La BX est mort - vive la BX...
Hier, j'ai du changer le culasse de ma BX. J'ai eu du pression dans le système de refroidissement et en froid, le moteur tournait au 3 cylindres. Alors j'ai acheté un joint de culasse et démonter le culasse. L'état était normal pour une culasse de 22 ans et 644.000 km, mais j'avais une culasse avec beaucoup moins kilomètres dans ma garage. Le vieil culasse avait un problème avec un soupape d'echappement et je ne voulais risquer qu'il faut démonter le cualsse encore une fois. Heureusement, le bloc moteur est en bon état et maintenant, la BX tourne comme une horloge. J'espère que cette BX va m'accompagner encore quelques ans...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Maintenant, la BX est vraiment mort... Le moteur tourne bien, mais quand je le démarre, j'ai du pression dans le système de refroidissemnt. Parce que la joint de culasse est presque neuf, je pense que j'ai un problème avec le moteur. Alors, je va me séparer du moteur, qui m'a accompagné pour plus que 10 ans et presque 440.000km. Demain, je va installer un moteur 1.9D type D9B de 1987 avec 112.000 km, et j'espère, qu'il va fonctionner bien pour quelques ans...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Non, seulement le vieil moteur est mort. Mais un nouveau est déjà installé, et la BX a dèjà fait environ 750 km avec le moteur 70ch...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
C'est un moteur de serie 2 ?
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Oui, d'un BX 19 RD de 1987, type D9B. Le vieil c'était un type 162 d'une série 2 de 1986.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je ne sais pas exactement parce que je n'ai pas encore vu la carte grise de la "donneuse d'organes". Je pense que le moteur D9B avait 51kW (69ch), le type 162 avait 47kW (64ch).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Bxman Le 09/07/2008 à 23:34 Serait-il possible d'avoir les détails du montage de la surveillance des feux AR?
BXsiste chevronné!
J'ai pris un boitier de surveillance d'une CX. Il y a deux versions d uboitier. La vieille (jusqu'à 1986) a été installé dans la BX DIGIT aussi et est très facile à adapter sur la BX. J'ai pris un boitier d'une CX depuis 1987 et il y avait quelques adaptions à faire. Il faut séparer les feux pour la plaque d'immatriculation. Ils sont connectés avec le feur ARG, mais c'est necessaire de connecter un avec le feu ARG et l'autre avec le feu ARD. Le boitier est facile à adapter entre le faisceau et les feux arrières. Il ne necessit qu'une cable à l'avant pour réaliser la lampe de surveillance. Si j'avait le temps, je va faire quelques photos de l'installation et un dessin du schéma électrique...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Bxman Le 17/07/2008 à 14:56 merci pour ces reponses
je suis trs ineteresse par un schema, mon boitier vient d une cx turbo d 2 mais je connais pas l annee de cette derniere, elle avait les projecteurs double optique (pas rond) les jantes alu et un interieur bleu avec boiseries... si ca peut aider...
BXsiste chevronné!
Je peut tu faire un schéma, mais en ce moment, j'ai pas le temps. Je suis en train de modifier une BX 19 GT de 1985, je va faire quelques photos quand tout est fait...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
LA CLIM EST INSTALLÉ !!! Après un week-end de travail avec quelques travaux non prévus (démontage de pare-brise pour souder...), la clim est finalement installé dans ma BX. Elle fonctionnait bien pour quelques heures, mais malheureusement le condenseur a une fuite de gaz irréperable... 825g de R134a sont disparus, et la clim ne fonctionne plus. Je va acheter un condenseur neuf, et quand la clim est rechargé je va faire des photos de l'installation...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Salut bx-basis,
Longue route à toi en BX !
Pourquoi as-tu eu besoin de souder pour installer la clim ?
Pour le filtre à air, je te préconise de monter un support de relais de BX GTI (à coté de la batterie) pour y reporter les relais que tu as monté à l'endroit du filtre à air "série 2".
Les éléments de climatisation se trouvent encore en neuf (je viens d'en approvisionner pour la break).
Amicalement,
Philippe.
La pare-brise n'était pas vraiment collé, alors l'eau avait perforé la carrosserie sous le pare-brise un peu... Pour la clim, ce n'était pas necessaire de souder. En ce moment, j'attend la livraison du condenseur neuf - acheter pour 100,64€ !!!
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Moi aussi , ca c est du boulot !
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Hoi bx-basis
Seit dieses E-Mail habe ich auch die gleiches Auto gehabt (mit Klimaanlage), und diese Geschwindichkeit stimmt mit was ich selbst erleben habe. Jetzt hat Punisheur3 meine Auto gekauft, und gemäss die letzte Info wegen das Auto, es fährt noch ganz gut !
Gruss aus der Schweiz,
Philippe.
La clim prend un peu de puissance quand il se met en marche, mais c'est pas grave. Au-dessus de 2000/min on ne remarque guère quand elle se met en marche.
La boite de vitesse de la BX Diesel sans turbo ne me plait pas du tout, c'est pourquoi mon Diesel est équipée de la boite de vitesse d'une TurboDiesel. Avec la boite de série, le compte tours est très souvent dans la zone rouge quand je suis sur l'autoroute, à 150 km/h le moteur tourne déjà 4150/min. Avec la boite de la TurboDiesel c'est seulement 3600/min. Avec le pied sur le tapis, le moteur ne tourne plus que 4100/min, avec la boite standard c'est 4700/min à la même vitesse !
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je pensais pas qu il y aurait autant de differences entre les 2 boites !
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
J'ai déjà vu du 5000tr/min avec un 1.9D. C'est hallucinant ! Je suis à 4300 à 180 avec mon TD.
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Salut,
Quelles sont les nouvelles de BX basis est sa BX superbement aménagée?
A+
Deuche
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Pas beaucoup de nouveautés, la BX roule encore et toujours, aujourd'hui le compteur est à 838.000 km. Malheureusement la BX est en mauvais état général (la corrosion...) et je n'ai pas encore trouvé le temps de restaurer l'autre BX Break que j'ai acheté an 2011 pour remplacer l'ancienne...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme