Bonjour à tous,
Je suis en méditation pour créer une entreprise qui aura comme abse l'hébergement de site web. Il me semble avoir une idée novatrice dans le domaine, donc je pense que mon idée pourra se développer, a voir... Mais la question n'est pas la.
Je me tourne vers vous, car je suis totalement perdu, et je ne sais pas trop par où commencer. Je sais que la plupart des infos je pourrais les avoir en allant à la CCI, mais je voudrais y aller avec une bonne base.
Je suis actuellement employé dans une autre entreprise, et je voudrais essayer de monter mon affaire en parallèle, le temsp n'étant pas pour moi un problèmes, et mes horaires me permettant d'être disponible très souvent.
Je souhaiterais donc déjà dans un premier temps connaitre les status auquels je peux prétendre pour l'entreprise. J'ai vu que travailleur indépendant est une solution. Auriez-vous des explications dessus ou sur d'autres status possible?
A savoir que je compte monter la société avec un ami à moi, mais qui ne sera "que" salarié. Salarié étant un bien grand mot.
La question qui me vient donc tout naturellement est : Puis-je avoir une personne travaillant avec moi, mais sous le même régime salariale. j'entends par la, payer comme moi, au lance pierre?
Quel statut devra t-il donc avoir?
J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut préparer pour avoir un dossier correct pour la CCI, ceci afin d'éviter des allers retours (que je ferais de totues façons) incessants (mais si je peux en éviter quelques un ).
J'ai vu sur de nombreux sites des conseils, mais je me permets de me rapprocher de vous, car on est un peu tous dans la même "galère" et donc je pense que certains d'entre vous seront de bons conseillers.
Si une personne pourrait aussi s'arrêter sur les impôts ça serait pas mal, car la aussi je lit tout et n'importe quoi.
Enfin, si je suis preneur de toutes infos, toutes mise en garde ...
Je sais que le chemin est long et semé d'embûche, mais toutes vos mises en garde seront les bienvenues.
Merci à tous ceux qui participeront.




Les conditions de validité sont décrites dans le code du travail (d'ailleurs la clause de mon contrat est invalide et je l'ai fait savoir avant de signer, apparemment ca n'a pas dérangé, donc tant mieux
)