360

mon problème de supension arrière n'est toujours pas résolu, j'ai fait beaucoup de purge et des durites était bouchée 2 des 4 duirtes que j'ai changé sad
j'ai profiter du démontage de la roue arrière droite pour accèder à la vis de purge pour changer le disque, les plaquettes et l'étrier de freinage arrière droit wink
au premier plan le matériel neuf
les étrier ne sont pas neuf mais en parfait état de fonctionnement
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/7260/1006392ur9.jpg[/IMG][/URL]
au premier abord l'étrier était pas frais , je n'ai réussi à démonter la vis de maintiens des plaquettes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/8945/1006393wi4.jpg[/IMG][/URL]
après démontage, l'une des plaquettes très usée s'est détaché de son support, il était HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/6493/1006396ek1.jpg[/IMG][/URL]
les travaux avances tout de mème wink

361

elle a sejournée dans l'eau avant....bon courage pour hoter toute cette rouille

362

ben la ca yest pour la rouille je commence à en voir la fin je démonte les picèes trop endommagé pour les remplacés wink
il me restera le support de la roue de secours à changer wink et les étriers coté gauche ainsi que quelques durites en prévision mais pas trop d'urgence wink
au départ cette voiture ne m'a couté que 300 euros lol dehors

363

y'en a qui ont du courage! bonne continuation Lorin top

364

ça c'est un souvenir de vacances qui dure longtemps!!!smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

365

oui comme moi 300 au depart et 3000 a l'arrivée

366

LORIN (./362) :
ben la ca yest pour la rouille je commence à en voir la fin je démonte les picèes trop endommagé pour les remplacés wink
il me restera le support de la roue de secours à changer wink et les étriers coté gauche ainsi que quelques durites en prévision mais pas trop d'urgence wink
au départ cette voiture ne m'a couté que 300 euros lol dehors

Salut Lorin,j'avais lu un post qui parlait d'enlever la rouille par electrolyse en 2 heures.Si çà marche ,c'était super.As tu essayé?A+,et bon courage.Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

367

salut
pour les étrier de frein il y a des partie mobile donc l'électrolyse c'est pas forcément bon, de toute facon la c'est poubelle et changement par des étriers en parfait état de fonctionnement, c'est très facile à trouver en casse wink
sinon ca y est j'ai trouvé la solution à mon problème de suspension les 2 durites provenant du répartiteur de freinage était inversé picol dehors
au total j'ai passé 26 heures sur 6 jours pour chnager et résoudre ce problème argh


368

king
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
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Nantes (44)...

369

Le principal c'est que tu ai trouvé ton erreur.
Comme koi il faut tout vérifié meme une question con. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

370

j'ai donc remonté et laisser le repérage pour d'autres intervention notamment pour changer les autres durites arrières
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/6931/dessousll9.jpg[/IMG][/URL]
j'ai remonté la ligne d'échappement mais il est prévu de la redéposée pour changer la ligne sortie collecteur qui est sectionnée
j'ai donc pour sortie enfin le véhicule de son antre de fortune pour aller lui faire un plein -> 60 litres wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/44/enfinvk0.jpg[/IMG][/URL]
je sais que la galerie ne fait pas esthétique mais c'est temporaire
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/4958/1006401mj0.jpg[/IMG][/URL]
j'ai donc pu faire quelques test et le circuit de refroidissement fonctionne correctement (le calorstat est démonté car un gros doute sur son fonctionnement), les feux stop refonctionne à nouveau il reste encore la jauge à essence ou comme on me l'a suggéré vérifié le branchement au compteur wink

371

Quel courage !!!
Content pour toi que tu ais trouvé!

372

courageux mais fatigué la je vais faire encore quelques bricoles mais ca va ètre plus cool wink

373

Elle t'en fait baver la mémère ! mur

Quand tu l'auras bien bichonnée elle te le rendra bien je pense grin

Bon courage pour la suite !

ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

374

en prévision de futur qui seront effectué lors de la dépose du tube d'échappement avant j'ai acheté les durites arrières pour le système de freinage et hydraulqiue arrière jonction à partie des connection 3 et 4 point wink
achat d'une pompe à essence spécifique au cas ou wink, un calorstat tout neuf monter aujourd'hui dans la foulée, quelques bricole pour la ligne d'échappement, des joints tout neuf (10 et pas 9 lol )
un joint pour l'admission puisque j'ai remporté ce soir un carbu Sport tout beau et comme neuf sur Ebay wink
et des fixation spécifique pour les antibrouillard avant wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/4241/picesdtachestu9.jpg[/IMG][/URL]
donc enfin j'ai récupéré le PC mais il n'a pas été réparé ni peind , ce sera pour bientot donc en attendant je l'ai remonté
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img206.imageshack.us/img206/7720/predposepcdf5.jpg[/IMG][/URL]
hop on prépare le montage wink
démontage du PC de remplacement
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/6580/deshabillagedc9.jpg[/IMG][/URL]
et enfin remonatge du PC d'origine avec des antibrouillard tout neuf, une fois branché cela ne fonctionne pas ( je verrai cel plus tard)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/5769/remonatgeip9.jpg[/IMG][/URL]
donc la déjà c'est nettement mieux wink
comme il faisait aujourd'hui j'ai déposé la ligne d'échappement afin de vérifié son état, seule le tube à la sortie du collectuer est endommagé (remplacment prévu et en cours wink )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/8255/echappementfp5.jpg[/IMG][/URL]
après repose j'ai pas réussi à bien fixer la ligne au collecteur avec le joint spécifique, trop d'épaisseur donc étant en échappement libre je ,ne peux pas rouler avec, j'ai vérifier quand l'allumage car ca tournait pas rond et effecivement 2 bougie était encrasser wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img76.imageshack.us/img76/3702/testallumageyx6.jpg[/IMG][/URL]
si tout va bien j'irai au boulot avec la sport la semaine prochaine wink


375

Sympatique les news! Une fois le parre choc repeins à neuf elle sera encore plus belle.

Le problème des bougies encrassés ne te fait pas peur? segments usées par exemple ou simple encrassement du moteur du fait qu'elle tourne bcp au ralenti?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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376

reacteur (./375) :
Sympatique les news! Une fois le parre choc repeins à neuf elle sera encore plus belle.

Le problème des bougies encrassés ne te fait pas peur? segments usées par exemple ou simple encrassement du moteur du fait qu'elle tourne bcp au ralenti?

je pense que c'est la seconde option car j'ai vraiement pas beaucoup rouler que des essai de démararage ou d'arrèt mais pas beaucoup de route

377

LORIN (./374) :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/4241/picesdtachestu9.jpg[/IMG][/URL]


Celui de gauche me rappelle des souvenirs grin

Méfie-toi y'a 2 passages en métal qui maintiennent ce chose en place, et en remontant on a vite fait d'écraser le beau tuyau tout neuf en les resserrant. Vérifie constamment le jeu du tuyau dans son passage durant le serrage ...juste au cas où wink

Bon courage pour tout ça ! (mais tu n'en manques pas lol)

ciao
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mi_2 (./377) :


Celui de gauche me rappelle des souvenirs grin

Méfie-toi y'a 2 passages en métal qui maintiennent ce chose en place, et en remontant on a vite fait d'écraser le beau tuyau tout neuf en les resserrant. Vérifie constamment le jeu du tuyau dans son passage durant le serrage ...juste au cas où wink

Bon courage pour tout ça ! (mais tu n'en manques pas lol)

ciao

en fait j'ai lu un post ou il en est question pour ma part je dépose le silencieux et le pot détendeur donc je verrais mieux ce que je fais, c'est vrai que ce boulon m'intriguait alors qu'il ne sert que pour le maintien wink, je ferais donc attention au serrage

379

Bonjour, ce qu'il faut faire également, c'est correctement les dérouiller et les traiter, car, ces petites pièces au demeurant, propagent leur rouille et provoquent le percement des tuyaux à l'endroit précis où les maintiennent.

380

+1 !! top
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381

toujours dans les travaux sur l'échappement pas grand chose aujourd'hui j'ai resseéré la sortie au collecteur , ca fait nettement moins de bruit. wink
de plus le pb des antibrouillard est règlé tout fonctionne impec wink
je ferai un essai routier demain matin (plus de 2 km)

382

une petite photo
après ces gros chantier wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/665/pcenfinlg9.jpg[/IMG][/URL]
comme d'hab après de tel travaux un nouveau petit nounours parfumé vanille au rétro c'est déjà le troisième lol
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/5163/arrireenfinil8.jpg[/IMG][/URL]

383

rien a dire top c'est beau une sport smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

384

love
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385

Salut Lorin

dit voir s'ets quoi ton bazard branché sur ta bougie à gauche?
testallumageyx6.jpg

s'est un "detecteur" de puissance d'allumage?

386

A mon avis c'est une colortune, qui sert a vérifier la couleur de l'étincelle pour voir si l'allumage est bon smile apres je peux me tromper
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a oui t'as raison s'est surement ça....déjà entendu parler mais jamais utilisé

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je m'en suis servis sur ma bx pour controler ma richesse au ralenti a chaud et au ralenti accéléré.
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389

sa peu donc determiné si ton calage d'allumage est bon egalement....pas mal ce machin.

HS: ça se trouve vous et à combien? gni

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greg-03 (./389) :
sa peu donc determiné si ton calage d'allumage est bon egalement....pas mal ce machin.

HS: ça se trouve vous et à combien? gni

oui c'est une colortune et ce se trouve sur Ebay wink c'est la que je fais mes courses wink