330

trop fort le tableau de bord... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

331

pour le compteur je le dois à Hartge77 qui me l'a vendu wink, car il m'en fallait un d'avance au cas ou , du coup je l'ai monté en lieu et place de l'ancien et l'éclairage fonctionne à nouveau donc c'était bien un pb de connection, de plus la batterie ne vide plus ce qui m'amène à conclure que c'était encore le neiman le responsable wink
j'ai changé le démarreur pour l'entrainement. dehors

332

ca y est j'ai trouvé un schéma pour chnager les durites
ce sont ces 4 duirtes dont 2 vont vers le répartiteur de frein et de suspension
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/6792/duirteachanger2vn8.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/7239/lexique2yv9.jpg[/IMG][/URL]
travaux prévu demain matin j'essaierai de faire des photos wink

333

je remarque que tu as acheté un plip surement sur ebay...
le mien y ressemble....
ca marche plutot bien...
moins chiant qu'un plip d'origine !

334

jojominux (./333) :
je remarque que tu as acheté un plip surement sur ebay...
le mien y ressemble....
ca marche plutot bien...
moins chiant qu'un plip d'origine !

oui et de plus très efficace portée efficace 50 M sans obstacle, avec 25 m
et puis la nuit sans éclairage couplé au clignotant tu repère tout de suite ta BX wink
c'est facile à monter et pas trop cher comparé à un Plip d'origine chez Citroên wink
Bien sur c'est beaucoup plus facile lorsqu'il y a déjà la centralisation. En fait sur la BX sport il y a centralisation mais pas de Plip donc ce montage s'est avéré doublement pratique wink

335

et oui très pratique ce plip...
moi j'ai pas branché les clignos
ce que je préfère quand il fait nuit, c'est les lumières de l'intérieur de mon ourane qui restent allumées porte fermées, et
qui s'éteignent en "plipant" smile ca c'est la classe !!

sinon beau boulot de restauration
bon courage pour la suite

336

pour l'éclairage d'intérieur ce sont des LEDs ca éclaire mieux et ca dure beaucoup plus longtemps avec moins de chauffe pour préserver le plastqiue wink, il n'y a pas de retardeur d'éclairage (boitier Klaxon de mémoire) sur cette Phase 1 et sur la Millésime ca fonctionne pas wink

337

c'est toi qui a mis des LEDs à la place des ampoules "normale" ?

338

jojominux (./337) :
c'est toi qui a mis des LEDs à la place des ampoules "normale" ?

oui tout a fait j'en ai acheter par le biais du site MTK, les 2 éclairage de chaque coté celle d'éclairage du plafonniers et celle du coffre attention par contre c'est polarisé wink ce qui n'est pas le cas des navettes à filament.

339

ah ok
bon à savoir

340

jojominux (./339) :
ah ok
bon à savoir

salut
voici le lien si cela t'interresse wink
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=26328786&ref=3166
le prix n'est pas le mème que les navettes classiques
ou bien
http://search.ebay.fr/search/search.dll?ht=1&from=R4&satitle=navette+led&sacat=135232%26catref%3DC6
attention également il y a plusieurs taille

341

merci stéphane
je vais en acheter sur ebay

342

un petit point sur le travaux de la journée .
il fallait changer les durites de liaison HP avant arrière
car elles sont rouillé et percées
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/1052/1006338xq1.jpg[/IMG][/URL]
la fuite se situe la ou est placé le chiffon sad
sur le papier c''est très simple 4 jonction soit 8 raccord bon sur la voiture cela se complique un peu il travailler sous la voiture et derrière le moteur pour accèder au group de freinage ( 2 connection) de ce coté ci c'est facile malgré la présnece d'un peu de rouille c'était pas grippé wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/501/1006339zf4.jpg[/IMG][/URL]
une fois cette opération faite on passse sous la voiture et sans pont c'est la galère
il faut posé les durites à la place de l'ancienne en longeant le dessous de la caisse, sans aucune difficulté jusqu'a l'arrivée au train arrière la j'ai pas réussi à passé par l'emplacment d'origine pb d'accès
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/5331/1006343lu7.jpg[/IMG][/URL]
j'ai commencé par les 2 durites du circuit de freinage les 2 supérieurs wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/8360/1006344py7.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/5104/1006345es7.jpg[/IMG][/URL]
voila le passage ou se situe le pb
on peux voir les anciennes durites qui se sectionné lorsque je les ai décroché
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/9767/1006346hx0.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/7356/1006347ok4.jpg[/IMG][/URL]
j'ai réussi à passer les durties pour un branchement en attente d'un meilleur accès mais difficile de les rebrancher il faut démonter le pot mais la impossible car la fosse était trop petitedonc j'ai du m'éarrèter il faut que change le sens de la voiture en faisant cela j'ai rippé la ligne d'échappement et j'ai un doute sur un trou coté premier intermédiare mais bon je verrais plus demain
Bref c'est la galère et cela s'avère plus technique que prévu surtout sans un pont wink
de plus j'ai contstaté que les durites de la suspension arrière (pareil la liaison avant arrière ) était plus que mure donc il faut aussi les changer je pense que l'idéal ca va ètre de postionenr la voiture sur chandelle sur une fosse sad
la suite demain ...

343

Salut Lorin,
félicitation pour le boulot, il faut vraiment en vouloir car la voiture était dans un sale état quand tu l'as eu.
Bon courage pour changer les tuyaux comme tu l'as dit sans pont. Si j'ai un conseil à te donner, profites-en pour changer l'integralité des tuyaux, tu seras tranquille et ça évite d'avoir de mauvaises surprises par la suite surtout sur la haute pression.
Pour te simplifier la vie et comme tu l'as déjà dit, dépose ta ligne d'échappement et profites-en pour déposer tes bras de suspension et ainsi refaire les roulements (si ce n'est déjà fait), en plus ce sera plus simple pour passer les nouveaux tuyaux.
Encore une fois bon courage top
avatar

344

Ludo16S (./343) :
Salut Lorin,
félicitation pour le boulot, il faut vraiment en vouloir car la voiture était dans un sale état quand tu l'as eu.
Bon courage pour changer les tuyaux comme tu l'as dit sans pont. Si j'ai un conseil à te donner, profites-en pour changer l'integralité des tuyaux, tu seras tranquille et ça évite d'avoir de mauvaises surprises par la suite surtout sur la haute pression.
Pour te simplifier la vie et comme tu l'as déjà dit, dépose ta ligne d'échappement et profites-en pour déposer tes bras de suspension et ainsi refaire les roulements (si ce n'est déjà fait), en plus ce sera plus simple pour passer les nouveaux tuyaux.
Encore une fois bon courage top

merci pour les encouragements wink
pour le roulements ils ont été changé peu de temps avant l'achat du véhicule j'ai la facture wink
concernant les autres durites effectivement c'est prévu dans les semaines à venir car j'ai pas mal de boulot à faire sous la caisse wink j'ai bien vérifié et il y a moins d'urgcne idem pour les durites HP avant wink actuellement je répare ce qui est le plus urgent et qui risque de devenir non maitrisable pour le changement des durites j'avais celle de rechange mais c'est devenu non maitrisable puisque cela fuyait , avec la pression j'avais mème un doute sur l'intégrité du réservoir mais celle ci était dirigé vers l'extérieur.


345

en effet y'a du boulot sous ta voiture, mais je vois que ca avance, c'est cool. dommage que tu ais pas un pont ca aurait été l'occasion de traiter tout le chassis contre cette corrosion.

Bon courage
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

346

bon encore 4h de boulot sous la sport
j'ai extrait les reste des durites HP wink
vu l'état il n'y a pas eu de pitié
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/2521/duriteshsrf0.jpg[/IMG][/URL]
juste les durites de freinage (elles sont pas fraiches)
et le pire est à venir ci dessous
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img410.imageshack.us/img410/5279/duriteoutse9.jpg[/IMG][/URL]
le débranchemnt s'est déroulé sans soucis un peu de rouille mais aucune connection n'était grippé
la pose des nouvelles durites s'est bien déroulé
j'ai également pu constater lles dégats occasioné à la ligne d'échappement hier (ce qui me rassure c'est que c'est la dernière partie qui devait ètre changé) wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/8696/potdebutqf1.jpg[/IMG][/URL]
le pot détendeur et silencieux étant déposé j'ai sorti la voiture du garage afin d'effectuer la purge du ciruit et vérifié si les connections était étanches wink
la suite ici

347

C'est chiant à changé les tuyaux de frein par exemple Lorin ?
Mon frangin, c'est l'un des 2 qui ce trouve en dessous.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

348

Tony45 (./347) :
C'est chiant à changé les tuyaux de frein par exemple Lorin ?
Mon frangin, c'est l'un des 2 qui ce trouve en dessous.

oui c'est plutot pas accessible il faut une fosse au minimum wink sinon c'est pas trop compliqué à faire

349

voici en résumé les nouvelles durites en lieu et place (du moins si je ne me suis pas trompé) des anciennes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/798/arriregaucheas8.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/8755/corecteurhauteurar7.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/5581/crichatdroitesn7.jpg[/IMG][/URL]
j'ai fait cela sur chandelle plus facile pour démonter les roues wink de plus je n'avais pas besoin d'aller sous la voiture, j'ai purgé avec les bras monté avec le cric et purger également coté doseur compensateur de freins et le résulatat est le mème par contre l'étrier droit est grippé wink je vais changer le correcteur de suspension si j'ai un d'avance wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img57.imageshack.us/img57/2736/bxsportpbtrainarrirerp7.jpg[/IMG][/URL]
l'arrière ne se lève toujours pas sad


350

bon encore un journée sur la sport j'ai toujours pas résolu mon pb
mais par contre en attendant j'ai continuer le traitement anti corrosion wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/8900/ensembleanticorrosionhb9.jpg[/IMG][/URL]
J'ai eu ma première panne d'esssence pendant les essai du circuit de refroidissement: le voyant était alumé mais la jauge indiquait que le sréservoir était 3/4 plein donc je m'y suis fier et la erreur la BX a caler puis au démarrage calage à nouveau donc j'ai du aller chercher de l'essence avec un bidon de 10 l et c'était reparti-> je vais donc changé la jauge wink
décidémént j'en vois de toutes les couleurs avec cette BX sport grin lol rotfl

351

C'est plutot rare qu'une jauge tombe en rade...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./351) :
C'est plutot rare qu'une jauge tombe en rade...

je sais pas en fait mais c'est arrivé récemment à 2 collègue l'un sur Jeep Cherokee et l'autre sur GOLF série 3, sur BX j'en ai déjà entendu parlé donc cela ne m'étonne pas wink

353

LORIN (./350) :
bon encore un journée sur la sport j'ai toujours pas résolu mon pb
mais par contre en attendant j'ai continuer le traitement anti corrosion wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/8900/ensembleanticorrosionhb9.jpg[/IMG][/URL]
J'ai eu ma première panne d'esssence pendant les essai du circuit de refroidissement: le voyant était alumé mais la jauge indiquait que le sréservoir était 3/4 plein donc je m'y suis fier et la erreur la BX a caler puis au démarrage calage à nouveau donc j'ai du aller chercher de l'essence avec un bidon de 10 l et c'était reparti-> je vais donc changé la jauge wink
décidémént j'en vois de toutes les couelurs avec cette BX sport grin lol rotfl

Bonsoir, a tu bien rebranché les fiches derrière le bloc compteur? Il y a une possibilité d'inversion qui justement indique le contraire de ce que contient ton réservoir et éteint également plusieurs autres voyants du tableau, par exemple , la jauge temporisée de niveau d'huile et les voyants de feux de route.De plus, comme ton véhicule ne bouge pas,le réservoir étant constitué de plusieurs niveau(tunnel de passage échappement), celui où se trouve la crépine d'aspiration se vide et sans mouvements, l'essence reste dans les autres compartiments et c'est la panne.

354

oui effectivement j'ai débranché le compteur donc cela peut ètre un mauvais branchement mais par contre je sais pas quelles fiches j'ai pu inversé les 2 fiches de 6 connecteurs elles sont identiques wink
je vais vérifier mais pour le moment c'est pas trop ma priorité je verrais cela en secondaire merci sport4 pour ton aide top chinois

355

Que de boulot sur cette Sport. Je suis bien content que la mienne soit à peu près seine ... même si je commence à avoir des soucis d'hydro !!
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

356

malheureusement les soucis d'hydro sont communs à toutes les BX wink
bon la sur cette sport tous commence à ètre neufs au fur et à mesure wink
coté durite HP je vais changer celle de suspension de chaque coté ainsi que les durites de freinage wink ca évitera de les changer quand ce sera trop tard mais j'ai de la marge elle ne sont pas trop attaquer (du moins pas autant que celle que je viens de changer)

357

nayant pas beaucoup de temps aujourd'hui j'ai souflé la durite HP qui relie la vanne de sécurité au correcteur de hauteur arrière, il semblait bouché donc c'est plus le cas, ensuite j'ai changé le correcteur de hauteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/9142/correcteurat9.jpg[/IMG][/URL]
ensuite dépose de l'ancien correcteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/987/correcteurhauteurns8.jpg[/IMG][/URL]
et hop on devisse les deux boulons de 11 et on peux déposer le correcteur;
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img122.imageshack.us/img122/1756/deposecorrecteurhauteuruj2.jpg[/IMG][/URL]
une fois le nouveau correcteur remonté la BX ne monte toujours pas sad
demain je vais de nouveau purger par les vis des étriers arrières wink

358

Décidément elle ne veut vraiment pas!!!

t'inquiete tu vas trouver!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Ca va etre la deuxieme qui va se faire nommé misere. ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

360

mon problème de supension arrière n'est toujours pas résolu, j'ai fait beaucoup de purge et des durites était bouchée 2 des 4 duirtes que j'ai changé sad
j'ai profiter du démontage de la roue arrière droite pour accèder à la vis de purge pour changer le disque, les plaquettes et l'étrier de freinage arrière droit wink
au premier plan le matériel neuf
les étrier ne sont pas neuf mais en parfait état de fonctionnement
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/7260/1006392ur9.jpg[/IMG][/URL]
au premier abord l'étrier était pas frais , je n'ai réussi à démonter la vis de maintiens des plaquettes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/8945/1006393wi4.jpg[/IMG][/URL]
après démontage, l'une des plaquettes très usée s'est détaché de son support, il était HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/6493/1006396ek1.jpg[/IMG][/URL]
les travaux avances tout de mème wink