270

ca y est le coté droit est vraiement fini juste une petite fixation de l'aile à reposer avec sa vis de 10 wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/4807/1006108wk0.jpg[/IMG][/URL]
j'ai du refaire le niveau de la boite avec de la TOTAL 75W90 wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/8402/bniveauhuileboitenu6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img440.imageshack.us/img440/6696/niveauhuiledeboitevy4.jpg[/IMG][/URL]
ensuite repose da la barre métallqiue qui se situe sous le moteur(le tournevis c'est pour légèremnet écarté la durite HP pour replacer la vis de 13 qui est au fond pour fixer au berceau)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img238.imageshack.us/img238/9504/1006109xw5.jpg[/IMG][/URL]
ensuite je suis entrain de me renseigner pour pouvoir faire la couroie de distrib moi mème, l'accessibilité étant plus aisé pendant les travaux wink
il n'y a que 2 vis de pige pour ce moteur , si le repérage est bien effectué il semble ne pas y avoir de risque et l'accès est plus aisé que la 16S et Turbo D.

271

Ca y est je me suis attqué à la couroie de distrib
celle ci était effectivement en bout de course
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img125.imageshack.us/img125/63/1006121nt7.jpg[/IMG][/URL]
c'est plus diffcilie que je pensais et très physiquewink
très difficile de démonter la poulie du villebrequin, mais j'ai réussi par contre ca s'est décallé d'un cran à droite , donc ma question est :
-Il y a t'il juste à repositionner le villebrequin d'un cran à l'envers? ou c'est plus complexe à résoudre car il y a des cran sur les poulie te des traie sur la coruoie le décallage est stirctement identique de 1 en haut par contre j'ai pas encore visualisé pour celle du bas mais noramlent ce devrait ètre 2 pour cela à sauté d'un cran wink

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img54.imageshack.us/img54/5065/uncranverslagauchees1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite pour accèder au différentes vis j'ai du démonter l'alternateur , la pompe HP et le radiateur (de toute facon il fallait vidanger l'eau)wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/8159/fixationalternateurqo3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/35/alteranteurga3.jpg[/IMG][/URL]
ensuite mauvaise surprise au démontage de silent bloc
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img238.imageshack.us/img238/9018/silentblochskk3.jpg[/IMG][/URL]
pour soulever le moteur j'utilise ce sytème de base
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/1246/1006117ic4.jpg[/IMG][/URL]
mais je l'ai amélirorer et sécuirté par l'adjonction d'un autre crique hydro et des 2 criques d'origine(mécanique)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/5933/leavgeqe2.jpg[/IMG][/URL]
par contre ca dépanne bien pour la dépose mais je pense que ca va ètre diffilce pour replacer le moteur donc je vais me procurer une chèvre ca va ètre plus facile

272

ca y est j'ai trouvé un silent en super état pour remplacé celui coté bocal et en mème temps pour j'ai l'ensemble complet
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/2378/silentblocgz3.jpg[/IMG][/URL]

le galet tendeur a été deposé ainsi que la pompe à eau
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/694/1006141mk0.jpg[/IMG][/URL]
le ressort du galet tendeur est un peu difficle à remttre en place amis avec un de patience, on en vient à bout
il n'y a plus qu'a gratouillé les résidu de joint sur la portée
le vellebrequin est repositionner ajuster avec son repère de pige donc décallage d'un cran vers la droite (sens anti horaire)
à noter que la dépose des cache plastique fait perdre beaucoup de temps wink
il reste un netoyage de cette dernière partie et le remonatge de l'ensemble du kit de distribution et des caches
pour la dépose j'ai passé un temps cumulé de 11 heures car je suis pas expérimenté wink


273

Pas mal pas mal!

Dommage que tu ne nous ait pas fait tout le reportage pour le changement de ta courroie de distribution, tu fais de belles photos!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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274

reacteur (./273) :
Pas mal pas mal!

Dommage que tu ne nous ait pas fait tout le reportage pour le changement de ta courroie de distribution, tu fais de belles photos!

oui j'ai pris des photos mais j'ai pas eu le temps de les mettre en ligne wink

275

un petit peu d'achat en voulant faire inverser les jantes que j'ai acheter je me suis apercu que les pneu était craquelé donc j'en ai fait monté des neufs
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img103.imageshack.us/img103/8686/1006146pb0.jpg[/IMG][/URL]
ensuite nettoyage de la portée du joint de la pompe à eau
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img408.imageshack.us/img408/466/porteepompeaeauew9.jpg[/IMG][/URL]
le chiffon c'est pour éviter que les restes de joint aille dedans (reparlerai plus tard de ce chiffon)
puis remonatge du galet tendeur
et pose de la couroie point de réepére le marquage de la dépose
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2649/1006151cq7.jpg[/IMG][/URL]
et donc logiquement comme j'avais décallé d'un cran la poulie du villebrequin alors que celle de l'arbre à came était bloqué je dois avoir un décallage au remontage
il y a bien un décallage d'un cran donc ca correpond bien
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img158.imageshack.us/img158/8461/1006154za8.jpg[/IMG][/URL]
ensuite repose da la poulie du vellebrequin pour faire 2 tours et vérifié le callage, la couroie n'étant pas encore complètement tendue
ensuite repose des carter et du silent bloc afin de refixer le support moteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img110.imageshack.us/img110/6687/2toursaprsyb6.jpg[/IMG][/URL]
il me reste encore à faire la tension de la couroie à 1,5 Kg pour finaliser cette opération
concernant la patte à joint sur la pompe à eau , en fait je l'avait monté avec le joint fourni mais je ne me souvenais plus si j'avais retirer le chiffon donc j'ai redémonter la couroie piuis la pompe à eau (le chiffon bien sur n'y était plus, mais il valait mieux etre sur) puis remontage pate à joint car j'avais plus de joint wink, j'ai lu que cela se faisait sur un vieux post du forum, de toute facon avant de reprendre la route je vérifierai si c'est bien étanche wink
j'espère pouvoir terminer rapidement la partie avant
j'aurais aussi la durite HP de liaison entre le répartiteur et la DA à changer (il n'y a pas d'urgence mais ce sera à faire)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/8827/devanthautsb7.jpg[/IMG][/URL]


276

Beau travail.
Pourquoi n'as-tu pas remplacé les joints de villebrequin et d'arbre à came? Pas de fuite de ce coté là?
Je suis impressionné par l'abscence totale de rouille à l'avant de la voiture.

Ta sport n'aurait elle pas reçu un couvre culbuteur plus rescent. Je vois qu'elle a le trou pour le recyclage des vapeurs d'huile? Ne devrais-tu pas le monter d'ailleurs?
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277

Bonsoir, il est normal que le couvre culasse soit équipé du reniflard, car , à partir de juillet 86, tous les XU 6 et 9 ont été équipés d'un nouveau système de recyclage des vapeurs d'huile. Mais ,sur les dernières SPORT, l'ancien système a été conservé , d'où la présence d'un bouchon sur ce reniflard.

278

Mais va-t-elle rouler un jour cette BX SPORT? smile

279

BX-Elvis (./278) :
Mais va-t-elle rouler un jour cette BX SPORT? smile


Mais bien sur ! !
Tu doutes des competences de Lorin ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

280

bon en principe la BX sport ne devrait pas tarder à redemarrer pour la route je verrais après mon retour de vacances car j'aurais encore l'arrière à réviser
actuellement finition de l'avant
la tension de la couroie étant OK j'ai remonté les caches plastique le radiateur, refait le niveau d'eau wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img77.imageshack.us/img77/6438/1006162ut1.jpg[/IMG][/URL]
remonter la pompe HP, l'alternateur
[URL=http://img239.imageshack.us/my.php?image=1006158ed7.jpg][IMG]http://img239.imageshack.us/img239/9458/1006158ed7.th.jpg[/IMG][/URL]

refixation des 3 vis de la barre du berceau
[URL=http://img408.imageshack.us/my.php?image=berceautv3.jpg][IMG]http://img408.imageshack.us/img408/9176/berceautv3.th.jpg[/IMG][/URL]
refixation du train avant droit
[URL=http://img515.imageshack.us/my.php?image=1006160fg0.jpg][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/328/1006160fg0.th.jpg[/IMG][/URL]
la tension des couroie d'alternateur et de la pompe HP
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img265.imageshack.us/img265/9615/1006161ep3.jpg[/IMG][/URL]


281

rejuju (./279) :
BX-Elvis (./278) :
Mais va-t-elle rouler un jour cette BX SPORT? smile


Mais bien sur ! !
Tu doutes des competences de Lorin ????

Bah je suis pas un pro d'ou des temps de réparation très très long wink
pour la couroie de distirbution j'ai du mettre pas loin de 17 H dépose et repose uniquement

282

Félicitations en tout cas ! Faut avoir le cran de se lancer dans un truc pareil quand on est pas du métier top

LOL pour le chiffon ! boing Je suis pareil, une vraie misère le nombre de fois où je redémonte pour vérifier "si" ...genre au moins 2 fois j'ai recalé l'avant d'une BX pour vérifier si j'avais bien remis la goupille sur la petite clavette de maintient après avoir changé les plaquettes de frein ...sans parler de x fois où j'ai rouvert le capot pour vérifier un bouchon, un collier...
J'espère que ça t'arrive pas aussi souvent qu'à moi en tout cas ! mur

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

283

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/5109/reposeausolym9.jpg[/IMG][/URL]
redescente au sol
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/4085/trainavantdroitrq1.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/5360/trainavantgauchefs1.jpg[/IMG][/URL]
ca y est premier tour de clef après plusieurs semaine d'arrèt et ...
démarrage au 1/4 de tour pas de bruit suspect juste un temps très long pour regonfler le circuit hydraulique wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img70.imageshack.us/img70/7681/catourneho2.jpg[/IMG][/URL]
par contre apparition d'une fuite sur une retour (araignée ou pieuvre, je n'ai pas encore pu déterminer wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/7165/apparaitionfuitelhmnc9.jpg[/IMG][/URL]
prochaine étape cette fuite et le faisceau électrique à vérifier ainsi que le branchement et le remontage des différents caches et autre fixations annexes (je vais poster les photo ce soir) wink

284

ca y est fuite localisé c'était la jonction de la petite durite de l'araignée wink
j'ai refait le fisceau de liaison entre le coté gauche et droit, comprenant
les clignotant, les phares, veilleuse, pour le coté droit, le témoin de hauteur du bocal LHM et la connection à la sonde de température du radiateur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img120.imageshack.us/img120/9195/1006172xl1.jpg[/IMG][/URL]
toujours dans la partie électrique connection et passage du faisceau pour le branchement du kit XENON 8000K en adaptation H4
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img120.imageshack.us/img120/572/1006173qx3.jpg[/IMG][/URL]
à noter coté passager pour plus de clarté dan les branchement j'ai disposé les relais de facon plus visible
-relais de klaxon
-relais des trompes (compresseur d'air qui se mettra en fonction par le biais du relais du klaxon)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img72.imageshack.us/img72/8475/1006174fz1.jpg[/IMG][/URL]
en principe le pare choc revient de répaartion en fin de semaine donc remontage de la partie avant pour samedi wink


285

je viens de vérifier les photos du début du démontage, le cache plastique du ventilo est bien fendu donc endommagé il sera donc changéwink

286

Le tapis c'est pour faire la priere devant la sport ??? lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
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BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
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287

non les tapis permettent de mieux nettoyer toutes les boues que j'ai rétirer de la BX et aussi de protèger les genoux quand on travail car en dessous c'est du beton brut wink

288

LORIN (./287) :
non les tapis permettent de mieux nettoyer toutes les boues que j'ai rétirer de la BX et aussi de protèger les genoux quand on travail car en dessous c'est du beton brut wink


J'avais bien compris, en tout cas on est impatient, mais pi etre moins que toi ! top
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289

Bon courage et bonne restauration

290

Actarus (./289) :
Bon courage et bonne restauration

salut
merci à toi as tu réparer la tienne ?

291

Je vois que tu as bien avancé pendant que j'étais en congés. rien a dire tu as bien travaillé, par contre j'ai une question concernant le chapitre sur ta distri, tu parles d'un décalage au niveau du vilo, comment s'est arrivé? En démontant la poulie de vilo? J'avoue que j'ai pas bien compris.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

292

phoz182 (./291) :
Je vois que tu as bien avancé pendant que j'étais en congés. rien a dire tu as bien travaillé, par contre j'ai une question concernant le chapitre sur ta distri, tu parles d'un décalage au niveau du vilo, comment s'est arrivé? En démontant la poulie de vilo? J'avoue que j'ai pas bien compris.

j'ai décallé la poulie du vilo en la démontant car mal calé pour desséré l'écrou wink
la BX était déjà hors état de démarrer et c'est pour cela que ca n'a pas de conséquence.

293

j'ai déplacer le BX sport cet après midi démarrage impeccable et aucun pb
je l'ai replacer dans son garage pour cause de départ en vacnaces pendant ce mois d'aout je reprendrai les travaux fin aout. wink
A bientot

294

Bonnes vacances Lorin!

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

295

Je croyais que le volant moteur était pigé ? Comment as-tu fait pour vérifier la tension de la courroie ?
Sinon très beau boulot
Bx, voiture incassable !

296

abba (./295) :
Je croyais que le volant moteur était pigé ? Comment as-tu fait pour vérifier la tension de la courroie ?
Sinon très beau boulot

Bonsoir, sur les modèles d'avant 92, le système de tension est équipé d'un galet tendeur avec ressort qui tend automatiquement la courroie (113 dents contre 114 avec le nouveau système manuel)

297

Lorin tu fais du bon boulôt moi aussi la mienne est en cours de restauration,je commence par traité la rouille

Bon courage

298

pour la sport j'ai vidangé la boite et remis de l'huile neuve, démarrage toujours au 1/4 de tour, je peux donc la déplacer sans pb je dois encore remonter la portière coté conducteur , règler une fuite de LH qui vient d'apparaitre lorsque je met la voiture en postion basse, remonter les phare, récupérer le pare choc et elle pourra reprendre la route bref plus que quelques heures de montages wink

299

des photos, des photos!
et vive toi!

300

ca y est la sport arepirs la route poar la force des choses puisque la TD est temporairement HS.
juste une petite fuite de LHM légère sur le retour de l'araignée retour correcteur avant, sinon tous a fonctionné impec, mème les lampes XENON wink
je dois changé aussi le soufflet de suspension arrière mais rien d'urgent.
40 km de parcouru sans soucis wink
et ca va continuer car je vais aller bosser avec cette BX.