240

naibed (./239) :
mouarfff , vous m impresionnez , je serais peut etre capable de demonter mais remonter je ne pense pas smile

Quand tu le fais toi mème c'est plus facile car tu sais ce que tu as démonter et la manière de le faire , sinon quand tu as un doute il suffit de jetter un oeil sur la revue techinque ou poser la question sur le forum wink
et puis quand tu le fais pour toi tu as le temps pour étudier le problème c'est vrai que ce que j'ai fais en 6H un pro le fait en 2H peut ètre mème moins wink
j'ai mis 6H pour changer mon premier train arrière de BX maintenant je met moins d'une heure à la casse et 1h30 pour le rémonter (je compte pas le changement des roulement), bref plus on pratique et plus on maitrise. il faut juste un peu de temps, bien s'équiper en outillage et bien travailler en sécurité pour éviter les accidents wink

241

la réponse à Naibed : chinois

La reto qui avance : top

smile
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242

LORIN (./238) :
le début consiste à démonter les disque de freins et la les diffciculté commence, les vis de fixation ne vienne pas (peut ètre du à la corrosion du disque), donc j'abandonne pour aujourd'hui coté conducteur


tu n'as pas de tournevis a frapper lorin, avec ca vient tout seul.

Pour tes carbus a part le changement des joints, qu'as tu changé d'autre? Quels réglages as tu fait? Je parles des synchros notamment.

Sinon cette resto avance bien! top toutes mes félicitations pour ce travail que tu abats.

t'as trouvé les flexibles de frein où et à quel prix?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

243

phoz182 (./242) :
tu n'as pas de tournevis a frapper lorin, avec ca vient tout seul.


Quand il pleut il n'y a pas la place de prendre de l'élan avec le marteau! grin
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mad magic fou
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245

oui je possède un tournevis à frapper , qui a été très efficace pour le coté droit (vis cruciforme), mais le coté gauche ce sont des vis à pas plat il semble que ce soit plus dur, sinon pour le carbu pas de réglage partoculier à part le chnagement de tous les joints et celui du collectuer d'admission wink
j'ai mis du dégrippant avant de partie j'espère que va un agir wink
sinon je démonterai le train complet

246

si tu vire les disques t'as toujours la solution de passer ca à la chauffe...
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247

Si au moins l'une des deux vient, la seconde tu peux la passer à la perceuse si elle est vraiement soudée....

parceque frapper-chauffer-frapper-dégrippant-chauffer-refrapper-etc...dur dur pour le moyeux/roulement, etc... mais bon normalement ça marchera au moins sur une des vis!

Sur la 87 c'est ce que j'ai fait, une vis est enfin venue, la seconde déjà fatiguée, l'empreint s'est foirée carément, donc j'ai mis un coup de perceuse dessus pour l'enlever.... gol
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Hogo44 (./247) :
Si au moins l'une des deux vient, la seconde tu peux la passer à la perceuse si elle est vraiement soudée....

parceque frapper-chauffer-frapper-dégrippant-chauffer-refrapper-etc...dur dur pour le moyeux/roulement, etc... mais bon normalement ça marchera au moins sur une des vis!

Sur la 87 c'est ce que j'ai fait, une vis est enfin venue, la seconde déjà fatiguée, l'empreint s'est foirée carément, donc j'ai mis un coup de perceuse dessus pour l'enlever.... gol


Le barbare ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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249

fallait tout souder....comme ca fini les problemes...moi j'ai soudé les pistons aux cylindres sur la 16 trs...elle consomme plus d'huile du tout maintenant lol!
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grin
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Hogo44 (./247) :
Si au moins l'une des deux vient, la seconde tu peux la passer à la perceuse si elle est vraiement soudée....

parceque frapper-chauffer-frapper-dégrippant-chauffer-refrapper-etc...dur dur pour le moyeux/roulement, etc... mais bon normalement ça marchera au moins sur une des vis!

Sur la 87 c'est ce que j'ai fait, une vis est enfin venue, la seconde déjà fatiguée, l'empreint s'est foirée carément, donc j'ai mis un coup de perceuse dessus pour l'enlever.... gol

c'est barbare mais ca risque de finir comme cela wink
j'ai acheté un truc pour soudure sur le tyaux en cuivre ca chauffe trèsq fort donc je ferais attention mais si ca vient pas du tout je change le support avant complet wink


252

j'ai trouvé un étrier de frein avant droit à la casse prèt et démonter 15 euros , par contre il est pas propre donc un petit nettoyage s'impose, le verrin fonctionne correctement wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img158.imageshack.us/img158/6364/trierfreinavdroitsg3.jpg[/IMG][/URL]
dans la foulée j'ai acheté les clips écrou pour refixer le PC, 2 modèles un pour les vis inférieures et millieu
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img165.imageshack.us/img165/403/clips1avantinfrieuraj6.jpg[/IMG][/URL]
les clips écrou du PC avant supérieur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img373.imageshack.us/img373/9803/clips2avantns8.jpg[/IMG][/URL]
il me manque peut ètre encore les clips écrou pour les antibrouillard mème n'ayant encore réceptionné le PC avant je ne sais pas quel modèle il faut wink

253

Euh lorin tu ne pourrais pas diminuer la tailled e ton avatar car c'est un peu illisible et fatigant ! top
euh c'est un soucis avec Firefox et cela a été corrigé wink
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254

euh c'est un soucis avec Firefox et cela a été corrigé wink

255

LORIN (./254) :
euh c'est un soucis avec Firefox et cela a été corrigé wink


Merci Lorin j'ai résolu le probleme.
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256

ca y est, j'ai réussi à démonter le disque coté conducteur.Mais j'ai cassé l'embout du tournevis à frappe sad, mais ca c'est pas trop grave donc je peux avancer tranquillement par contre j'ai commander un autre cable de freins à main car celui ci est cuit également
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img299.imageshack.us/img299/1919/cablehs0pv9.jpg[/IMG][/URL]

pareil que le coté passager le flexible de frein est deconnecté en vu de son changement par un neuf wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/7087/cablehsgj6.jpg[/IMG][/URL]
bref il doit rester encore 4-5 heures de travail pour terminer l'avant du véhicule sans compter le nettoyage à effectuer wink

257

bon boulot mais tu aurais dut monter des disqueq ventilé tant qua faire je te prete la douille si tu veus

258

pour les ètrier et les disques ventilé pour le moment j'ai pas le budget je verrais plus tard wink
par contre c'est une douille de combien car il semble que ce soit un taille étrange en inch ??
sinon j'ai réuss i à les démonter
prochaine étape nettoyage des partie mobile peut ètre mème démontage complet du verrin et du suport de roue (roulement), cela permettra de meiux voir l'état des rotules wink et cela facilitera l'accès au pièces à changer wink

259

une nouvelle journée sur la Sport wink
pour commencer verification complète du train avant gauche :
tout quasiment à été démonté nettoyer le bilan est lourd
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/9363/tracegraisseinconnugg9.jpg[/IMG][/URL]
tout d'abord des traces de graisses dont je ne connais pas la provenance il se peux que ce soit des restes de la pose du soufflet de cardan universel qui avait été posé par l'ancien propriétaire graisse grise très foncée.(bon la j'ai quand mème un doute)

j'ai séparé le roullement et son support de l'étreir de frein car il est effectivement pas en super état
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/9304/etrierhssp5.jpg[/IMG][/URL]
une photo du roullement qui va subir un bon nettoyage (par contre comment le démonte t'on?)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/8162/roulementsh8.jpg[/IMG][/URL]

Après avoir fait un peu de vide, il y a des pièces à changer wink
j'ai extrait le soufflet de direction qui est percé à plusieurs endroit (c'est plus facile à démonter juste un clips à desserer
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img368.imageshack.us/img368/4905/souffletdirectionbp8.jpg[/IMG][/URL]
puis on tire et ca vient après avoir démonter la rotule de direction supérieure et son écrou wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/5084/traingauchepo9.jpg[/IMG][/URL]
donc:
-soufflet de direction HS->j'en ai un pour le remplacer
-Cable de frein HS-> pareil il sera changer
- bielette de barre stab HS->impossible à démonter(je vais devoir sectionner l'écrou) mais je dois la changer je vais commander la pièces
-témoin d'usure des freins sectionné->sera remplacé
-la rotule de direction supérieur n'est pas trop usé donc je la remonte.
-soufflet de cardan :trace de craquelement léger->sera remplacer(pièces à commander)
-la durites de freins HS->va ètre changer
-le verrin hydraulique est impec
-la durite de retour du verrin est craquelé->sera remplacé par un neuf
-l'étrier de frein HS->sera remplacé par un neuf
-le roulement :la je sais pas de bruit suspect lorsque je le tourne à la main donc je vais le nettoyer et le remonter.
en bougeant le cardan un peu de liquide de boite a couler mais il est propre donc cela fera ca de moins à faire.
après avoir démonter j'ai nettoyer le dessous de la boite
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/1711/nettoyageboiteab6.jpg[/IMG][/URL]
la fameuse barre qui gène la sphère du conjoncteur disjoncteur (qui sera changé), puisque j'ai démonté cette barre (3 écrou de 13 et 4 ecrou de 10 qui maintienent de chaque coté les durites HP )
avant le nettoyage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/5198/barrecentralein6.jpg[/IMG][/URL]
après le nettoyage c'est impec tout propre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/5369/barrecentraleproprekq9.jpg[/IMG][/URL]

et du carter moteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/2668/cartermoteurai5.jpg[/IMG][/URL]

le berceau
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img54.imageshack.us/img54/3240/berceau2xd9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img248.imageshack.us/img248/4634/berceauproprerd0.jpg[/IMG][/URL]
le coté droit sera fait en mème temps que la dépose du train avant droit wink

l'arrière du moteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/9782/arriremoteurzp1.jpg[/IMG][/URL]
donc pour le moment la BX sport est immobilisée wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/7117/operationns9.jpg[/IMG][/URL]
temps de l'opération 5H
il y aeu un très gros orage pendant le démontage qui a un peu inondé le devant du garage mais surtout la route du retour
l'une des voie a disparue sous l'eau et la boue
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img108.imageshack.us/img108/6999/inondation1uw3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img248.imageshack.us/img248/593/inondation2mt4.jpg[/IMG][/URL]
et un éboulement de terrain mais qui n'a pas atteind la route
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/8476/eboulementiu0.jpg[/IMG][/URL]
bref l'après midi a été très humides .
prochaine étapes la vérification du train droit et le remontage du coté gauche.



260

LORIN (./259) :
une photo du roullement qui va subir un bon nettoyage (par contre comment le démonte t'on?)
roulementsh8.jpg


salut! ca avance bien sur la sport! c'est cool! Va y avoir du taff au niveau du train avant. Je te conseilles également dé vérifier ta barre stabilisatrice, ca doit être un système de coquilles dans des paliers comme sur les séries1 normales. une fois les bielletes de barre stab démontées, secouer la barre de haut en bas et de gauche a droite, s'il y a du jeu faut tout changer....malheureusement ce mécanisme de palier+coquille est propre aux séries 1 et n'est plus fabriqué, il faut donc adapter du série2...ce que je m'apprete a faire bientot.

pour le démontage du roulement, tu as un circlips coté cardan a enlever, il est assez baleze, après c'est la presse si tu veux rien abimer. perso le roulement est en une seule partie donc le sortir ne t'aideras pas à le nettoyer plus que si tu le laisses en place. Donc je serais toi je le laisserais et je nettoyerais comme ca, ou sinon tu le sors, mais alors a ce moment là autant mettre du neuf.

En tout cas c'est super top ce que tu fais! bonne continuation!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

261

merci pour le conseil à priori pour la barre stab il n'y pas de jeu, au moins ce sera pas à changer. wink
pour le rouelemnt à priori je vais nettoyer et remonter car il n'y a pas de bruit suspect lorsque je le tourne à vide wink

262

si tu ne sens aucune résistance et aucun bruit c'est qu'il est ok!
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impec merci pour le roulement c'est exact pas de résistance ni de bruit suspect , cela fait une picèes de moins à acheter wink
j'ai encore le coté droit à faire peut ètre demain j'espère

264

le train avant droit est déposé et moins de surprise au démontage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img45.imageshack.us/img45/7811/100605400et5.jpg[/IMG][/URL]
un petit nettoyage s'impose déjà avec un premier pasage on vois un peu plus clair wink
il y a un air de DEJA VU wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img78.imageshack.us/img78/5907/100605500yx8.jpg[/IMG][/URL]
on vois enfin la vrai couleur du berceau wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/8510/vudessousdroitxs0.jpg[/IMG][/URL]
tiens une pièces que j'ai déjà démonté : l'alternateur et son support spécifique wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img164.imageshack.us/img164/56/100605600vl1.jpg[/IMG][/URL]
au final
pour le train avant droit il faut changer :
-l'étrier de frein grippé (ok la pièces est prète)
-la rotule inférieure de direction et nettoyer le support ainsi que vérifier le rouelement (au premier abord il est impec)
-la durite de frein à changer (pièces en stock neuve)
-le cable de frein à frein à changer par un neuf (j'attend ma commande par mla poste)
-le témoin d'usure des plaquette (ok j'ai la picèes mais il faut faire une adaptation car la connection n'est identique aux cable que je possède:c'est pas compliqué il y a 2 cosses à ajouter wink )
-le disque de frein neuf
-les plaquette neuve
-la rotule de barre stab est iencore en bon état donc pas de changement idem pour la rotule de la crémaillère.
-le cardan et les soufflets sont OK
-le triangle porte une marque d'une casse il a déjà été changé wink je dois mème avoir la facture
à priori demain je remonte le coté gauche si j'arrive à démonter la rotule de direction sans trop de soucis car la dernière que j'ai démonté ca à pris 3 heures wink
malgré l'utilisation de la douille D138.Ayant appliqué la technique ultime pour la démonter je pense y arrivé wink et démonter également la bielette de barre stab qui est bloqué, j'ai trouvé une pince éteau plus petite cela devrait convenir wink

bref va avance pas trop mal pour l'avant j'espère pouvoir faire l'arrière la semaine prochaine sous réserve de réception du PC.
dans la foullée j'ai réussi à refaire fonctionner le klaxon (aigue c'est un début), le relais était HS,donc j'ai fait une petite modif très pratique en utlisant la barre de fixation des BX Ourane et Millésime ou l'on peux fixer jusqu'a 6 relais proprement et facile d'accès wink je ferais une photo lorsque j'attaquerai la vérification et la reconnection du faisceau principale, ainsi que le branchement des ampoule XENON et le kit d'aptation H4/8000 K (vendredi si tout se déroule bien demain)
mais pour l'instant la BX reste sur Chandelle wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img131.imageshack.us/img131/5803/plusdetrainroualntavantrs1.jpg[/IMG][/URL]
....







265

ca y est j'ai recu les 2 cables de frein à main neuf ce matin wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img74.imageshack.us/img74/4197/cablesneufez5.jpg[/IMG][/URL]
une petite astuce pour le montage, j'ai sectioné le bout de l'ancien cable, sans l'avoir démonté de la manette de frein, retiré la gaine , detouré un peu pour avoir 2 bout de fil qui entoure le bout du nouveau cable un peu de scotch qui teint bien et il n'y a plus qu'a tiré wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/5339/astucepassagefb4.jpg[/IMG][/URL]
en suite je me suis attaquer au soufflet de cardan car tant qu'a avoir déposé les rotule autant en profité pour le faire (8,35 euros le kit unviversel sans le cone chez Norautowink )(je ferais plus tard un post pour le monatge afin de complèter celui ci de phoz142 wink )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img503.imageshack.us/img503/680/souffletokfn7.jpg[/IMG][/URL]
puis le changement du soufflet de la crémaillère voila ce qui reste de l'ancien
de direction par un neuf (retourné comme une chaussette lors de son extraction)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img240.imageshack.us/img240/829/ancienzl1.jpg[/IMG][/URL]
le neuf une fois posé, j'ai remis le clips par le haut car c'est plus facile d'accès wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/9735/souffletdirectionhy9.jpg[/IMG][/URL]
prépartion pour le remontage du roullement avant gauche avec l'étrier qui est neuf avec la durite de frein et la rotule dinférieur (facile à démonter cette fois ci mème sans éteau) , j'ai posé celui de droite qui n'est pas encore démonté ni nettoyé.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/8417/2trainavantmf6.jpg[/IMG][/URL]
on remonte le tout conection serrage bref c'est fini pour ce coté ci , il manque plus que la durite de retour de suspension avec son collier que je n'avais pas (moins de 7 euros chez Citroën wink )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/5443/trainokmanqueduriteretoas6.jpg[/IMG][/URL]
temps pour l'opération 4H30 moins une 1H pour faire les photos wink
à l'attaque pour le coté droit, ce sera pour demain j'espère wink




266

y'a pas a dire ca avance bien et c'est propre! par contre les durites de frein ainsi que les cables de frein a main tu les as achetés ou?
LORIN (./265) :
(je ferais plus tard un post pour le monatge afin de complèter celui ci de phoz142 wink.gif )


c'est qui celui-là?
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phoz182 (./266) :
LORIN (./265) :
(je ferais plus tard un post pour le monatge afin de complèter celui ci de phoz142 wink.gif )


c'est qui celui-là?


lol Fabrice a 65 ans maintenant!!!
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268

les boules il est temps que je prenne ma retraite hein, ok je la prends ce soir
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269

mince désolé je me suis trompé c'est donc bien Phoz182 et non Phoz142 chinois
concernant les durites et les cables je les ai acheté sur Ebay, les cable c'est en Allemagne 16,94 euros/unité hors frais de port au lieu de 42 euros/unité chez Citroën pour les duirtes de freins pareil sur Ebay à l'unité sinon j'en ai commandé en Allamgne également mais je les ai toujours pas recu à ce jours ca fait presque 2 mois, car le prix est attractif 29,99 euros hors de port pour 2 durites neuves wink

270

ca y est le coté droit est vraiement fini juste une petite fixation de l'aile à reposer avec sa vis de 10 wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/4807/1006108wk0.jpg[/IMG][/URL]
j'ai du refaire le niveau de la boite avec de la TOTAL 75W90 wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/8402/bniveauhuileboitenu6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img440.imageshack.us/img440/6696/niveauhuiledeboitevy4.jpg[/IMG][/URL]
ensuite repose da la barre métallqiue qui se situe sous le moteur(le tournevis c'est pour légèremnet écarté la durite HP pour replacer la vis de 13 qui est au fond pour fixer au berceau)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img238.imageshack.us/img238/9504/1006109xw5.jpg[/IMG][/URL]
ensuite je suis entrain de me renseigner pour pouvoir faire la couroie de distrib moi mème, l'accessibilité étant plus aisé pendant les travaux wink
il n'y a que 2 vis de pige pour ce moteur , si le repérage est bien effectué il semble ne pas y avoir de risque et l'accès est plus aisé que la 16S et Turbo D.