1

A près ce vigoureux débat, il est temps de passer au vote.

Les pleins pouvoirs

L'assemblée décide de confier à l'un de ses membres les pleins pouvoirs pour une durée en tours à déterminer par vote.

Le membre sera choisi par élection et deviendra le Président.

Il disposera des affaires intérieures, militaires, étrangères et de toutes autres fonctions à sa guise pour la durée du mandat accordée par l'assemblée.

Il fera part à l'assemblée d'un résumé de chaque tour de son mandat (le résumé peux se limiter à RAS pour rien à signaler).

Il devra trois tours avant la fin de son mandat lancer un appel à candidature pour sa succession, auquel il pourra lui-même postuler. Cet appel à candidature sera clos à la réception du tour suivant.

Il organisera de suite les élections. Ces élections seront closes à la réception du tour suivant (soit au dernier tour du mandat en cours). Le successeur sera celui ayant recueilli le plus grand nombre de voie. Le Président fournira à son successeurs toutes les informations nécessaires et toutes celles que ce dernier demandera. Il continuera à gérer les affaires étrangères jusqu'à la réception du tour suivant (premier tour du successeur).

L'assemblée peut à tout moment voter la fin des pleins pouvoirs (durée minimal d'ouverture du vote de un tour entier).

[sondage=15556]

La date limite de vote pour l'adoption des pleins pouvoirs et la fixation de la durée du mandat est le 01 juillet 2006.
Un appel à candidature est lancé et sera également clos le 01 juillet 2006.
Le vote du premier Président ayant les pleins pouvoirs sera alors lancé et clos à la réception de la save suivante. Il entrera immédiatement en fonction. Le premier tour de son mandat sera le premier tour qu'il jouera.

Edit : lancement immédiat de l'appel à candidature.
avatar

2

[sondage=15558]
avatar

3

Je ne serais pas là le 01 juillet (et pas des masses non plus le 02) pour clore ces deux sondages et l'appel à candidature et pour lancer le vote du président. Faudra que quelqu'un d'autre s'en occupe.
avatar

4

Les pleins pouvoirs sont adoptés par 6 voies contre une.
La durée d'un mandat sera de 10 tours (57% des voies).
avatar