet si ça se trouve. Et après ?
Mahatma Gandhi: "Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels".
s'il l'a dit, c'est idiot (et s'il ne l'a pas dit également) : il lui reste quoi ? le mineral ?
Albert Einstein: "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne".
et quel est le raisonement qui l'a ammené à cette conclusion ?
il voulait dire augmenter les chances de survie des animaux de la ferme peut etre

? (et d'ailleurs, ça ne serait même pas le cas, au contraire à mon avis : si l'homme mangeait de l'ours à tous les repas, il y en aurait plein les pyrénées

))
Mahatma Gandhi: "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".
manger ne releve pas de la cruauté, c'est honteux de prétendre une chose pareille. Un lynx est-il plus cruel qu'un chevreuil ou qu'un chamois (</localization>

)??
Thomas Edison: "Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau".
c'est creux : si par anti-alcoolique il veut dire qu'il ne boit jamais d'alcool afin de garder les idées tout à fait claires, c'est très bien, mais je ne vois pas bien le rapport avec le végétarisme... (et si pour lui les hygines de vie d'un omnivore d'un poivrot sont comparables, c'est tout simplement absurde)
Pythagore: "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".
a/ le meurtre, c'est tuer un être humain.
b/ tu crois vraiment que si les gens devenaient végétariens il n'y aurait plus de guerre ?? (mm, un point godwin

=> Hitler était végétarien parait-il...)
Marguerite Yourcenar: "Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".
elle n'aimait pas les fleurs ?
Darwin: "Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation d'un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté".
sans doute, mais quel est le rapport avec le régime alimentaire ?
Emile Zola: "Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?"
je ne vois pas bien le rapport :/ (il nous explique juste "Pourquoi la souffrance d'une bête le bouleverse")
Pythagore: "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter
la joie et l'amour."
il se répète... Mais bon, vu son grand age, on lui pardonne.
Naturaliste célèbre, Carl Linée (1707-1778), Docteur de la Marine Suédoise, Président de l'Académie des Sciences et professeur de botanique à Stockholm et à l'université de Upsala: "D'après son anatomie, l'homme n'a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande".
probablement encore moins pour le végétal : on est incapable de digérer les fibres par exemple
Georges Cuvier (1769-1832) naturaliste français, anatomiste et géologue. Il fut professeur à l'Ecole et Museum de France, Secrétaire de l'Académie des Sciences et Chancelier de l'Université. Il créa la théorie de l'anatomie comparée et la paléontologie. Il reçut les distinctions et titres de baron et grand officier de la Légion d'Honneur et fut honoré par Napoléon 1er, Louis XVIII et Louis-Philippe: "L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme ressemble aux animaux frugivores et en rien aux carnivores...".
qui a dit que l'espece humaine est carnivore ?? (à part lui)
déjà, l'homme est omnivore, depuis toujours :
http://www.bondy.ird.fr/pleins_textes/pleins_textes_6/b_fdi_37-38/43797.pdf (cherche le § "Le point de vue paléontologique")
Alexander von Humbold (1769-1859), naturaliste allemand, explorateur et géographe. Il est considéré comme le fondateur de la climatologie, morphologie terrestre, géographie physique des océans et géographie des planètes: "Se nourrir des animaux n'est pas loin de l'anthropophagie et du cannibalisme".
déjà, l'anthropophagie c'est par définition le cannibalisme appliqué à l'espèce humaine, donc sa phrase est un peu bancale, c'est idiot de distinguer les deux notions
ensuite, c'est complètement absurde : le cannibalisme par définition c'est manger sa propre espèce... aucun rapport donc..
Darwin (1800-1882): "Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale..."
ah bon ? puisque c'est évident...
(et l'homme ne digère pas les fibres, mais je me repete)
L'homme est végétarien par nature et si le mot "végétarien" n'apparaît pas dans leurs écrits, c'est parce que le mot n'existait pas avant 1838 et que les études de ces naturalistes célèbres furent écrites avant cette date.
(l'homme ne digère même pas les fibres, mais je me repete encore)