450

pour commencer voici les pièces a monter il manque le joint de cache culbuteur et celui du du collecteur d'admission

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/7955/1006347rt6.jpg[/IMG][/URL]
concernant le carbu je ne l'ai pas monté , j'ai juste démonté puis remonté la réglette de jonction des 2 carbu (inversion entre les 2 carbu) wink

451

donc pour commencer il faut faire de la place pour accèder au différents éléments à changer wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img266.imageshack.us/img266/3296/faitesplaceqv2.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on démonte le carbu 6 vis de fixation écrou de 13, un fil de connection masse, le cable d'accélrateur à déconnecter la c'est pas trop compliqué wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img105.imageshack.us/img105/5364/dmonatgecarbuhn7.jpg[/IMG][/URL]
tant qu'a démonter on continu avec le joint du cache culbuteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img236.imageshack.us/img236/1970/changementcacheculbuteuma7.jpg[/IMG][/URL]
il avait pourtant pas l'air trop endommagé mais quand on le met ainsi c'est qu'il est cuit boing
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img251.imageshack.us/img251/1120/jointhsao9.jpg[/IMG][/URL]
ensuite vérification des carbus
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img112.imageshack.us/img112/3873/carbuhz3.jpg[/IMG][/URL]
donc sur celui que je viens d'acquérir il manque le support de fixation du ressort de rappel du cable d'accélération, les trompette sont abimé, et il manque une vis de cache roulement coté droit
j'ai remonté le nouveau carbu remonté pour vérifier si il fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img229.imageshack.us/img229/5145/carbupretpo0.jpg[/IMG][/URL]
pose d'un joint neuf afin de remonté tout impec
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/6515/jointneufhz7.jpg[/IMG][/URL]
coté réglage il est pire que celui que j'avais donc j'ai redémonté donc j'ai rechangé le joint
du coup j'ai un carbu d'avance que je vais remettre en vente
pour le réglage du mien j'ai trouvé quelqu'un qui peux me le faire en plus il fait des courses de cote avec le mème moteur que la sport wink
sinon coté essai 3 semaine de route et tout semble fonctionné nickel mis à part cette f... jauge à essence ce sera la prochaine étape ainsi que le changement de ligne sortie collecteur échappement amis il y a pas d'urgence mais cela reste prévu wink



452

aujourd'hui j'ai prévu un gros chantier le changement du bocal du lave glace arrière lol dehors
le plastique est fendu et donc cela fuit-> cout à la casse 2 euros avec la pompe et le couvercle , la vis de 10 et la fixation. Il faut pas contre le nettoyer wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/9919/1006350yi8.jpg[/IMG][/URL]

453

2€ c'est pas cher. Dans ma casse j'en ai pour 5€ je pense. De toute façon il fait tout par pallier (5, 10,15,20€...) pour ne pas rendre la monnaie.

Il faut que je change aussi ce réservoir, celui de l'avant. Il ne fuit pas mais il ne ferme plus et c'est le bocal qui est abimé.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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454

reacteur (./453) :
2€ c'est pas cher. Dans ma casse j'en ai pour 5€ je pense. De toute façon il fait tout par pallier (5, 10,15,20€...) pour ne pas rendre la monnaie.

Il faut que je change aussi ce réservoir, celui de l'avant. Il ne fuit pas mais il ne ferme plus et c'est le bocal qui est abimé.

en fait le vendeur fait un prix quand on prends plusieurs pièces dans mon cas batterie+bocal+pièces pour le capot+un cric donc en gros la batterie étant neuve le reste dans ce cas c'est juste pour arrondir le prix wink

455

les quelques bricoles du jour
changement du bocal de lave glace arrière
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/5051/1006384yq7.jpg[/IMG][/URL]
une fois tout en place
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/7474/1006385di7.jpg[/IMG][/URL]
ensuite changement du sytéme d'ouverture du capot wink
écrou vis de 10 rien de bien compliqué anoté que sur Phase 2 il semble que ce soit des vis de 10 (à confirmer)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/5725/1006383lw9.jpg[/IMG][/URL]
de mème que le système de blocage du capot comporte 4 rondelle et celui sur Phase 2 comporte 2 vis de 10
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/750/1006386mv1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite petit tour du véhicule
pas de lumière dans la boite à gant l'ampoule est Ok donc c'est un pb de connection (pas d'urgence)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img207.imageshack.us/img207/4999/1006382fu0.jpg[/IMG][/URL]
par contre il y a du LHM sous la voiture et ca coule pas mal d'après les cliché que j'ai pu prendre cela proviendrai de l'araignée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/4201/fuitearaignemp3.jpg[/IMG][/URL]
et on vois bien aussi le soufflet de direction coté pasager qui est déchiré (ce sera donc à changer et celui ci est plus difficile à faire)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img115.imageshack.us/img115/6936/soufflethsetfutrefuitekw9.jpg[/IMG][/URL]
donc je sais déjà ce que sera la prochaine répaartion localisation exact de la fuite et par défaut changement de l'araignée wink



456

j'ai une question lorin le gros cable rouge ça ne serai pas le cable d'un anpli de caisson basse??? car moi je veux en faire passé un mais sur la bx bonjour le bordel merci pour ta reponse top si non moi aussi je vais changé les 2 pieuvre(araignée c'est la meme chose??) a lala cette bx elle tant fait voir mais bon elle en veaux la pénne^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

457

duchnoque (./456) :
j'ai une question lorin le gros cable rouge ça ne serai pas le cable d'un anpli de caisson basse??? car moi je veux en faire passé un mais sur la bx bonjour le bordel merci pour ta reponse top si non moi aussi je vais changé les 2 pieuvre(araignée c'est la meme chose??) a lala cette bx elle tant fait voir mais bon elle en veaux la pénne^^

salut
oui ce cable va bien à l'arrière du véhicule pour alimenter un ampli de sono 400W, il passe par un trou à travers la cloison du tableau suit le dessous du tableau de bord ou il rejoint le cable de connection audio puis passe sou la moquette du siège passager puis sous la moquette arrière coté droite avnt de ressortir dans le coffre coté droit wink
concernant la fuite Hydraulique après analyse il semblerait que ce soit plutot une duirte HP puisque cette fuite s'amplifie lorsque je met la voiture en suspension haute donc on va plutot commencer par cette durite par contr aucune idée par ou elle passe wink

458

Autant c'est juste le joint qui est mort confus. Je fais toujours attention de ne jamais laisser quoique ce soit en contact avec les tuyaux HP car avec les vibrations de la voiture c'est vite fait d'user un tuyau et de la rendre fuyard. Si c'est ton cas tu es bon pour le changer en espérant que tu ais un peu de chance et qu'il ne soit pas trop mal situé!

As tu remarqué que les pompes avant et arrière de lave sont différentes? (en tout cas pour certains modèles)
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reacteur (./458) :
Autant c'est juste le joint qui est mort confus. Je fais toujours attention de ne jamais laisser quoique ce soit en contact avec les tuyaux HP car avec les vibrations de la voiture c'est vite fait d'user un tuyau et de la rendre fuyard. Si c'est ton cas tu es bon pour le changer en espérant que tu ais un peu de chance et qu'il ne soit pas trop mal situé!

As tu remarqué que les pompes avant et arrière de lave sont différentes? (en tout cas pour certains modèles)

non j'ai pas trop fait attention il faudra que je regarde cela de plus prèt wink
pour la durite ca va ètre la surprise au pire je la mettrais au garagiste car il y en aura pour 70/80 euros 1 heure de main d'oeuvre et 15/20 euros de pièces

460

LORIN (./457) :
duchnoque (./456) :
j'ai une question lorin le gros cable rouge ça ne serai pas le cable d'un anpli de caisson basse??? car moi je veux en faire passé un mais sur la bx bonjour le bordel merci pour ta reponse top si non moi aussi je vais changé les 2 pieuvre(araignée c'est la meme chose??) a lala cette bx elle tant fait voir mais bon elle en veaux la pénne^^

salut
oui ce cable va bien à l'arrière du véhicule pour alimenter un ampli de sono 400W, il passe par un trou à travers la cloison du tableau suit le dessous du tableau de bord ou il rejoint le cable de connection audio puis passe sou la moquette du siège passager puis sous la moquette arrière coté droite avnt de ressortir dans le coffre coté droit wink
concernant la fuite Hydraulique après analyse il semblerait que ce soit plutot une duirte HP puisque cette fuite s'amplifie lorsque je met la voiture en suspension haute donc on va plutot commencer par cette durite par contr aucune idée par ou elle passe wink


ok il passe par un trou mais ceux trou c'est toi qui la fait??? car moi ça m'enmerde un peux de percé ma bibix mais bon si il faut le faire je la percerai
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

461

oui j'ai percé dans un panneau plastique amovible donc que l'on peux remplacer en cas de démontage du cable wink

462

Aujourd huit j'ai branché mon poste jvc et je suis surprie de l'acoustic de la bx eek inpresionnent je parle de la serie 2 elle et surment mieux isolé mais je regarderai pour percé ou ceux trouve ceux paneaux en plastique stp lorin merci pour ta reponse
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

463

en principe ce panneau se trouve prèt du bocal de lave glace arrière wink

464

ok merci lorin je regarderai ^^j'ai la millesime donc il faudra surment que j'enleve la boite de rengement du dessus^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

465

ca y est j'ai vu le second modéle dans la Haynes le moteur est sur le bouchon et non sur le coté wink

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duchnoque (./464) :
ok merci lorin je regarderai ^^j'ai la millesime donc il faudra surment que j'enleve la boite de rengement du dessus^^

salut
voici une photo de cette trappe wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/636/passagecablefb8.jpg[/IMG][/URL]

467

ca y est j'ai installé le compresseur et les trompes que Greg03 m'a envoyé ca marche impec wink
je l'ai branché en parallèle du klaxon d'origine avec relais qui est commandé par le + et - de l'avertisseur d'origine
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/6926/trompepo2.jpg[/IMG][/URL]

468

ca y est j'ai trouvé les points de fuite plus de peur que de mal c'était des durites de retour qui était déboité de l'araignée donc pas de coupure ou de durite arrchée wink
deux retour situé devant (enfin l'accès)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/4465/duritedbranchejf7.jpg[/IMG][/URL]
et une durites à l'arrière très accessible wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/6556/duritearriredbranchenc1.jpg[/IMG][/URL]

469

avec tous les petits cailloux collés au lhm que j'avais aussi collé sur le train avant j'ai pus monter une rangée de parpaings lolpaf

470

sbeut64 (./469) :
avec tous les petits cailloux collés au lhm que j'avais aussi collé sur le train avant j'ai pus monter une rangée de parpaings lolpaf

oui j'ai été surpris aussi mais je vais y remédier en passant un coup de Karcher car j'ai déjà pas mal nettoyé mais cela s'incruste partout wink

471

c clair que le gras de berceau + les gravier de la route, sa nous donne un lian de construction idéal grin

chui content on peu aujourd'hui manger sur le berceau de la TZS, s'est degraissé et beaucoup plus agréable lors des interventions mécanique smile

sinon chui content de voir que la "trululute" soit bien arrivé, et (déjà!) montée!
alors Lorin? sa pique les oreilles comme convenu? gni

472

greg-03 (./471) :
c clair que le gras de berceau + les gravier de la route, sa nous donne un lian de construction idéal grin

chui content on peu aujourd'hui manger sur le berceau de la TZS, s'est degraissé et beaucoup plus agréable lors des interventions mécanique smile

sinon chui content de voir que la "trululute" soit bien arrivé, et (déjà!) montée!
alors Lorin? sa pique les oreilles comme convenu? gni

oui ca pique un peu donc il est dirigé vers l'avant de la voiture surtout les 2 avertisseurs d'origine grave et aigue sont quasi neuf donc ca décibel dur quand je l'utilise wink
et c'est- efficace j'ai failli ètre percuter par un véhicule qui sortait de sa place alors que j'étais engagé un coup de klaxon et hop à 20 cm arrèt du véhicule wink
coup, en cas de choc c'était 5/10km/h mais suffisant pour enfoncé une portière

473

j'ai résolu le pb du niveau de carburant ce n'était pas la jauge wink
cela provient de l'affichage au compteur donc démontage complet et pose d'un compteur le temps de la réfection je vais d'ailleurs cééer un tuto car j'ai pris quelques cliché pour ce compteur Jaeger Phase 1 spécifique j'ai du utiliser 3 compteurs pour en obtenir 2 1 fond blanc et celui de réserve qui est en couleur d'origine wink
une p'tite photo
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img81.imageshack.us/img81/358/compteurenvracmi5.jpg[/IMG][/URL]
je réinverse les compteur demain afin de vérifier si tout fonctionne correctement
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/9471/compteurfondblancel5.jpg[/IMG][/URL]

474

super! bon le truc que je crain un peu s'ets le choix de la couleur pour la zone rouge et le "BX Sport"

475

où as tu fait faire ce compteur? eek
avatar
BXsiste chevronné!

476

Bxman (./475) :
où as tu fait faire ce compteur? eek

c'est Hartge77 qui me l'a vendu, je ne connaissais pas ce fond de compteur avant de l'avoir comme c'est pas commun donc je l'ai monté le temps de réviser celui d'origine wink
j'ai conservé le compteur d'origine et depuis j'en ai trouvé un autre qui m'a servi de banque de pièces pour réparé le voyant de carburant qui fonctionne impec désormais, l'aiguille est au dela du maxi puisque j'ai fait le plein et il y a 66 l wink
de plus le voyant qui indiquait que le réservoir était vide ne s'llume plus alors qu'il y a du carburant donc c'est complètement opérationnel, prochaine étape le voyant du vide poche qui ne s'allume pas et je suis en train d'étudier pour changer le soufflet de direction possédant une DA complète je pense changer l'élément complet et remonter cette crémaillèrre déjà préparer avec des soufflet neufs ainsi que des rotules de direction neuve wink
ainsi que les 2 durites HP de suspension arrière à chnager wink
entretelmps je pense la mettre au garage car j'ai toujours une petite fuite de LHM non localisé j'ai acheté une araignée sur Ebay au cas ou pour la monter si cette fuite provient de cette araignée wink

477

Bxman (./475) :
où as tu fait faire ce compteur? eek


Il y a plein de tunigeur qui propose ce service...

GOOGLE + "fond de compteur personalisé" te donnerons les réponses... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

478

Hogo44 (./477) :
Bxman (./475) :
où as tu fait faire ce compteur? eek


Il y a plein de tunigeur qui propose ce service...

GOOGLE + "fond de compteur personalisé" te donnerons les réponses... smile

oui effectivement je viens de trouver wink
http://www.tuning.fr/compts/index.php?products_id=20&compts_id=670&list=on
ici c'est uniquement BX phase 1 compteur sport/GT et donc uniquement en essence

479

peu de travaux en ce moment car la météo n'est pas favorable en tre 2 avaerse j'ai pu faire quelques bricoles
changement du systéme de fermture du capot tige de maintien wink
celui d'origine était rouillé wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/6545/1006483nv5.jpg[/IMG][/URL]

voici les pièces à monté la petite plaque de maintien, les écrous encore impec, et une chaussette plastqiue de protection de la connection du ventilateur wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img87.imageshack.us/img87/8897/1006482ve3.jpg[/IMG][/URL]
pour la plaque pas de difficulté 4 vis de 10 et hop c'est comme neuf
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/5171/1006487kt7.jpg[/IMG][/URL]

il faut démonter la calandre et deboité le phare pour placer la chaussette wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/8468/1006486pg9.jpg[/IMG][/URL]

quelques photos des modifs effectué coté calandre
les feux Xenon autant le spécifié par les autocolant fourni wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/7096/1006488gt9.jpg[/IMG][/URL]
il manque d'ailleurs quelques autocollant qui sont habituellment fixé par le contructeur
les différent autocollants avec la mise à jour des travaux effectué vidangedes différent liquide/les changements des couroies
derrière le phare conducteur j'ai placé le support des différent relais, les antibrouillard, celui du compresseur des avertisseur, le boitier de conversion pour les système Xenon le tout avec le cache d'origine, le support provient d'une BX Millésime wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/7885/1006489pe4.jpg[/IMG][/URL]
j'ai également vérifier si coté électrique il n'y avait plus aucun problème car ca fait 15 jours que je n'ai pas changé de batterie sur cette BX wink (j'ai plus l'habitude, mais j'ai toujours la batterie neuve dans le coffre, mais plus pour longtemps)
moteur tournant au point mort , la tension est correct top
donc le changement du Neiman, du démarreur, de l'alternateur , du cable reliant l'alternateur, le démarreur jusqu'a la batterie est validé wink
j'ai quand mème mis un an pour trouvé la panne mur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/8929/1006484la1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite la pluie s'étant mise à tombé (normale on est en Normandie wink ), donc j'ai continuer chez moi-> vérification avant montage du troisième feu stop récupéré à la casse dans l'état .
il fonctionne impec mais je dois modifier le support pour effectuer une pose sans vis (et oui sur les BX il y a une astuce pour le faire avec ce modèle de feu stop) wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/6169/1006490mj1.jpg[/IMG][/URL]
en préparation également une petite modif
un indice wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/4462/1006493gr8.jpg[/IMG][/URL]

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Xenon + ampoules bleues.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
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DSuper5 AM 1974
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