420

LORIN (./419) :
j'ai pas trop compris ca refonctionne impec , par contre cette nuit plus de batterie wink
j'avais une seconde batterie dans le coffre
j'ai donc encore un soucis de ce coté la ou bien les cosses qui semblaient mal sérrée


En fait si tu demone la commande d'appel de phare ou de claxon on remarque que lorsque l'on appuie dessus une languette viens faire contact pour le fonctionnement. De temps en temps cette languette est legerement tordu, du coupcela effleure et le courant passe ou pas. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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421

ok merci c'est pour cela que cela semble fragile à l'usage la lamelle doit s'user et casser ou necessité plus de pression pour faire contact

422

A mon avis c'est une piece de phase I qu'il faut recuperer a droite et a gauche car tres fragile.
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423

rejuju (./422) :
A mon avis c'est une piece de phase I qu'il faut recuperer a droite et a gauche car tres fragile.

oui j'en ai plusieur exemplaires de chaque mème un bouton d'antibrouillard avant wink
par contre il faut que je l'ai vérifie car ca sert à rien si cela ne fonctionne pas correctement, je ferais surement un post à ce sujet

424

bon encore en panne de batterie j'ai changé l'alternateur mais ca charge pas je penche maintenant pour un pb de fil coupé celui qui relie l'alternateur à la batterie via le démarreur et comme je l'ai démonté il y a c'est peut ètre une piste wink
sinon au pire l'alternateur est garanti 3 mois à la casse mais je pense opté quand mème à terme de ces 3 mois pour un neuf wink
en prévision un petit passage au garagiste pour faire réparer un fuite hydraulique sur un retour plus importante lorsque la BX est en postion haute et contact coupé, mais la j'ai encore rien trouvé sad sinon je l'aurais fait

425

pour ta panne de batterie tu a peux etre un accesoire qui consome du courant anormalement debranche tout ceux qui peux consomé du courant contacte coupé et tu debranche le + de ta batterie et tu regarde si un petit arque eletric ceux forme quand tu mais en contacte sur la borne si ça arrive c'est que ta un truck qui te ponpe le jus par la ou alors defois c'est l'alternateur ou ta batterie qui et tout simplement mort defois on cherche conpliqué et c'est pas plus dur que ça looooool bon courage pour cette sport elle va finir par etre neuve a force ^^ rotfl
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

426

duchnoque (./425) :
pour ta panne de batterie tu a peux etre un accesoire qui consome du courant anormalement debranche tout ceux qui peux consomé du courant contacte coupé et tu debranche le + de ta batterie et tu regarde si un petit arque eletric ceux forme quand tu mais en contacte sur la borne si ça arrive c'est que ta un truck qui te ponpe le jus par la ou alors defois c'est l'alternateur ou ta batterie qui et tout simplement mort defois on cherche conpliqué et c'est pas plus dur que ça looooool bon courage pour cette sport elle va finir par etre neuve a force ^^ rotfl

len fait je vais acheter un alternateur neuf, rechanger le démarreur car il coinque au démarrage , le carburateur par un autre nickel qui est déjà règlé ( wink ), et ensuite je verrais si cela refonctionne sinon achat d'une batterie neuve wink mais la je fais une pose financière de toute facon la voiture roule à condition d'avoir une batteire de rechange wink

427

LORIN (./426) :
duchnoque (./425) :
pour ta panne de batterie tu a peux etre un accesoire qui consome du courant anormalement debranche tout ceux qui peux consomé du courant contacte coupé et tu debranche le + de ta batterie et tu regarde si un petit arque eletric ceux forme quand tu mais en contacte sur la borne si ça arrive c'est que ta un truck qui te ponpe le jus par la ou alors defois c'est l'alternateur ou ta batterie qui et tout simplement mort defois on cherche conpliqué et c'est pas plus dur que ça looooool bon courage pour cette sport elle va finir par etre neuve a force ^^ rotfl

len fait je vais acheter un alternateur neuf, rechanger le démarreur car il coinque au démarrage , le carburateur par un autre nickel qui est déjà règlé ( wink ), et ensuite je verrais si cela refonctionne sinon achat d'une batterie neuve wink mais la je fais une pose financière de toute facon la voiture roule à condition d'avoir une batteire de rechange wink

Bonsoir,hormis les pompes de reprise, tes carburateurs seront à régler sur l'auto (synchro et richesse selon l'état du moteur)

428

ok merci pour l'info donc ce sera à faire wink

429

oui sur car les carbu reagiron diferament avec ton moteur
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

430

LORIN (./426) :
duchnoque (./425) :
pour ta panne de batterie tu a peux etre un accesoire qui consome du courant anormalement debranche tout ceux qui peux consomé du courant contacte coupé et tu debranche le + de ta batterie et tu regarde si un petit arque eletric ceux forme quand tu mais en contacte sur la borne si ça arrive c'est que ta un truck qui te ponpe le jus par la ou alors defois c'est l'alternateur ou ta batterie qui et tout simplement mort defois on cherche conpliqué et c'est pas plus dur que ça looooool bon courage pour cette sport elle va finir par etre neuve a force ^^ rotfl

len fait je vais acheter un alternateur neuf, rechanger le démarreur car il coinque au démarrage , le carburateur par un autre nickel qui est déjà règlé ( wink ), et ensuite je verrais si cela refonctionne sinon achat d'une batterie neuve wink mais la je fais une pose financière de toute facon la voiture roule à condition d'avoir une batteire de rechange wink


Euh ton probleme ressemble beaucoup a celui de manicou41 avec sa 16S noir a nantes. Il a quand meme niké 3 alterno.
Sinon mon beau pere ma dis qu'avec un batterie morte, l'alternateur force plus et du coup il se grippe.
A mon avis vois avec manicou41 car ton probleme et similere. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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431

ok merci je vais voir cela top

432

rejuju je doute fortement que un alternateur ceux gripee car la batterie et morte roll car si c'est ça tu changerai ton alternateur a chaque fois que tu crame la batterie svp avant de dire des bétise renseigner vous pencil atention je ne veux pas etre mechant je dit juste ça car tu c'est il a beaucoup de personne qui font de la mecanique le dimanche et qui ceux praine pour de vrai mecano donc svp on fait des recherhe avant de dire top apres bon c'est mon point de vu chaqu'un post ceux qu'il veux. si non lorin regarde les charbon de ton alternateur il sont peux etre bloqué et du cou ça charge plus on c'est jamais defois^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

433

Salut rejuju,je ne vais pas rentrer dans une polemique;effectivement,lorsque je me suis fait dépanné à la station sur l'autoroute,mon mécano m'a apporté un alterno valéo ayant les caractéristiques du mitsubi.d'origine ainsi qu'une batterie 70 Ampères.Depuis,1000 bornes sans problèmes.J'ai depuis,lu en diagonale,que sur ce genre de voiture,les paramètres alternateur-batterie avaient d'importantes influences sur le fonctionnement général de la titine.Je laisse aux bons soins des spécialistes,l'explication de la chose.Je suis trop nul.Toujours est il, que depuis,titine marche comme une grande fille sérieuse.A+ amigo.Marc

BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

434

la seule chose qui puisse bloquer un alterno est un probleme mécanique (usure des roulements....qui font que le rotor bloque sur le stator a cause d'un jeu axial trop important... cela arrive encore plus rapidement quand on tend trop la courroie) et non électrique
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

435

je penche plus pour les charbon car le ciruit est équiibré alternateur 50 A et batterie 55 Ah donc pas de pb de ce coté la ,. wink mais je vais quand tout vérifier

436

duchnoque (./432) :
rejuju je doute fortement que un alternateur ceux gripee car la batterie et morte roll car si c'est ça tu changerai ton alternateur a chaque fois que tu crame la batterie svp avant de dire des bétise renseigner vous pencil atention je ne veux pas etre mechant je dit juste ça car tu c'est il a beaucoup de personne qui font de la mecanique le dimanche et qui ceux praine pour de vrai mecano donc svp on fait des recherhe avant de dire top apres bon c'est mon point de vu chaqu'un post ceux qu'il veux. si non lorin regarde les charbon de ton alternateur il sont peux etre bloqué et du cou ça charge plus on c'est jamais defois^^


Ne tiens fais pas je ne le prends pas mal top.
Mais quand on voit un probleme a peu pres similere, on post pour faire avancer le schmilblic. Il en est quand meme a deux alterno ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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437

oui 2 alterno mais si il etai pourie les 2 loooooool et surtout lorin tu les banche bien au moin t'et alternateur hein??? ^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

438

duchnoque (./437) :
oui 2 alterno mais si il etai pourie les 2 loooooool et surtout lorin tu les banche bien au moin t'et alternateur hein??? ^^


le fil rouge sur la bobine bleu boing
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439

bon ca yest j'ai résolu mon problème d'alternatuer et je dois dire que j'ai eu chaud wink
en fait c'est le fil de puissance + qui était sectioné (sous un cache plastqiue donc pas visible) sous le carburateur, il avait amorcé à quelques endoirt d'ou les pb de batterire qui se déchargeait et surtout si j'avais une fuite d'essence ...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/2097/1006311fp6.jpg[/IMG][/URL]
l'autre partie du cable celle relié à l'aternateur coté puissance +
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/1640/1006314xb3.jpg[/IMG][/URL]
j'ai tiré un cable provisoire de grosse section car il est souple (4 carré)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/8972/1006315ua2.jpg[/IMG][/URL]

car le démontage est prévu la semaine prochaine mais en attendant ca marche nickel et l'alternateur lui fonctionne correctement wink

le fil coté démarreur est isolé pour ne pas amorcé également
les travaux sont prévu à la réception du carbu la semaine prochaine, j'ai un test routier et cela fonctionne impec la batterie ne se décharge plus et le cable ne se ballade pas (pas de frottement).
mais c'est du provisoire pour dépanner en attendant de tout remettre en conformité

440

Je te tire mon chapeau, très très beau boulot! quelle patience et motivation!! king
avatar
BXsiste chevronné!

441

Tu en auras vu de toute les couleurs !!!
Quelle patience, quand je pense que je m'étais démotivé avec une simple fuite de vérin de DA ... et qu'il aura fallu la proximité d'un rallye historique carto où 2 BX Sport sont engagées pour me redonner le courage !
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

442

super boulot sur cette bx chapeau bas MR ! !

443

a priori si il pleut pas trop demain je change le carbu, le joint du collecteur d'admission, le démarreur, le cable qui relie l'alternateur à la batterie via ce démarreur, essayer de résoudre le pb de la jauge d'essence voir si le pb vient du compteur ou de la jauge je vais jsute remplacer chaque pièces pour voir dansla foulée je pense acheté un autre compteur de Sport vu à la casse wink ca fera de la pièces d'avance, recherche de la fuite du retour de suspension et ce sera pas mal pour une journée

444

ben bonne chance, moi il me faudrait une semaine entière grin
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

445

C'est vrai que Lorin il travaille vite et bien. Pour changer un correcteur il m'aura fallu 15 jours lui ne risque d'y mettre qu'une matinée! Mais rien ne dit qu'il ne l'a pas déjà changé grin
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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446

oui le correcteur a été changé wink
ceci dit j'ai passé plus de 26 heures pour réssoudre un pb de hauteur wink alors que c'était une connection d'inversé mur
je dirais que pour certaine réparation les ayant déjà effectué plusieurs fois cela est plus facile wink
j'ai donc changé le démarreur aujourd'hui, la cbale de liaison alternateur, démarreur, batterie, chnager le joint du cache culbuteur, changer le joint de la pompe à essence (je devais changer la pompe mais ce n'était pas le bon modèle)
j'ai voulu changer mon carbu mais finalement je l'ai remonté j'ai juste changé la platine qui relie les 2 carbu
donc du coup je vais peut ètre pas garder celui que je viens de recevoir wink
j'ai fait des photos mais je les mettrais en ligne demain
j'ai pas eu le temps de changer la jauge d'essence car j'ai perdu pas mal de temps avec le carbu wink

447

Le TGV !!! Tu va battre un nouveau record de vitesse si ça continu.

La membrane de ton correcteur était elle bien crevée? Tu l'a changée ou tu as tout changé? Et pour ton problème de réglage pourquoi tu as eu du mal? Pas de pont ou correcteur récalcitrant?
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Salut Lorin,quand je vois la vitesse à laquelle tu avances et,la qualité du boulot,çà me fout sur le luc.Chapeau et A+Marc
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BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
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449

reacteur (./447) :
Le TGV !!! Tu va battre un nouveau record de vitesse si ça continu.

La membrane de ton correcteur était elle bien crevée? Tu l'a changée ou tu as tout changé? Et pour ton problème de réglage pourquoi tu as eu du mal? Pas de pont ou correcteur récalcitrant?

pour le correctuer c'était la memebrane qui était percée wink
donc réparé grace au tuto qui a été fait récemment top
concernant l'hydraulqiue j'ai changé les 4 durites de liaison avant vers arrière HP et j'avais inversé 2 durites sur le circuit de freinage donc forcément ca marchait moins bien
depuis j'ai changé les 2 durites de freingae arrière il me reste celle de la suspension et quand elle seront usée les 2 sphères arrière car croyant que le pb se situait à ce niveau j'en ai acheté 2 neuves wink

450

pour commencer voici les pièces a monter il manque le joint de cache culbuteur et celui du du collecteur d'admission

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/7955/1006347rt6.jpg[/IMG][/URL]
concernant le carbu je ne l'ai pas monté , j'ai juste démonté puis remonté la réglette de jonction des 2 carbu (inversion entre les 2 carbu) wink