30

Heu je pense à un truc, excuses moi mais la Xantia est un peu "vieille" pour moi, je bosse plus sur les C4 et autres voitures modernes moi.

Regardes tes fusibles dans le compartiment moteur, le F3 et le F5 sont pour les ventillateurs et normalement il y a un fusible pour chaque ventillo.
Si ta buse était cassé et qu'un ventillo était de travers çà ce peut qu'un fusible ait claqué et non pas un relais (plus rare).
Le faisceau coupé j'y crois pas en fait parce qu'il passe derrière la traverse.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

31

Mon ptit Nono, le roi du diag à distance king
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

32

Thanks You ......

Je regarde ça dès demain !!!!

Grand merci à toi Ô chef citroën smile

33

XU92C :
Thanks You ......

Je regarde ça dès demain !!!!

Grand merci à toi Ô chef citroën smile


Bah faut peut être pas abuser non plus LOL
J'aime bien rendre service c'est tout.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

34

C'est gentil Arno merci.

Apparament c'était bien ce fusible de 40 ampères qui avait sauté !

C'est royale que ça remarche, et tout con que ça marchait pas mdrrrr

Mais bon, je pensais pas qu'il était aussi balaise les fusibles, sont GROS, ENORMES.

Merci encore !

Et ViVe les chevronnées et le forum Yaronet de la BX top

35

Cà s'appelle des maxi-fusibles.
C'est devenu la mode maintenant.

Tu as testé à nouveau, tu es sur que çà fonctionne maintenant?
Normalement elle devrait monter un peu moins haut en température et la deuxième vitesse s'enclanchera très rarement maintenant.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

36

Je test à 16h00 après le boulot !

Réponse ce soir smile mais normalement ça doit être ça à 99.99% lol

37

Bon super !

C'était bien ce fusible de 40 ampères.

J'en ai acheté 2 en casse pour 1€ les deux.

Mes deux ventilos s'enclenchent en même temps à 89°C génial.

Et dans un silence incroyable....

Voilà, problème solutionné, le fusible avait bien grillé suite au moto ventilo de travers.

Tchao à tous.

38

Arf je suis bon en diag à distance grin
Mon jumeau confirmera mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

39

Arno08 :
Arf je suis bon en diag à distance grin
Mon jumeau confirmera mad

OUI grin
Nono est le seil mécano proposant le diagnostique à distance, Citroën a trouver la perle râre, c'est la nouvelle génération de Léxia grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude