1

Re-bonjour, c'est encore moi !

Une autre question bête : existe-t-il quelque part une liste des périphériques compatibles avec le bus ASCI des ST/STF/STE ?
(quelle drole d'idée de la part d'Atari ce bus...)

2

CloudHead :
(quelle drole d'idée de la part d'Atari ce bus...)

Economies, économies + format pseudo-propriétaire = rentrées d'argent supplémentaires sur le matériel wink

Pour la liste, il y a les disques Atari, les lecteurs syquest le lecteur CD rom (proto uniquement ?), les adaptateurs Link & co, peut-être des scanners ?
Je ne sais pas si tout est référencé quelque part...
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

3

Peut-être dans un des n° de ST Mag, celui qui faisait un récapitulatif de tout le matos (entre autres) disponible sur cette plateforme.

4

Le hors série 1st devait avoir une liste aussi, mais il y a eu pas mal de matériel sorti plus tard
(voir le site du scanner fou, aka atari STE pour récupérer les magazines)
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

5

A zieuter également les Hors Séries d'Atari Magazine, même conseil que ce qui est écrit dans la parenthèse du message au dessus du mien smile
Quoi que, il me semble qu'ils ont tous été déplacés sur le site abandonware-magazine...

6

HS atari 1st http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=4&page=2
atari magazine http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=5&page=3

Oui tt les mags sont maintenant uniquement sur le site de FredL en jpg puisque je ne fais plus que dans les bouquins et manuels.

7

Merci les gens, c'est cool !

Question complémentaire : j'ai quelques lecteurs Syquest 88 SCSI qui trainent, que j'utilisaient avec des samplers... L'adaptation pour un ST requiert forcément un boitier de Megafile 44 ou un cable ASCI/SCSI, d'après ce que j'ai compris ?

8

CloudHead :
Merci les gens, c'est cool !

Question complémentaire : j'ai quelques lecteurs Syquest 88 SCSI qui trainent, que j'utilisaient avec des samplers... L'adaptation pour un ST requiert forcément un boitier de Megafile 44 ou un cable ASCI/SCSI, d'après ce que j'ai compris ?



D'ailleurs si quelqu'un connait le shéma pour crée un câble ASCI/SCSI je suis prenneur!! smile

9

avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

10

Merci beaucoup vince pour ton lien!!
J'ai juste a mettre les pinnoche ensemble?

Db19 Db25

DO 1 8 DB0
D1 2 21 DB1
D2 3 22 DB2
D3 4 10 DB3
D4 5 23 DB4
D5 6 11 DB5
D6 7 12 DB6
D7 8 13 DB7
/CS 9 ?
IRQ 10 ?
GND 11,13,15,17 7,9,14,16,18,24 GND
RST 12 4 RST
ACK 14 5 ACK
A1 16 ?
R/W 18 3 I/O
REQ 19 1 /REQ


Je pense que le schéma ressemble à cela..
Les pins 9,10 et 16 je trouve pas l'aboutissant smile

11

celles que trouves pas, mets les ptet au neutre sinon à part ça, ça devrait passer... (j'ai jamais testé par contre, je n'ai ni syquest ni ste)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

12

je faire plusieurs essais je vous en dirai des nouvelles.
Encore merci pour tes infos!! smile

13

Euh... Dites les gars c'est pas pour vous casser votre enthousiasme, mais vous croyez quand même pas que des boîtes fabriquaient des cartes électroniques d'interface DMA->SCSI (ou ACSI->SCSI), s'il suffisait de relier les 2 connecteurs avec un bête cable ? non
Ne fais pas ça : au mieux ça ne marchera pas, au pire ton ST morflera !
Il faut un minimum d'électronique pour que ça fonctionne.
Tu pourras trouver un schéma là :
http://web.archive.org/web/20041021052233/http://atari4ever.free.fr/hardware/zip/scsicnt.zip

14

Jeronimo :

Ne fais pas ça : au mieux ça ne marchera pas, au pire ton ST morflera !
http://web.archive.org/web/20041021052233/http://atari4ever.free.fr/hardware/zip/scsicnt.zip

15

Jeronimo :

Ne fais pas ça : au mieux ça ne marchera pas, au pire ton ST morflera !
http://web.archive.org/web/20041021052233/http://atari4ever.free.fr/hardware/zip/scsicnt.zip



AH NON!!! TOUT SAUF MON ATARI!!

Bon d'accord je vais acheter un lot de disquettes pas chère.....