60

On m a chargé de faire rerspecter l ordre dans cette section smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

61

C'est pas une question d'ordre, mais de gouts et couleurs smile

62

Ok mais on ne veut pas de commentaire comme ca dans cette section smile!

C est pour ca qu elle a été créé...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

63

Attends, je disai ça dans le cas ou ça serait moi ou Alex.
Sinon même si on a fait deux parties bien distinctent, il n'a pas été question de tuning ou choses du genre.
Dans ce cas la, la voiture n'est pas trop loin de l'origine donc on a rien a dire mais si c'est pour finir en section tuning, c'est hors de question wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

64

quel débat,si je pensais que ma voiture aurait fait autant de polémie,je regrette un peu car je suis grand fan de bx et de citroen,mais je m'apperçois qu'il y a des gens qui critiquent une fois de plus ,je pensais trouver des gens ouvert sur se cite je me suis trompé.pour moi une bx quel soit d'origine ou tuning ou perso ,si c'est propre pour moi c'est bien, si la passion est là c'est bien. Aux état uni le custom existe depuis longtemps et on critique pas quand on custome une ford pick up des années 40 ou 50 alors que des qu'on modifie une bx, pour les pur et dur c'est un sacrilège et pour les tuners, c'est etre jacky,alors qu'on ne fait pas autant de polémie sur une 405 , il faut m'expliquer, je voulais écrire ces mots car je suis au centre du débat,soit on accepte ma bx comme elle est,soit on ne répond pas, car moi j'accepte les autos des autres sans problème.merçi

65

On va pas relancer le débat. Aux états unis, sur les forums 405 ou autres, ils font comme ils veulent!! Et pour connaitre des membres du forum 405, ils ne se réjouissent pas de l'arrivée de kékés depuis quelques temps.
Maintenant, on le repete pour la dernière fois, on juge pas, on critique pas on classe et ce dans le but de faciliter la lecture des sections. Tout le monde n'a pas forcément envie de voir des BX modifiées.

Fin du débat. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

66

ok

67

jojo49 :
ok


Moi je la kiffe grave ta bx 16S ,je trouve que les jantes que tu as mis lui vont bien ,de plus ça permet de rajeunir quelque peu la BX qui pour beaucoup représente une voiture de vieux.

le seul hic mais après je respecte ton choix ,je n'aime pas trop l'intérieur ,j'aurai préféré un fond de compteur perso mais j'aurai l'intérieur stock hormis un volant sport ,un pommeau momo

J'aime bien le tuning sobre ,je trouve que tu as su respecté l'esprit de la voiture,le problème avec la bx c'est de faire le bon choix de jantes ,je vois que tu as fait un bon choix,pour ma part tu m'as donné des idées pour plus tard

j'ai toujours révé d'avoir une BX 16S mais malheureusement ou heureusement je roule en bx Sport

68

[hs] tu as bien de la chançe de roulé en sport j'aimerais bien en avoir une mais j'ai un manque de place
je penche donc je suis

69

Actarus
:
jojo49 :
ok


Moi je la kiffe grave ta bx 16S ,je trouve que les jantes que tu as mis lui vont bien ,de plus ça permet de rajeunir quelque peu la BX qui pour beaucoup représente une voiture de vieux.

le seul hic mais après je respecte ton choix ,je n'aime pas trop l'intérieur ,j'aurai préféré un fond de compteur perso mais j'aurai l'intérieur stock hormis un volant sport ,un pommeau momo

J'aime bien le tuning sobre ,je trouve que tu as su respecté l'esprit de la voiture,le problème avec la bx c'est de faire le bon choix de jantes ,je vois que tu as fait un bon choix,pour ma part tu m'as donné des idées pour plus tard

j'ai toujours révé d'avoir une BX 16S mais malheureusement ou heureusement je roule en bx Sport
salut,actarus merçi a toi,pour le choix des jantes ça été tres dure car il a fallut les éssayer 1 fois pour voir si elles passaient et une 2 eme fois avec les pneus 205/50/15 et ça passe juste (les 205/50/15 sont la correspond. des 195/60/14 d'origine) pour les touches de couleurs, blanc meige,j'ai fait ça car je compte faire un habillage complet de la sellerie en noir et blanc de chez bancarelle,et je vais faire aussi des fonds de compteur blanc avec inscription,16 soupapes.en se qui te conserne ne soit pas désolé de n'avoir qu'une bx sport,moi je trouve que tu as de la chance une sport ça me plairait bien aussi.ça restera une caisse légendaire

70

bx16injection :
[hs] tu as bien de la chançe de roulé en sport j'aimerais bien en avoir une mais j'ai un manque de place


Moi à l'origine je voulais une BX 16 Soupapes ,mais comme j'étais fan de la 205 rallye et de tous ce qui a des carbus double corps ,je suis tombé sous le charme de la bx SPORT ,mais en agrément de conduite je préfère la bx 16 Soupapes

avec la bx sport tu es limité en vitesse de pointe ,de plus à haut régime les carbus font un vacarme à rendre sourd un moine de shaolin

de plus avec les carbus c'est on - off ,un jour t'as l'impression qu'elle a le feu au cul et un jour t'as l'impression d'avoir un tracto pelle ,j'ai passé la mienne au banc de puissance idlp ,elle avait 124 chevaux (étonné car je trouve qu'elle rame grave) ,on m'avait dit que c'était pas mal car elle avait 200000 km

maintenant ma bx sport a 211000 km ....

c'est clair que la bx sport est pour moi un engin mythique car même à l'époque les 4 cylindres 1.9 avec 2 carbus doubles corps ne faisaient pas légion



71

jojo49
:
Actarus
:
jojo49 :
ok


Moi je la kiffe grave ta bx 16S ,je trouve que les jantes que tu as mis lui vont bien ,de plus ça permet de rajeunir quelque peu la BX qui pour beaucoup représente une voiture de vieux.

le seul hic mais après je respecte ton choix ,je n'aime pas trop l'intérieur ,j'aurai préféré un fond de compteur perso mais j'aurai l'intérieur stock hormis un volant sport ,un pommeau momo

J'aime bien le tuning sobre ,je trouve que tu as su respecté l'esprit de la voiture,le problème avec la bx c'est de faire le bon choix de jantes ,je vois que tu as fait un bon choix,pour ma part tu m'as donné des idées pour plus tard

j'ai toujours révé d'avoir une BX 16S mais malheureusement ou heureusement je roule en bx Sport
salut,actarus merçi a toi,pour le choix des jantes ça été tres dure car il a fallut les éssayer 1 fois pour voir si elles passaient et une 2 eme fois avec les pneus 205/50/15 et ça passe juste (les 205/50/15 sont la correspond. des 195/60/14 d'origine) pour les touches de couleurs, blanc meige,j'ai fait ça car je compte faire un habillage complet de la sellerie en noir et blanc de chez bancarelle,et je vais faire aussi des fonds de compteur blanc avec inscription,16 soupapes.en se qui te conserne ne soit pas désolé de n'avoir qu'une bx sport,moi je trouve que tu as de la chance une sport ça me plairait bien aussi.ça restera une caisse légendaire


Pour avoir une BX Sport il ne faut pas avoir peur de mettre la main à la pate ,moi avant j'y connaissais rien en carbu à part la théorie ,depuis que j'ai ma bx sport ,je connais les solex 40 ADDHE (les carbus de la bx sport) presque par coeur ,je peux démonté remonté les yeux fermés.....les mécanos trouvent que la mienne tourne bien,ce qui est bien avec la bx sport vu que c'est basique et qu'il y a très peu d'électronique ,on peut tout faire soit même et une panne est vite décelé.

Contrairement à ce que l'on pense la bx sport n'est pas un havre de paix ,pour ce genre d'auto il faut avoir un garage ,moi la mienne dort dehors et est en partie abimé par des tierces personnes (il y a un b... qui m'a rayé tout l'avant ) ,l'autre fois il se sont amusé à tordre mon antenne de toit ,je comprends maintenant pourquoi après les gens deviennent violent mois qui est très peace & love....ça me fait grave chié de voir ma caisse abimé par des abrutis alors que ma génération respecte le bien d'autrui (la minute coup de gueule happy

de plus il y a plein de trucs que je fais moi même à part la grosse mécanique (dernièrement j'ai remplacé mon silencieux d'échappement ,je ne pensais pas que c'était aussi facile ,pour mémoire sur une bx 15 TGE c'est plus coriace)

Sinon j'ai beaucoup de respect pour la bx 16 Soupapes qui a mon sens restera une référence ,je connais un gars qui roule en golf 4 tdi qui a eu du mal à largué une bx sport ,je lui ai dit que si c'était une bx 16 Soupapes ,il aurait pleuré ,il se serait fait atomisé.....par la bx 16 Soupapes

désolé pour ce petit speech,dès que ma situation financière s'améliorera mon prochain délir sera une bx 16 Soupapes avec une petite préparation

72

moi aussi j'ai pas de garage mais je me plein pas je n'ai pas eu de dégradations,moi avant j'ai ue une visa gt tonic avec deux carbu a ouverture simultané une admition direct et un pot omp sur autoroute je montais a 185 km/h et ca poussait très fort pour l'aoto j'arrivais même a tenir des 309 gti.pour le 16 soupapes oh les tdi ont a bien a se tenir.j'en atomise souvent,récament,j 'ai même atomisé un mini cooper s ,le gars était fou de rage.pour une péparation le mieux tu enlèves les logos 16 soupapes,les gars ils croivent que c'est une bx de base et ba non loooock ma plaque arriere gni

73

74

salut jojo49 pourai tu prendre une photos des platine de rétro svp car jai été voire un axésoiriste et ceu de 205 son diféren de se de bx
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

75

salut nini56,désolé j'étais partie en vacance,pour les rétros tu va chez feu vert je les ai acheté chez eux en faite il vont dessus sauf qu'il faut que tu perçes d'autres trous dans la tôle pour fixer les platines mais je vais prendre des photos,les platines idem 205,309,bx

76

Je trouve minable quand meme que les personnes en gti 16 se vante de battre des tdi ! !

Pour ma part je bat aussi quelques tdi mais j'ai un Turbo D. Par contre je me fait entierement latter par les nouveau tdi.

Reflexion personnel et HS (desolé)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

77

Pourquoi ? Je pige pas trop bien... C'est plutôt rigolo d'humilier un naze qui vient d'acheter une voiture neuve et qui croit qu'il va tout poutrer avec une bagnole de plus de 15 ans d'age grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

78

surtout que les les gars qui roule en tdi, souvent il se foute bien des gens qui ont des bx alors quand je peux en humolier un,je ne me prive pas gni

79

oh désolé pour l'orthographe,surment la chaleur

80

gobby :
Pourquoi ? Je pige pas trop bien... C'est plutôt rigolo d'humilier un naze qui vient d'acheter une voiture neuve et qui croit qu'il va tout poutrer avec une bagnole de plus de 15 ans d'age grin


oui C'est vrai que les personnes avec une caisse neuve et ont une bx qui les double ===> ils ont les boules ! ! !

Mais c'est comme si je me vantait de doubler une logan ! ! ! Ya aucun merite.
Par contre que je mette dans le vent une ibiza tdi 110 avec mon turbo D, la oui.

Contentez vous de doubler des golf IV gti ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

81

Ben écoute, quand on double une Golf tdi 150, c'est déjà tendu. D'ailleurs on la double pas, on la tient et c'est tout. Mais en reprise, on se fait atomiser... Et pourtant, ma 16 soupapes n'a pas le cancer. Quand aux Ibiza Tdi Cupra 160cv, elles me mettent des belles pilules. Ne parlons pas des 330d de chez BMW...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

82

Perso moi je sais que je mets un vent a la golf tdi match 90 chvx de ma femme avec mon turbo D
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

83

C'est sur, mais entre 90 et 160 cv il y a un sacré écart.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

84

Oui , c est clair !Il y a certains Diesel qui arrachent vraiment , je pense par exemple à la BMW 330 xd , la Mercedes C 320 CDI , l A4 2.5 TDI voire 3.0 , ce sont de vraies fusées !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

85

oui attention on est sur de la gamme au dessus là sur des 6 cylindres nous on en a 4 et il on le turbo...

86

Hier, j'ai tenue le coup avec une Audi A4 2.5TDI de 100 à 150 environ, il à pas cherché à monté plus haut. J'avais la GTI.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

87

eh bien voila

88

Heu,tony l'audi 2.5 TDI,c'est quand meme un 6 cylindres et pour l'avoir essayé à de nombreuse reprise grin ,je peux te dire que ça pousse très fort magic
Soit fainéant tu vivras plus

89

Oui, normalement ça doit mettre une belle pilule à la BX, sauf les tout premiers genre sur audi 100... Mais sur Audi A6 dernier modèle, c'est même pas la peine...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

90

Sa fait combien de Cv la 2.5L TDI ?
C'est un mazout quand même... confus
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'