90

Moi m'en fout j'ai trouvé la solution ultime. En fait, je l'avais sous les yeux depuis très longtemps mais j'avais pas réalisé:

yamaha_neos.jpg

Dernier plein => 6 euros

Et la au moins tu peux te mettre au taquet sans risquer les amendes grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

91

celinaze :
Franchement trés belle cette 205!!! Alors cata ou pas?


Arno, pour la 106 XSi, c'est plus le chassis qui sera super sympa, efficace et joeur que le moteur. C'est sur que ça pousse pas autant qu'une BX 16S par exemple. Par contre, sur petite route, je pense que la BX doit pas faire le poids... Donc a toi de voir suivant ton type de parcours. wink


Sinon le prix de l'essence est vraiment abusé. Mais d'un autre coté les mecs, c'est maintenant qu'il faut profiter des gros moteurs et des voitures qui marchent, car dans quelques années, ce sera électrique ou rien... C'est sur qu'il faut etre un grand malade pour acheter un V6 ou un V8 maintenant.... Et ça tombe bien... je suis un grand malade d'ici peu surement grin grin grin

T'es un grand malade grin
Ben mon type de parcours est essentielement urbain et autoroutier, je fais de la départemental pur que quand je vais en Auvergne, pas souvent malheureusement.
Donc il me faudrait une petite voiture, pour justement que ça consomme moins et parce que j'ai pas besoin d'une berline en ville, et parce qu'avec un moteur équivalent aux berlines ça marche du tonnere.

Pour ce décider c'est dur, je pense que je me déciderai quand j'aurai l'occas sous les yeux je pense.

Nono, si tu la prends "la 205", tu me fera un bilan pour me donner une idée car j'aime beaucoup cette voiture aussi grin

Bolzano, oui c'est une bonne solution grin mais à la maison ils aiment pas les deux "engins de mort grin" et puis un deux roues ici, pas top pour bouger avec la copine et sortir en soirée.Surtout que ta merde la ça vaut le prix d'une XSi grin
C'est vrai que c'est ultra économique.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

92

euh faut pas exagerer ca coute 1000 euros neuf, et pis je l'utilise que pour aller au taf, pas comme véhicule principal smile
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

93

bolzano :
euh faut pas exagerer ca coute 1000 euros neuf, et pis je l'utilise que pour aller au taf, pas comme véhicule principal smile

C'est 1000 de trop mad
Nen je déconne, t'as raison car vue le temps qu'on perd dans les bouchons, c'est super valable et bien plus rapide au final.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

94

Sinon personne n'a d'avis sur les bavroises ???

J'ai parcouru le net et j'ai vue la 309 GTi 16, elle est carément sublime et ressemble à aucune autre voiture je trouve.Elle a un air de coupé enfin moi j'apprécie beaucoup sa ligne.
De plus parait que c'est un missille comme voiture, ptite faiblesse du collecteur j'ai vue.Mais le bloc est celui de la Bx 16S et 405 Mi 16, le collecteur n'est pas le même ?

975kg pour 160 ch, ça doit être impréssionnant.

J'ai éssayé d'en trouver en occas, et ben pas grand chose, beaucoup de massacrées et vendu relativement chère, enfin faut compter 3000euros quoi mini.
Vous en pensez quoi.

Et dire qu'à la base je regardais des voitures économiques grin

309%20gti%2016a1.jpg
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

95

c'est bien mieux qu'une bx en tenue de route, mais elle connait le meme probleme que la 205: rare en bon etat et souvent rincées. Le collecteur type "spaghetti " lui perment un meilleur couple à bas regime, par contre attention il est bien plus fragile et coute une petite fortune.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

96

stuf :
c'est bien mieux qu'une bx en tenue de route, mais elle connait le meme probleme que la 205: rare en bon etat et souvent rincées. Le collecteur type "spaghetti " lui perment un meilleur couple à bas regime, par contre attention il est bien plus fragile et coute une petite fortune.

Oui c'est ce que j'ai vue, mais tu peux pas en mettre un d'Mi 16, c'est bien plus commun car 1000 euros le collecteur !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

97

Pour le moteur, c'est pas un soucis, j'ai un pote qui a une 16S dans le coin et qui veut bien me passer deux trois pièces wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

98

je pense pas qu'on puisse en mettre un de mi16, ou alors faut adapter le col de cygne. SUr JSO çà se trouve à 300 euros un collecteur ressoudé sinon.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

99

En faite ce sont les soudures qui lachent ou les conduits qui s'usent ? Surement qu'un chaudronnier peut en refaire à moindre frais et de meilleurs qualité je pense ! Ou même pour le réparer d'ailleurs.
Parce que on peut surement prendre une plaque en tole ou d'une autre matière, la travailler pour lui faire prendre la forme et la souder par dessus ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

100

Mais ça ça reste une voiture de rêve, ça doit être assez honéreux à entretenir.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

101

Une bonne soudure à l'argon faite par un "vrai" soudeur, pas un soudeur du Dimanche et çà tient.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

102

Et une 605 SV24 GPL
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

103

C'est le collecteur qui se fissure à cause des vibrations, ça se resoude impec wink En cherchant un peu on en trouve des pas trés cher. SUr Bordeaux il y a peu il y en avait un à 150 euros à ressouder.


Pour le V6 24S il faut faire attention aux problèmes d'arbre à cames. Et beaucoup de pièces sont spécifiques et donc pas facilement trouvables (ailleurs que chez Peugeot) et donc cheres.
Rougne un jour, rougne toujours.

104

Pour le collecteur "spaghetti" il me semble qu'il en existait un (copie conforme ?) en inox chez Devil ou je ne sais qui.
Un peu plus chèr à l'achat mais on pourrait être tranquille plus longtemps je pense.
Et avec un collecteur comme çà sur une bx on gagnerait en couple alors ?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

105

Peut etre mais je ne sais pas s'il se monte.
Rougne un jour, rougne toujours.

106

Au pire, un chaudronnier peut fabriquer ça, je suis sur le cul quand je vois leurs boulot, des artistes smile
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

107

Un six pattes, ça me brancherait bien en GPL mais c'est trop honéreux à entretenir.
La distri, le double que sur un 4 en ligne wink
Sinon un TCT GPL, je dis oui de suite smile
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

108

TCT et GPL çà va pas ensemble.
Déjà que je doute de la fiabilité du GPL à long terme sur un moteur atmo alors sur un turbo çà doit être la misère.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

109

Un mec sur PC en a une Activa et moi aussi je pensais que Turbo et GPL c'était pas bon.
Il m'a dit le contraire et en est très content.

Maintenant je te laisse, y'a le match smile
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

110

J'ai essayer, avant d'acheter la mega, la Saab 9-3 d'un ami, montée lpi (gpl mais a injection), 2.3 turbo, bein ca pousse, 175 ch je crois, mais vu le prix de ces betes la, ca reste une auto assez puissate a moindre cout (surtout les 900 et 9000)
avatar

111

J'ai trouvé une CX GTI Turbo, non GPL.

Remy roule depuis plusieurs années au GPL et pas de problème, mécanique du au GPL.

Le seul truque à savoir, ce que le GPL demande un super allumage, donc un changement plus régulier du système d'allumage.

Pour les voiture atmo c'est OK, les Turbo sa passe auprès quelque petit réglage de débit de GPL et les Diesel c'est du 75 % de GPL et 25 % de gasoil et je le prouve.
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

112

floflo62 :
J'ai trouvé une CX GTI Turbo, non GPL.

Remy roule depuis plusieurs années au GPL et pas de problème, mécanique du au GPL.

Le seul truque à savoir, ce que le GPL demande un super allumage, donc un changement plus régulier du système d'allumage.

Pour les voiture atmo c'est OK, les Turbo sa passe auprès quelque petit réglage de débit de GPL et les Diesel c'est du 75 % de GPL et 25 % de gasoil et je le prouve.

Ah tiens j'ai apris quelques choses aujourd'hui, je savais pas du tout que les diesels pouvaient en recevoir.L'interet est moindre quand même.
Le GPL c'est vrai que pour moi ce serait la meilleurs solution, j'ai regardé sur Ebay mais bon y'a pas grand chose.Les Saab j'ai regardé, ça me boterait évidement et en plus souvent équipées en GPL mais pas dans mon budget encore.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

113

et pourquoi pas une 22 TRS, c'est sympa aussi meme si c'est un moteur Renault mad
avatar

114

BX14RE :
et pourquoi pas une 22 TRS, c'est sympa aussi meme si c'est un moteur Renault mad

Y'a trop de zéro, elle coûte trop chère grin
Nen mais je recherche un modèle plus récent même si j'aime beaucoup la Cx, et un modèle moins honéreux à entretenir car les Cx maintenant ...
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

115

Ba ca coute pas si chere que ca une CX, suffit d'avoir la bonne adresse...
avatar

116

Oui mais pour une voiture de tous les jours ce serait pas prudent car pour trouver les pièces c'est forcément sur commande et pas forcément en France donc un poil long... wink
Rougne un jour, rougne toujours.

117

Oui c'est pour ça, et puis à la base c'est une voiture plus économique que je recherche grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

118

J'éssaye de me ressaisir un peu, je pense quand même qu'un diesel serait plus raisonnable tout de même, car a la base j'étais parti pour ça mais évidement mon côté irraisonnable revient mad
Je suis content de ma Xantia et si j'en trouve une j'aimerai pourquoi pas en r'avoir une, ouai c'est une super voiture quand même.
Je regarde les petites annonces et je vois que pour pas trop chère on a des Xantia HDi 110 même en Exclusive.
http://cgi.ebay.fr/xantia-99-mill-2000-exclusive-2-0-hdi-110ch_W0QQitemZ320000379942QQihZ011QQcategoryZ73580QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Ca consomme environ 6l/100 pour des perfs honnètes.

Nono, tu peux m'en parler car je sais que tu en as eu une smile
De plus tu l'as optimisée sans pour autant sacrifier la fiabilité wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

119

Volant moteur monté avec silentbloc sur HDi110, une vrai merde.
Beaucoup de téléchargement de BSI, calculateur injection et problèmes de capteurs sur les premières versions.

Moi j'ai été emmerdé sur la mienne avec le volant moteur et il coute un max ce con.
Pour le reste, RAS, toute options mais les révisions sont chères et t'as pas le droit à l'erreur parce que la mécanique s'en souvient là dessus.
J'ai eu un problème d'actuateur (régulateur de pompe) qui a laché.
Il fait parti de la pompe elle même, 800€ avec réduction, mes injecteurs ont lachés aussi, 300€ pièce mais je les ai eu moins cher, le débimètre qui lache tous les 40000kms, l'EGR qui fout le bordel souvent (et tu peux pas la virer celle là).

Interrieurement tu te souviens de la mienne grin, pas un problème, pas une vibration, pas un bruit de plastique par contre le moteur est bruyant à bas régime.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

120

Et un petit V8 genre 6d_1.JPG



Cliques sur l'image...
avatar