300

ca y est la sport arepirs la route poar la force des choses puisque la TD est temporairement HS.
juste une petite fuite de LHM légère sur le retour de l'araignée retour correcteur avant, sinon tous a fonctionné impec, mème les lampes XENON wink
je dois changé aussi le soufflet de suspension arrière mais rien d'urgent.
40 km de parcouru sans soucis wink
et ca va continuer car je vais aller bosser avec cette BX.

301

bonsoir
voci queqlues cliché pris avant le premeir départ routier de cette BX sport
à noté le PC avant qui n'est pas fini d'ètre réparer.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img58.imageshack.us/img58/4681/avantsportxb4.jpg[/IMG][/URL]
les portière avant, le capot et les ailes ayant été changé il y a peut ètre des différence de nuance puisque provenant de 3 BX différentes wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/9446/cotgauchecd7.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img409.imageshack.us/img409/3186/cotgaucheagainuh8.jpg[/IMG][/URL]

pour l'arrière j'ai pas trouver de sortie carré donc j'ai posé un embout alu de 5 euros
fin de série en attendant wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img409.imageshack.us/img409/6065/arrieresportnew2007le9.jpg[/IMG][/URL]
et pour finir le coté droit, le dessus de la trappe à essnce n'a pas été encore repeind mais c'est bien réparé .
je ne l'ai pas nettoyer car pas eu le temps
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img262.imageshack.us/img262/205/arriredroitjn8.jpg[/IMG][/URL]
actuellement j'effectue les test routier wink
le réglage des feux Xenon est fait mais j'ai pas encore roulé de nuit pour voir la différence.
BXMAN, j'ai bien recu les déflecteurs et je les ai montés cet après midi , un grand merci à toi wink

302

Merci Lorin pour ces belles photos qui laisse un peu de bave sur le coin de l'ecran....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

303

salut, comment vas tu faire pour les différences de nuances?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

304

actuellement pour le pb de nuance j'y ai pas trop attaché d'importance les tests sont tournés vers la fiabilité du véhicule wink
je viens de rentrer de nuit et je n'ai pas d'éclairage au tableau de bord j'ai du oublié de brancher la connection car le variateur fait modifié l'éclairage de la commande de chauffage wink
par contre les feux Xénon c'est vraiment le top ca éclaire vraiment très bien

305

les travaux avance , j'ai changé la pieuvre qui est était cuite
les 2 durites de retour des correctuers sectionné et bricolé, la liaison avant également
une photo de cette pieuvre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img77.imageshack.us/img77/5392/pieuvrebl6.jpg[/IMG][/URL]
afin de repasser les durites vers les connection des retour j'ai utilisé l'une des ancienne durite auquelle j'ai raccordé avec du scotch solide les 2 durites neuve puis j'ai asperger de silicone afin de faciliter le passage dans les 2 gaine plastiques et on tire délicatement l'ancienne durites,
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/83/pieuvrehsuc7.jpg[/IMG][/URL]
pour le raccordement j'ai du dépoer la roue droite et la rotule direction supérieure cela facilite grandement l'accès wink

306

super cette bx sport tu pense que tu pourai faire une video pour voir les perf??

si non ça doit te changer de la turbo d grin cool car souvant sur un diesel on a tendance a acceleré pas mal pour que ça roule correctement looool atention au passage a la pompe va pas nous y metre du diesel hein???? non gni
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

307

pour le moment je la préserve car les carbu ne sont pas règlé mais ca roule quand mème super bien sans caller wink
le PC d'origine n'a pas encore été remonté donc coté esthétique c'est pas top
sinon pas de soucis quand je passe à la pompe les 2 BX sont de couleur différentes et actuellement la TD sent encore le gasoil suite à la fuite que j'ai eu sur la PI wink

308

comment as tu réparé la rouille dont était victime la voiture au niveau du réservoir et de l'aile interne arrière?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

309

phoz182 (./308) :
comment as tu réparé la rouille dont était victime la voiture au niveau du réservoir et de l'aile interne arrière?

salut
justement c'est cela qu'il me reste à faire, ca va etre grattage et traitement anticorrosion wink

310

salut et bien une sport a refaire s'est bien ça bon courage

311

encore un peu de trvaux ce samedi il fait beau wink
j'ai changé le soufflet arrière de suspension qui était fendu sur l'un des retour coté arrière gauche, opération très simple à réaliser ca prends 20 minutes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img213.imageshack.us/img213/8231/soufletchangte9.jpg[/IMG][/URL]
pendat que j'étais dessous j'ai commencer le tritement anti rouille mais sans fosses c'est pas très facile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/765/soufletchang2wq2.jpg[/IMG][/URL]
un petit tour coté habitacle ou je n'ai pas encore remonter l'accoudoir coté passager à l'avant
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img213.imageshack.us/img213/3908/0000012xt2.jpg[/IMG][/URL]

et coté tableau de bord les lampes du compteur ne s'allume pas
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/7/0000014nl3.jpg[/IMG][/URL]
coté moteur plus aucune fuite de LHM depuis que j'ai changé cette satané pieuvre
j'ai renforcé la neuve avec du scotch très résistant (gaffa) qui permet de maintenir les raccord fragile en cas de neccessité de démonté le bocal ou une autre durite situé à proximité
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/2645/pieuvreokfx2.jpg[/IMG][/URL]
il me reste à changer les silent d'appui des bras arrière en postion basse à changer car ceux d'origine sont sectionnés
en attendant le montage ils l baignent dans un mélange siliconé pour faciliter le montage wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img409.imageshack.us/img409/1356/0000015zk9.jpg[/IMG][/URL]

312

mon voisin me disait que les BX rouillent peu , la tienne le dément , pour ses "dessous" en tout cas , elle a séjournée dans l'herbe humide ?

autrement elle est mal wink

313

GK63 (./312) :
autrement elle est mal wink


il manques pas un "pas" dans cette phrase par hazard??? grin

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

314

pour le dessous
ce véhicule circulait ces 3 dernières années exclusivement l'hiver avec tout ce que cela comporte neige et sel sad dans le Puy de Dome
mais j'ai déjà vu pire il y a que des petit point donc facile à combattre et à neutraliser, j'ai déjà vu des BX à la casse dans un état 10 fois pire malgré un climat largement plus tempéré

315

oui il manque un "pas" dans ma phrase

ah une BX du Puy de Dôme , mon département , c'est sûr le sel manque pas l'hiver...

316

GK63 (./315) :
oui il manque un "pas" dans ma phrase

ah une BX du Puy de Dôme , mon département , c'est sûr le sel manque pas l'hiver...

oui elle vient du 63 wink
de Chatel Guyon plus exactement à quelques kilomètre de Volvic, c'est sympa car pour les essai lors de l'achat il y a pas mal de cotes et de virages bien escarpé wink et l'autoroute n'est pas loin non plus bref tout ce qui faut pour voir la tenue de route

317

les 2 petit silent bloc de bras arrière ont été changé il était complètement HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/5986/0000002yg1.jpg[/IMG][/URL]
aujourd'hui c'était queqlues bricole de finition intérieur , repose des accoudoirs, la montre centrale wink un petit entretien des sièges wink
j'ai également rebouché le trou à l'arrière avec de la résine il y a 2 couches pour la rigidité le coté sous l'aile sera traité avec une peinture anti rouille plutot très épaisse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/4669/rebouchagetrouzb6.jpg[/IMG][/URL]

318

j'ai récupéré la Sport pour la faire rouler et voir ce qui ne va pas wink
et effectivement il y a des trucs qui vont pas , le refroidissement ne fonctionne pas correcetment j'ai retiré le calorstat mais j'ai l'impression que c'est pas lui qui est en cause, ce peut il que cela soit la pompe à eau j'ai lu un post à ce sujet ou il y llusieurs modèle de pompe à eau, il y a un post il y a peu mais je le retrouve pas;

, de plus coté hydraulique la durite HP du freinage arrière gauche semble percée ca coule quand je freine et ca laisse une légère trainée quand je roule j'ai les 4 durites d'avance donc pas de soucis pour les changé mais quelle la méthodfe pour le démontage car cela passe sous le reservoir .
Bref du boulot en perspective.

319

LORIN (./318) :
j'ai récupéré la Sport pour la faire rouler et voir ce qui ne va pas wink
et effectivement il y a des trucs qui vont pas , le refroidissement ne fonctionne pas correcetment j'ai retiré le calorstat mais j'ai l'impression que c'est pas lui qui est en cause, ce peut il que cela soit la pompe à eau j'ai lu un post à ce sujet ou il y llusieurs modèle de pompe à eau, il y a un post il y a peu mais je le retrouve pas;

, de plus coté hydraulique la durite HP du freinage arrière gauche semble percée ca coule quand je freine et ca laisse une légère trainée quand je roule j'ai les 4 durites d'avance donc pas de soucis pour les changé mais quelle la méthodfe pour le démontage car cela passe sous le reservoir .
Bref du boulot en perspective.

Bonsoir, les durits de freinage passent derrière et non pas sous le réservoir, heureusement d'ailleurs. Pour changer ces durits, enlever le pot de détente et la roue de secours pour plus d'accessibilité.

320

Tu as donc choisi de la resine plutot que de la soudure.
En effet tes silent bloc arriere etaitent mort ! ! top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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salut sport4 wink ok merci pour cette précision cela va ètre effectivement beaucoup plus facile à faire top

322

salut.
beau boulot en perspecive sur cette sport.
le cuir lu iva bien, dommage qu'il n'ait pas été proposé à l'époque en option.
pour les xenon, je te déconseille de les laisser :

au ct et en cas de controle de la maréchaussée ça ne passera pas.
premièrement, les véhicules équipés de xénon ont obligatoirement des lave phares.pourquoi? Car le xénon ne chauffe pas comme une ampoule à iode, donc en hiver si tu roules dans la neige, la neige sur tes phares ne fondra pas et tu ne verras rien.
deuxièmement, les phares xénon sont accouplés à des correcteurs d'assiette qui, même si la supension hydro permet de corriger les défauts de la route, sont manquants, et risquent donc d'éblouir les conducteurs arrivant en face la nuit si à ce moment là tu passes dans un trou ou sur une bosse.
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

323

pour les feux Xenon j'ai contacté le responsbale du CT ou je fais passer mes voitures et il m'a affirmé que cela ne posait pas de problème pour le prochain controle, on avait déjà évoqué ce soucis dans un autres post et c'est pour cela que je les ai monté mais c'est bien évidemment reversible puisque c'est un kit j'ai conservé les ampoules H4 et la connectique en cas de soucis wink
concernant le cuir les aavis divergent mais perso j'aime bien, par contre avec le soleil sans clim c'est chaud smile
je vais essayer de faire des photos demain de la sono que je viens de monter 2X200 W sur la plage arrière qui est dédié donc je conserve une plage arrière sans trou smile ), pour l'amplacment définif de l'ampli je pense qu'il va finir sous le siège car dansle coffre ca prend un peu de place

324

moi en totu cas le cuir j'aime bien.
l'ampli sous le siège, faudra juste faire gaffe aux infiltrations d'humidité (chaussures...)
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

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ah oui effectivement j'y ai pas penser donc le moment je vais le laisser ou il est wink

326

bon j'ai pas pu faire de photo car j'ai eu une urgence, je n'ai absolument pas pu démarrer la sport sad
motif plus de démarreur dopnc j'ai démonter l'ancien démarreur et le remplacer par celui que j'avais d'avance puis,j'ai fait unesai et ...........
rien
arghhh
j'ai pensé tout de suite à l'autre facteur de ce genre de panne le neiman, j'ai donc démonter le bas du tabelau de bord, déconnecter celui en place et connecter un autre neiman
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/6456/0000011bt8.jpg[/IMG][/URL]
et la ca marche impec wink
par contre ce la necesite d'avoir une seconde clef différente de celle des portes et de la trappe à carburant donc j'ai essayé de démonter le neiman et c'est tout a fait possible wink
il suffit de dévisser la paetite vis cruciforme puis de tirer délicatement le faisceau et il se sépare du mécanisme
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/469/neimandemce2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/9200/neimanndem2uj1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite il suffit de bien placer l'ergot du faisceau et on remonte le tout
ainsi on remonte le neiman dont le fasceau et les contact sont en parfait état de fonctionnement en utilisant le mécanisme et la clef unique wink
je ferais un tuotrial plus détaillé wink

327

quelques nouvelles photos wink
j'ai changé le compteur pour un compteur avec fond blanc modifié d'époque wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/1425/compteurblanczo3.jpg[/IMG][/URL]
un petit point avant de continuer le traitement anti corrosion , je l'ai fait sans fosse ni pont et ca se voit confus
pour comparé coté gauche qui est commencé et le coté droit pas encore fait
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/7169/arriregaucheye1.jpg[/IMG][/URL]
le coté droit
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/8307/arriredroitnd0.jpg[/IMG][/URL]


328

comme d'hab il pleut en normandie , donc pas de réparation aujourd'hui sad
le pare choc n'est donc toujours pas remonté
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/8026/avantdroiteg2.jpg[/IMG][/URL]
l'arrière est bas à cause de la fuite sur la durite HP
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/5417/avantgaucheuq8.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/773/avantgauche2ub4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/5809/arrireyg4.jpg[/IMG][/URL]

329

j'adore le tableau de bord...

330

trop fort le tableau de bord... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...