mad08 Le 25/06/2006 à 21:09 Heu je pense à un truc, excuses moi mais la Xantia est un peu "vieille" pour moi, je bosse plus sur les C4 et autres voitures modernes moi.
Regardes tes fusibles dans le compartiment moteur, le F3 et le F5 sont pour les ventillateurs et normalement il y a un fusible pour chaque ventillo.
Si ta buse était cassé et qu'un ventillo était de travers çà ce peut qu'un fusible ait claqué et non pas un relais (plus rare).
Le faisceau coupé j'y crois pas en fait parce qu'il passe derrière la traverse.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
mad08 Le 26/06/2006 à 13:58 Cà s'appelle des maxi-fusibles.
C'est devenu la mode maintenant.
Tu as testé à nouveau, tu es sur que çà fonctionne maintenant?
Normalement elle devrait monter un peu moins haut en température et la deuxième vitesse s'enclanchera très rarement maintenant.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
XU92C Le 26/06/2006 à 18:30 Bon super !
C'était bien ce fusible de 40 ampères.
J'en ai acheté 2 en casse pour 1€ les deux.
Mes deux ventilos s'enclenchent en même temps à 89°C génial.
Et dans un silence incroyable....
Voilà, problème solutionné, le fusible avait bien grillé suite au moto ventilo de travers.
Tchao à tous.