30

bonjour,
il m'est arrivé un problème similaire l'année derniere ( j'avais mis en cause le bloc ABS ((BX ourane)) mais ce n'était pas celà. La voiture montait bien lorsque je m'etais en marche puis descendait par la suite, les voyants s'allumaient. lorsque je coupais le moteur dans une descente puis le remettais en marche qqs secondes après, elle remontait et ainsi de suite. J'avais remarqué aussi que lorsque je m'etais en butée la direction moteur en marche et voiture à l'arrêt, qu'elle remontait.
le problème à été résolu lorque j'ai changé le répartiteur de débit situé au dessus de la pompe; En effet ce reparteur "réparti le débit d'huile entre la direction et le reste du circuit hydraulique. s'il est défaillant le débit dans mon cas allait vers la direction d'ou une baisse progressive de la voiture.
je crois que sur ce répartiteur il y a une vis de réglage pour la distribution du débit ( pas très accessible), un filtre. Citroën vends un kit de rénovation (joints ressorts, etc.. ( moi j'avais trouvé plus simple d'acheter un répartiteur à la casse, vu que je n'étais pas sur du diagnostique) depuis je n'ai plus ce problème) D'ailleur les dernier modèles d'ouranes ont été équipés de pompe à 2 étages, comme les xantia je crois. 1 étage pour le circuit supensions et freins et 1 étage pour la direction; celà supprimait les problèmes de répartion. A contrario il se peut que lorqu'il est est défaillant que la direction devienne dure ou "hachée"

En espérant que mon post pourra t'être utile....

31

je penses que tu as raison
depuis mon nettoyage du bocal et 150 Km les voyant on du se rallumé 3 fois je crois

si je ne me trompe dans le repartiteur de debit il y a une rondelle avec un trou "calibré" et une crasse peu boucher ce trou et comme lors de la vidange de mon LHM j'ai simplement nettoyer le crepine qui etait loin d'etre en bonne etat je pense que mon probleme est là

concernant le kit de reparation quelqu'un connait son contenu
merci

32

le prefet :
je penses que tu as raison
depuis mon nettoyage du bocal et 150 Km les voyant on du se rallumé 3 fois je crois

si je ne me trompe dans le repartiteur de debit il y a une rondelle avec un trou "calibré" et une crasse peu boucher ce trou et comme lors de la vidange de mon LHM j'ai simplement nettoyer le crepine qui etait loin d'etre en bonne etat je pense que mon probleme est là

concernant le kit de reparation quelqu'un connait son contenu
merci


Les joints des tuyaux, les joints toriques des tiroirs, les joint de bouchon, le filtre d'arrivé au régulateur et le filtre de retour au régulateur, des clips neufs pour les bouchons.
Il faut s'armer de patience pour faire une telle opération.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

33

merci
le temps est ce qui nous coute le moins chere

avec le kit de reparation y a t il une notice ou mode operatoire ?

j'ai pas trouvé de post traitant ce sujet
merci