Bein je vois pas pourquoi tu pourrais pas...
Rouler a 140 est interdit aussi, pourtant ca se fait.
Pour moi y a pas de probleme.
bof Le 23/08/2006 à 14:44 Salut, ce matin j'ai rencontré un gars en train de faire le plein de sa 406 turbo D vieille de 8 ans avec de l'huile végétale ! Intrigué devant la quarantaine de bouteilles d'1 litre vides je lui ai demandé à combien il faisait son mélange : il m'a dit qu'il mettait 75 % d'huile végétale ! ça faisait 1 an qu'il tournait comme ça. Et pour le moment aucun souci, il l'a passé y'a 1 mois au contrôle anti pollution et il en est sorti ZERO pollution. Il n'a pas touché au tarage des injecteurs et il m'a dit par contre qu'il fallait une pompe bosch (lui en a une montée d'origine). Il achète son huile à Lidl, seulement à Lidl voyant le stock d'huile s'évanouir de plus en plus vite ils ont augmenté le prix. Je crois qu'il m'a dit aux alentours de 0.90 € le litre.
Par contre est-ce que les moteurs HDI acceptent l'huile végétale ou est-ce seulement pour les anciens moteurs ?
Le temps perdu à faire le plein avec des bouteilles pour gagner 10 cents par litre...
Rougne un jour, rougne toujours.
Plus ca va, et plus je vois du monde avec des bidons aux stations-services !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Il me semble que pour rouler à l huile il vaut mieux des vieux moteurs comme par ex le 1.9 D , les nouveaux diesel genre HDI supportent moins bien l huile .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
alors pour le hdi, c'est tout a fait possible.
Mais il faut passer en bicarburation :
Demarge/extinction du moteur au GO
Injection de l'huile chauffée à 80° quand la moteur est chaud.
Ca marche mais c'est une installation vellue ...
enfin pas tant que ça, c'est fortement similaire à mon instal en un peu plus pointu, Mais j'aurais un peu peur de flinguer un hdi. C'est vrai que mécaniquement un hdi est plus simple qu'un xud. La où ça peche c'est sur l'electronique et le prix de certaines pieces (1 injecteur HDI : 300€)
En fait sur les moteur il y a un cap a franchir :
Sur la plupart des moteur c'est jusqu'a 30% (15% sur hdi/dci etc..) sans modifs.
souvent on est embeté entre 30% et 95%. Car on tourne sans modifs.
des que l'on modifie l'injection on est tranquil...
passé le cap des 95% on a fait toutes les modifs et on est plus embetté.
maintenant ce qu'il ne faux pas oublié et c'est souvent sources de probleme :
il faut melanger l'huile avec le gasoil avant de le verser dans le reservoire car sinon l'huile tombe au fond est on aspire plus que de l'huile à + de 80% donc ça ratatouille!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"