390

greg-03 (./389) :
sa peu donc determiné si ton calage d'allumage est bon egalement....pas mal ce machin.

HS: ça se trouve vous et à combien? gni

oui c'est une colortune et ce se trouve sur Ebay wink c'est la que je fais mes courses wink

391

greg-03 (./389) :
sa peu donc determiné si ton calage d'allumage est bon egalement....pas mal ce machin.


oui et non, en gros si ton calage est ok, au ralenti, les étincelles sont bleues si tu accélères ca devient jaune jusqu'a ce que tu te stabilises à un autre régine (ex 2000 trs/min ) ou ca redevient bleu. Mais si c'est d'une bonne précision pour la richesse, ce ne l'est pas vraiment pour le calage, ou rien ne vaut une bonne lampe strombo.

pour te trouver une colortune: www.selectronic.fr en cherchant tu trouveras, pour les tarifs je ne m'en souvient pas
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

392

grillé par lorin mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

393

394

bon les essais se déroule pluto bien rien à signaler, à part le bruit de l'échappement sad
coté éclairage dtou fonctionne, toujours le petit problème avec la jauge à essence qui a la bougeotte wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/2783/facese9.jpg[/IMG][/URL]
un petit tour
l'intérieur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/1910/intrieuruj1.jpg[/IMG][/URL]
je conserve la RTA dans la porte conducteur c'est toujours utile de l'avoir à portée de main wink
le dessous
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/5981/dessouszj6.jpg[/IMG][/URL]

395

love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

396

dès que tu auras fini la fiabilisation, tu pourras passer me la livrer, avec le plein bien entendu. wink Je comptes sur toi. smile

A+

PS: ce me fait plaisir que tu aie décidé de me la donner. grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

397

top

et je vois que les voisins de monsieur on du gouts, ils roulent en Ax love

398

greg-03 (./397) :
top

et je vois que les voisins de monsieur on du gouts, ils roulent en Ax love

ben en fait la photo a été prise chez mon frère et l'AX est celle de mon père wink
une AX Diesel qui a passé le CT avec succès la semaine dernière wink

399

phoz182 (./396) :
dès que tu auras fini la fiabilisation, tu pourras passer me la livrer, avec le plein bien entendu. wink Je comptes sur toi. smile

A+

PS: ce me fait plaisir que tu aie décidé de me la donner. grin

oui effectivement j'ai fait le plein 66 litres smile
pour la fiabilisation c'est pas encore fini car je dois encore changer le tube de sortie du collecteur wink
et encore des travaux sur l'hydraulique (pompe HP couroie de la pompe sphère arrière , durites HP arrières puis ce sera le tour des durites HP avant (l'an prochain pour ces dernières)
et puis après je pense la garder un bon bout de temps grin rotfl

400

aujourd'hui le temps est mitigé mais pas de pluie donc suivant le planning j'ai démonté le système de freinage arrière gauche wink
jusque la rien de bien compliqué

on bloque les roue, on monte la voiture en position haute, puis chandelle à l'arrière,démontage de la roue , désserage ecrou de 12 du conjoncteur disjoncteur et position basse wink
la le constat est le mème que coté arrière droit, étrier bloqué plaquette et disque de frein HS, un peu de rouille.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/6198/freinarrireqd2.jpg[/IMG][/URL]

un petit de graissage des roulement qui comme d'hab ont juste ce qu'il faut wink

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/1710/unpeudegraissexm2.jpg[/IMG][/URL]
démontage des du disque de l'étrier et la en desserant la durite HP celle ci se sectionne net sad
j'avais prévu le changement de ces durites de freins mais pas aujourd'hui du coup
le chantier se complique il faut monter la voiture plus haute afin d'aller dessous pour démonter la roue de secours, le détendeur et le silenceixu d'échappement ; bref il faut de la place
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/766/1006226iq9.jpg[/IMG][/URL]
une vue de l'avant-> prète (presque) a manger du bitume wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/2331/1006230it2.jpg[/IMG][/URL]
coté droit effctué la semaine dernière

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/6308/1006231mr0.jpg[/IMG][/URL]


ensuite déconnection des durites du système de freinage HP, relié à un raccord 3 voie, larrivée et les 2 départ qui vont chacun à l'étrier droit et gauche.
le desserage se fais tranquillement avec le dégrippant écrou de 10 puis dépose des durites dans l'état ou elles était je les ai sectionné pour gagner un peu de temps.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/111/1006234kf8.jpg[/IMG][/URL]
ensuite vérification des postion de chaque durite wink

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/1028/1006235dz9.jpg[/IMG][/URL]

puis remontage, resserage des 2 support avec les vis de 10 2 de chaque coté puis répose de l'treirs coté arrière gauche , car celui présent était HS; plaquette neuves, disque neuf wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img70.imageshack.us/img70/4458/terminerbg3.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/7318/1006236bg2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img503.imageshack.us/img503/1070/1006237la5.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us][IMG]http://img74.imageshack.us/img74/158/1006238lb6.jpg[/IMG][/URL]
voila prète pour la route, au passage j'ai remarqué que le correcteur de hauteur arrière fuyait un peu donc il faudra le changer ce sera fait en mème temps que les durites de suspension.
coté échappement j'ai colmaté temporairement la sectionné endommagée en attendant de changer cette partie et il y a plus du tout de bruit donc plus de fuite mais c'est temporaire wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/4889/toutremontercl3.jpg[/IMG][/URL]

401

eeek

Chouette chantier! smile

Et ben tu badione pas!

Félicitation pour l'hydro tout neuf! C'est reparti pour 30 ans ! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

402

Beau boulot. top

C'est moi qui suis pas reveillé ce matin ou ton bars arriere gauche est comme ceci / ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

403

rejuju (./402) :
Beau boulot. top

C'est moi qui suis pas reveillé ce matin ou ton bars arriere gauche est comme ceci / ???

salut
ouiu ca m'a surpris aussi je vais vérifier mais à priori ce serais la tole qui est pas dans l'axe car une fois à terre sur ses roue pas d'effet Gordini wink
sinon c'est pas grave je les chnagerai (je suis plus à cela près) wink dehors

404

c clair lol

ta vraiment le morale et le courage, pour avoir bosser à 4 pattes pendant un an je n'aurais plus le courage pour faire sa aujourd'hui, chapeau top

405

chouete boulot que tu fais là top

par contre, c'est quoi cette plage arrière digne d'une discothèque qu'on voit gni
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

406

effectivement je n'avais pas vue lol

mais s'est Patrick le DJ !!!

407

C'est pour alumer quand Madame gueule que Môsieur dépense trop de sous pour la BX, et passe trop de temps sur la voiture au lieu de....vous m'avez compris grin


Trop fort en tout cas tout ce taf.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

408

pour la plage arrière je l'avias eu à la casse percé donc afin de l'utiliser j'ai monter des HP puis un ampli et brancher à l'autoradio wink
j'ai conservé la plage d'origine wink sans les trous
pour les réparation c'est qu'au bout d'un an je vois enfin la fin des trvaux du mouns ceux que j'avais prévu mais je ferais pas cela pour toutes les voitures
c'est parce c'est une BX wink et sport de surcroit j'avais déjà fait pas mal de chose sur la 16S mais pas autant que csur cette sport c'est vrai que la base de la 16S était 100 fois plus saine (merci Gobby) wink
j'ai commencé à établir une petite liste des travaux effectué et au cumul j'ai quasiment vue tous les morceau de la voiture jsuq'au moindre recoint sous le tableau de bord (puisque je l'avais déposé wink )
bref je roule actuellement avec la sport le teps de voir si tout focntionne correctement wink
pour la Sono impec ca marche nickel peu de puissance 4X100 W à l'arrière mais une très bonne qualité sonore wink

409

pour le train arrière j'ai controler il est impec wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/2029/1006248fw5.jpg[/IMG][/URL]
coté gauche et coté droit
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/5673/1006249xo3.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/2281/1006251ds9.jpg[/IMG][/URL]
j'ai des bras d'avance donc dans 80 000 km il n'y aura plus qu'a les permuter wink



410

En effet c'est juste un effet d'optique. bigeyes
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

411

Oaip, c'est niff...

Heureusemebnt tes trains arrières sont mieux alignés que les photos... lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

412

Hogo44 (./411) :
Oaip, c'est niff...

Heureusemebnt tes trains arrières sont mieux alignés que les photos... lol

je suis concentré sur les essais que pour les photos
j'essaierai de m'appliquer
ce soir je vais les essais de nuit
je vais essayer de faire des photos mais je sais pas trop ce que cela va donner wink


413

Magnifique taf encore une fois top

Bientôt neuve cette Sport grin


Bon courage pour la suite ! ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

414

quelques photos nocturne c'est assez sombre wink
le compteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img229.imageshack.us/img229/6724/1006264rh6.jpg[/IMG][/URL]
allumage des feux de croisement et plein phare
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/1661/croisementjw6.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/2638/pleinphareci6.jpg[/IMG][/URL]
de face avec les antibrouillard et les lumières d'habitacles allumées
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/6581/1006258qk5.jpg[/IMG][/URL]
le poste de conduite de nuit
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/431/1006261uz9.jpg[/IMG][/URL]
forcément c'est nettement mieux en réalité wink
le seul bouton qui ne fonctionne pas bien et que je dois changer c'est celui des appels de phares

415

n'hésites pas à mettre des vidéos du ronronnement de ton moteur ,ce bruit me manque tellement ,la mienne de bx sport est stocké dans un box ,ce bruit de carbus me manque

Mes félicitations pour le travail effectué sur ta bx sport

416

Tiens moi non plus l'appel de phare ne fonctionne pas !!
Tu mettras des photos du remplacement wink

Merci

edit @Actarus : sur Dailymotion, cherche BX Sport, j'avais mis 2-3 vidéos avec la mienne wink
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

417

Actarus (./415) :
n'hésites pas à mettre des vidéos du ronronnement de ton moteur ,ce bruit me manque tellement ,la mienne de bx sport est stocké dans un box ,ce bruit de carbus me manque

Mes félicitations pour le travail effectué sur ta bx sport

salut
oui ok j'essaierai de faire cela wink

418

youki26 (./416) :
Tiens moi non plus l'appel de phare ne fonctionne pas !!
Tu mettras des photos du remplacement wink

Merci

edit @Actarus : sur Dailymotion, cherche BX Sport, j'avais mis 2-3 vidéos avec la mienne wink


Ca doit etre surement la tige a l'interieur qui est tordu.
Probleme sur les serie I. Une fois c'est mon claxon qui etait resté bloqué; je vous raconte pas le regard des gens autour. rage
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

419

j'ai pas trop compris ca refonctionne impec , par contre cette nuit plus de batterie wink
j'avais une seconde batterie dans le coffre
j'ai donc encore un soucis de ce coté la ou bien les cosses qui semblaient mal sérrée

420

LORIN (./419) :
j'ai pas trop compris ca refonctionne impec , par contre cette nuit plus de batterie wink
j'avais une seconde batterie dans le coffre
j'ai donc encore un soucis de ce coté la ou bien les cosses qui semblaient mal sérrée


En fait si tu demone la commande d'appel de phare ou de claxon on remarque que lorsque l'on appuie dessus une languette viens faire contact pour le fonctionnement. De temps en temps cette languette est legerement tordu, du coupcela effleure et le courant passe ou pas. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm