60

Pas beaucoup de nouveautés, la BX roule encore et toujours, aujourd'hui le compteur est à 838.000 km. Malheureusement la BX est en mauvais état général (la corrosion...) et je n'ai pas encore trouvé le temps de restaurer l'autre BX Break que j'ai acheté an 2011 pour remplacer l'ancienne...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

61

838.000 km, impressionnant !

Le sel des routes en hiver, là-haut, ça doit bien favoriser la corrosion...

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

62

Aujourd'hui c'est 845.000 km, mais la kilométrage est différent pour tous pièces de cette voiture wink Le moteur n'a roulé que 310.000 km jusqu'ici, pour la carosserie et la boite de vitesses je ne suis pas sur. J'ai acheté la BX avec 175.000 km sur le compteur d'origine en 2004 du 6ème proprio. Un moteur échange standard était déjà installé, donc je ne crois pas que la kilométrage était correct. Jusqu'ici j'ai fait 335.000 km avec cette voiture, donc la caisse et la boîte ont au moins 510.000 km maintenant...
Et oui, le sel favorise la corrosion. Pas seulement le sel sur les routes mais aussi l'air salé qui vient de la mer du nord...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

63

chez nous dans les Landes ya pas de sel sur les routes mais ça rouille bien aussi (malgrès ses 35000 km !) lol tromb Fichier joint : Ae7R