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Salut,

Est ce que je peux presenté ma BX break bi carburation (GO/HBV non melangé)
Sujet delicat car rouler à l'huile vegetal est autorisé en EU mais interdit en France mur

Faut que je fasse vite car cela fait depuis deux semaine que je n'ai pas eu de panne immobilisante, j'ai même reussi à parcourir 2 000 km durant ce laps de temps!

@bientot
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Bein je vois pas pourquoi tu pourrais pas...
Rouler a 140 est interdit aussi, pourtant ca se fait.
Pour moi y a pas de probleme.
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Je roule parfois à l'huile dans ma cx grin

donc vazy smile
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Oui on a qu'à dire que c'est un reportage scientifique. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Un documentaire sur les énergies alternatives au pétrole . wink
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Salut, ce matin j'ai rencontré un gars en train de faire le plein de sa 406 turbo D vieille de 8 ans avec de l'huile végétale ! Intrigué devant la quarantaine de bouteilles d'1 litre vides je lui ai demandé à combien il faisait son mélange : il m'a dit qu'il mettait 75 % d'huile végétale ! ça faisait 1 an qu'il tournait comme ça. Et pour le moment aucun souci, il l'a passé y'a 1 mois au contrôle anti pollution et il en est sorti ZERO pollution. Il n'a pas touché au tarage des injecteurs et il m'a dit par contre qu'il fallait une pompe bosch (lui en a une montée d'origine). Il achète son huile à Lidl, seulement à Lidl voyant le stock d'huile s'évanouir de plus en plus vite ils ont augmenté le prix. Je crois qu'il m'a dit aux alentours de 0.90 € le litre.

Par contre est-ce que les moteurs HDI acceptent l'huile végétale ou est-ce seulement pour les anciens moteurs ?

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Le temps perdu à faire le plein avec des bouteilles pour gagner 10 cents par litre...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Plus ca va, et plus je vois du monde avec des bidons aux stations-services !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Perso, je préfère voir des gens qui roulent à l'huile, plutot qu'au gasoil, ne serais ce que pour montrer que le prix du gasoil (et de l'essence en général) est bien trop chère !
Les producteurs pétroliers n'ont jamais fait autant de bénéfices, et je parle même pas de l'Etat rotfl
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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perso je trouve un peu ridicule de faire le plein avec 40 bouteilles de 1L d'huile en plus come dit Célinaze pour seulement 10 cents.
En plus c'est pas si ecologique qu'on le dit! car ça genere à chaque plein 40 boutelles vide non recyclable, plus les frais de transport car la pluspart du temps cette huile est importé parfois même hors de l'UE

Cette technique est valable que lorsque l'on decouvre pour faire ses premiers pas

L'interet de rouler à l'huile c'est de l'acheter en vrac préssée chez l'agriculteur. Je la paye 70 cents du litre. Je rapporte mes bidon de 20L que je réutilise donc pas de dechet ni de transport.

Du producteur à l'utilisateur!

et puis j'economise 35 a 40 cents par litre donc sur un plein au minimum 15€

quand on peut faire des economie et moins polluer ... Je suis preneur! grin
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BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Entierement d accord avec maitreshadok, moi j ai essayé pour voir avec des bouteilles, mais si je saute le pas, c est agriculteur et bidons, avec achat d une pompe electrique aussi. smile
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Ouais c'est sûr ! Le gars quand je suis arrivé, avait presque fini de faire de son plein, mais je pense qu'il à dù y passer 15 à 20 bonnes minutes. Et quand il m'a dit le prix de l'huile, j'ai pas trouvé ça très intéressant de s'emmerder autant pour économiser si peu.
Ce qui m'a stupéfait, c'est qu'il en mette autant (75 cheeky. Sur d'autres posts, je voyais plutôt 20% ou 30%. Mais c'est bien qu'il y ait des pionniers qui testent avec leur voiture ! C'est clair qu'il vaut mieux avoir un agriculteur à côté qui distille. Au moins c'est le paysan qui en profite.

Je repose ma question que j'avais posé plus haut : est-ce que les moteurs HDI peuvent marcher à l'huile ? (J'ai pas de HDI, une BX HDI ça se saurait (lol) mais c'est pour savoir si c'est réservé qu'à nos vieux moteurs ?

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Il me semble que pour rouler à l huile il vaut mieux des vieux moteurs comme par ex le 1.9 D , les nouveaux diesel genre HDI supportent moins bien l huile .
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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Mélange à 50% sur l'XM de mon père (pompe Lucas) avec du pétrole blanc, 60% environ avec de l'huile.
Mélange à 75% sur ma Xantia (pompe Bosch) et + de 80% à l'huile.

Au dela l'XM cale direct et la Xantia brute et je parme pas des fumés grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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alors pour le hdi, c'est tout a fait possible.

Mais il faut passer en bicarburation :

Demarge/extinction du moteur au GO
Injection de l'huile chauffée à 80° quand la moteur est chaud.

Ca marche mais c'est une installation vellue ...

enfin pas tant que ça, c'est fortement similaire à mon instal en un peu plus pointu, Mais j'aurais un peu peur de flinguer un hdi. C'est vrai que mécaniquement un hdi est plus simple qu'un xud. La où ça peche c'est sur l'electronique et le prix de certaines pieces (1 injecteur HDI : 300€)

En fait sur les moteur il y a un cap a franchir :
Sur la plupart des moteur c'est jusqu'a 30% (15% sur hdi/dci etc..) sans modifs.

souvent on est embeté entre 30% et 95%. Car on tourne sans modifs.
des que l'on modifie l'injection on est tranquil...

passé le cap des 95% on a fait toutes les modifs et on est plus embetté.


maintenant ce qu'il ne faux pas oublié et c'est souvent sources de probleme :
il faut melanger l'huile avec le gasoil avant de le verser dans le reservoire car sinon l'huile tombe au fond est on aspire plus que de l'huile à + de 80% donc ça ratatouille!



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