210

Le petit becquet supplémentaire sur le hayon que j'ai vu dans un autre post ferait bien sur ta sport. boing
Bx Sport 86 136700 kms

211

Neron (./210) :
Le petit becquet supplémentaire sur le hayon que j'ai vu dans un autre post ferait bien sur ta sport. boing

salut
non pas sur cette voiture wink
car il serais necessaire de percer le becquet et ensuite on peux plus revenir en arrière et puis je ne coris pas que cela eut été dispo sur les BX francaise wink

212

ca y est il fait à nouveau beau sur la Normandie wink
donc direction la sport pour cobnitnuer le remontage 2 heures de boulot pour obtenir le remontage du coté passager j'avais oublier de traitement les ailes en anti rouille à l'intérieur et de les préparer pour le remontage car je n'y avait pas toucher depuis leur réception par la poste
donc ca donne cela une fois monté wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img240.imageshack.us/img240/237/1005843ze1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite fixation de la nouvelle portière qui elle était déjà prète depuis plusieurs mois wink
faute d'avoir cet appareil [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img76.imageshack.us/img76/9500/1cfd1bxg2.jpg[/IMG][/URL]
j'utilise un cric une calle en bois e(t un chiffon pour ne pas endommager la portière
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/2373/1005846ml4.jpg[/IMG][/URL]
cela permet d'ajuster sans forcer la portière dans ses charnière puis de poser les goupille wink sans oublier de bien graisser
t enfin on peux fermer la portière
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img503.imageshack.us/img503/7396/1005847fr8.jpg[/IMG][/URL]
ensuite pose de 2 accessoires indispensable le rétro passager et le clignotant
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img503.imageshack.us/img503/992/1005851hp5.jpg[/IMG][/URL]
et pour finir la journée la pose de la seconde aile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/3858/1005852kq2.jpg[/IMG][/URL]
ainsi il ne manque plus que la portière avant d'attaquer la partie freinage et changer le radiateur et vérifier le faisceaux moteur wink

213

beau travail Lorin, tout en profitant du beau temps. Bon courage je te recontacterai plus tard.

214

Nickel top vivement la suite!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

215

Vivement la suite et de la voir rouler !! wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

216

Hogo44 (./215) :
Vivement la suite et de la voir rouler !! wink


+1
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

217

ben la pour qu'elle roule il faut que je vérifie le faisceau électrique car j'ai plus de clignotant plus klaxon, plus d'essuie glace avant c'est au branchement de la nouvelle console de commande qui semble ne pas ètre en état de marche donc je vais peut ètre devoir redéposer le TDB , c'est pas trop grave je sais comment on fait wink
de plus je dois redéposer le Compteur car l'un des voyant de témoin pour l'ouverture de porte avant droite ne fonctionne pas : soit c'est le contacteur , soit c'est le voyant wink
bref pas mal d'occupation encore avant d'attaquer les train roulant avant et arrière wink

218

2 semaine de pluie d'orage , donc j'ai travaillé sur le faisceau électrique avec validation du fonctionnelment des équipement wink
pour commencé les branchment du TDb n'était pas correctement effectué en effet il n'y a pas de détrompeur sur les fiches comme sur la phase 2 donc il y poossibilité d'inversé 3 cables sad, j'en ai inversé 1 seul mais ca suffit pour tout ne fonctionne pas correctement
voci une photo du cablage tel qu'il doit ètre connecté sur BX sport c'est validé et ca fonctionne impec wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/603/connectiqueih5.jpg[/IMG][/URL]
de ce fait l'ampoule de contacteur de porte qui fonctionnait pas refonctionne correctement mais pas celle coté conducteur alors que la portière n'est pas remonté celle ci indique portière fermée donc j'ai redémonté le compteur wink
et posé des étiquette pour repéré le faisceau wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img220.imageshack.us/img220/2387/1005896eu3.jpg[/IMG][/URL]
redémontage des satelites pour vérifier les contacteurs
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/8569/1005895hw5.jpg[/IMG][/URL]

et celui du Klaxon est HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/1209/contcteurklaxonkk1.jpg[/IMG][/URL]
cela fonctionne pas je dois véirifer la masse puisue j'ai changer le klaxon, pareil pour l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus, j'ai pas eu le temps de vérifier mais c'est pas trop grave wink
avant de partir je me suis entrainer à démonter la rotule de direction
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/9027/entrainementroultedirecav3.jpg[/IMG][/URL]
et le souflet de la DA, direction au sol c'est hyper facile hormis ( la vis qui calle la rotule était démonté bien entendu , sinon ca passe)le clips de maintien du soufflet qu'il faut maintenir ouvert pendant l'extraction du soufflet
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/268/1005900bd0.jpg[/IMG][/URL]
j'ai emmené le PC pour le donner pour sa réparation et la peinture
par contre j'ai constaté que les 2 pates de fixation latérale sont décollée comment les recollé pour ca tienne bien ?


219

Bonjour, colle à pare brise, PATTEX néoprène en cartouche ou résine polyestère liquide et serre joint.

220

sport4 (./219) :
Bonjour, colle à pare brise, PATTEX néoprène en cartouche ou résine polyestère liquide et serre joint.

OK merci à toi pour l'info top

221

dans le planning j'ai prévu la refection du PC et puis peinture, je l'ai donné à faire car je sais pas et je ne suis pas équipé pour le faire wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img522.imageshack.us/img522/4558/parechocavantdevantnu4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img511.imageshack.us/img511/6677/parechocavantfaceab3.jpg[/IMG][/URL]
quelque cliché avant son retour en fin de semaine prix du pot de 1/2 kg et le vernis 95 euros sans la main d'oeuvre wink
code peinture EVBcR wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/7305/parechocavantcotwa1.jpg[/IMG][/URL]
et enfin vu de coté wink
premier diagnostic c'est pas du plastique donc ce sera plus facile à réparer et il n'est si endommagé que je le pensais wink
parallèllment j'ai commandé des plaques d'immatriculation noires quui correspondent mieux au véhicule wink
voic le liensur Ebay si cela interresse quelqu'un
http://cgi.ebay.fr/Plaque-dimmatriculation-noire_W0QQitemZ200122564962QQihZ010QQcategoryZ91985QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
une autre question peut on encore trouvé des écrou cage de fixation du PC avant et arrière de BX phase 1 en neuf car c'est pas évident à démonté en casse et quelle doit ètre la dimension de l'écrou cage car j'en ai trouvé mais je connaissais pas la dimension diamètre 8 mm pour l'écrou à priori c'est trop gros ??
d'avance merci

222

LORIN (./221) :
diamètre 8 mm pour l'écrou à priori c'est trop gros ??


oui je pense que c'est trop gros, j'aurais plus pensé à du 6
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223

l'aventure continu encore sous la pluie donc je l'ai pas sorti du garage je me suis organisé pour faire un peu de place et pouvoir bricoler le moteur , car elle a refuseé de démarré et je voulait mettre la BX sur chandelle pour démonter le train avant, mais c'est raté on verra plus tard, donc j'ai démonté le carbu, le radiateur,
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img183.imageshack.us/img183/2236/ensemble1gz2.jpg[/IMG][/URL]
le radiateur va ètre changé car il y a une fuite
le faisceau (pour véirfier que tout fonctionne bien wink )
qui passe devant le radiateur,
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/1917/faisceaunp7.jpg[/IMG][/URL]
le démarreur pour nettoyage et vérification des durites diverses
et effectivement c'est très gras et sale
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/1764/ensemblesalqk0.jpg[/IMG][/URL]
de plus prèt
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/949/toujourssaleif8.jpg[/IMG][/URL]
coté hydraulique
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img161.imageshack.us/img161/8265/unpeusaledd6.jpg[/IMG][/URL]
après inspection pas de problème sur les durites sauf celle qui alimente la pompe HP qui est fissurée mais pas fuyarde (il va falloir la changé tant que c'est accessible wink )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img516.imageshack.us/img516/1545/duritehpsd7.jpg[/IMG][/URL]
sinon autre surprise le démarreur que j'ai d'avance n'est pas le mème que celui de la sport donc j'en ai pas d'avance (je vais donc essayer d'en trouver un )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/7233/dmarreurkq4.jpg[/IMG][/URL]
une fois la place faite il n'y a plus qu'a nettoyer avec le White spirit, le pinceau et les chiffon : c'est très long mais après un prmeir jet c'est déjà plus lair wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/5600/nettoyagedg2.jpg[/IMG][/URL]
et surprise le répartiteur est toujours vert wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/3439/zoomnettoyageep5.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img76.imageshack.us/img76/41/premierjetyx8.jpg[/IMG][/URL]
prochaine étape nettoyage et démontage du démarreur car il semble avoir des faiblesse wink









224

tu peux refaire ton démarreur, ca se fait bien. comme ca tu seras pas obligé de le changer.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

225

phoz182 (./224) :
tu peux refaire ton démarreur, ca se fait bien. comme ca tu seras pas obligé de le changer.

oui c'st le meiux que j'ai à faire, le temps de lire la facon dont on le démonte sur la RTA et sur le forum wink
en attendant j'ai recu le kit XENON H4 XENON 8000K wink ca à l'air très facile à installé, 2 masse de chaque coté le branchement sur la connection do'igine et un + permanent , recu également les plaque d'immatriculation en noir comme à la sortie de la voiture

226

Salut,

A mon avis, presque sûr, les 2 démarreurs sont interchangeables.....celui sans les pattes AR est plus simple à remplacer!

P.S: colis posté ce soir.

A+, et encore BRAVO.

227

Mill68 (./226) :
Salut,

A mon avis, presque sûr, les 2 démarreurs sont interchangeables.....celui sans les pattes AR est plus simple à remplacer!

P.S: colis posté ce soir.

A+, et encore BRAVO.

ok merci pour le conseil dans le doute j'ai commandé un démarreur identique qui provient d'une 405 wink

228

Salut, chouette voiture c'est ma bx préferée! Aussi bien dans la philosophie que le look... Moi si j'avais du faire une modif, pour reprendre un peu la polémique d'au dessus, j'aurais monté un mi16 avec les carbus à la place du 8s, et mis le moteur d'origine au repos quelques temps grin
Pour la tole qui est trouée dans ton passage de roue ARD, je peux te proposer une solution: Je découpe le morceau qu'il te faut dans le passage de roue de la mienne qui part au tas, et tu n'as qu'a passer chez un carrossier le faire souder quand ta voiture roulera. Tu peux même le fixer avec des rivets pop en attendant..
Je suis prés de vernon, direction rouen, si tu passes le chercher c'est cadeau... j'ai qu'un coup de disqueuse à mettre et de toute façon j'en aurais rien fait.

229

salut
ok j'accepte ta proposition ce sera l'occasion de passer te voir wink, surtout que c'est pas très loin en BX wink
sinon ca y est j'ai trouvé un démarreur identique au cas ou wink
et dans la foulée j'en ai repéré un autre ca peux servir smile

230

Je t'informe dés que j'ai pratiqué l'incision pam

231

salut
ok merci beaucoup wink

232

peu d'avancement sur la sport pour cause de météo toujours défavorable donc en attendant je commande des picèes, j'ai recu queqlues bricoles wink

des cables de rechanges pour le capot et le starter merci à mill68 wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img409.imageshack.us/img409/3535/cablesvw5.jpg[/IMG][/URL]
les disques arrières avec les plaquettes qui vont avec neuves acheté sur Ebay
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img409.imageshack.us/img409/5760/1005953bi4.jpg[/IMG][/URL]

il n'y a plus qu'a termnier le nettoyage et à remonter wink


233

le soleil réapparait et les travaux peuvent reprendre
on commence enfin a voir la couleur d'origine dans le compartiment moteur wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img164.imageshack.us/img164/9735/070707lr9.jpg[/IMG][/URL]
le remontage peux comencer
le démarreur entièrement démonter et vérifier
refection du faisceau des sondes , cable alternateur et démarreur wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/3559/sondeduritelj9.jpg[/IMG][/URL]
remonatge du radiateur , niveau d'eau rebranchement des durites d'eau
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img241.imageshack.us/img241/5448/radiateurokrs6.jpg[/IMG][/URL]
préparation du carbu mais auparavant vérification des joints supérieurs
et c'est necessaire: le joint est craquelé et s'est déchiré.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/8167/jointhsba9.jpg[/IMG][/URL]
donc on chnage les joints puis mais avant un petit nettoyage s'impose
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img66.imageshack.us/img66/7595/carbucradobe4.jpg[/IMG][/URL]
ca déjà mieux n'ayant pas eu le temps de faire le second carbu ce sera pour demain wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/1599/okgauchevz2.jpg[/IMG][/URL]
en principe demain je devrais pouvoir dfaire un essai de démarrage et monter l'avant pour accèder au train de roulement wink...

234

dans la foulée j'ai acheté les écrou cage pour refixer le pare choc avant et arrière
car avec le temps il est difficle de les extraire il finisse ainsi :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/4502/ecrouhshq8.jpg[/IMG][/URL]
avec les neufs ca devrait tenir mieux wink (9,43€/ 25 pièces)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/1728/newjz7.jpg[/IMG][/URL]
il me reste a trouvé les écrou bloqueur pour les fixations antibrouillard et PC avant

235

Salut, j'ai remarqué ton faisceau de bougies, c'est bien un béru? Si oui j'en ai eu un sur ma 205 GTi qui ne m'a causé que des problèmes, perte de puissance car mauvaise étincelle puis pour finir arrachement du fil (quand je dis arrachement je suis gentil, il se désintégrait alors qu'il avait moins d'un an) en voulant le dégager de la bougie, l'âme est de mauvaise qualité et ça vieillit trés mal. J'ai ensuite remis mon faisceau d'origine rosâtre bien nettoyé et ça à réglé tous les problèmes de pétaradage et d'humidité...
C'est un avis personnel du à une mauvaise expérience, tu en fais ce que tu veux bien sur, mais pour cette pièce j'abandonne l'adaptable.
Commence par la si tu venais à avoir des problèmes de combustion ou autre à ton redémarrage.
A+ et bon courage, ça vient pour la découpe de passage de roue.

236

salut
pour le faisceau d'allumage je vais vérifier la marque mais effectivement ce serais bien du BERU(acheté neuf chez NORAUTO, il y a 8 mois), quelle marque faut il acheté , chez Oscaro j'en avais commandé pour la 16S et j'ai jamais eu de soucis avec wink
bon effectivment je vais le chnager ca va surement règler le soucis merci pour cette piste wink
pour le pasage de roue dis moi en MP quand tu es dispo.

237

il pleut toujours et encore
mais les travaux avance wink
achat d'un joint neuf pour le collecteur d'admission
c'était pas du luxe l'ancien était vraimenet hs
à noter que ce joint spécifique pour la BX sport est disponible car utiliser pour le moteur essence du JUMPER, prix moins de 7 euros wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img122.imageshack.us/img122/3069/jointcollecteuradmissiofp2.jpg[/IMG][/URL]
concernant la manocontact d'huile il n'est pas spécificique donc facilement dispo (moteur 1600 et 1900 carbu) et pour la durite inférieur de retour de vapeur d'huile pareil c'est dispo chez Citroen wink
bref au final c'est prèt pour le remonatge du carbu wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img103.imageshack.us/img103/9881/remonatgegoodua3.jpg[/IMG][/URL]

changement des joints du carbu, ainsi que le nettoyage puis le remontage de ce dernier
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img234.imageshack.us/img234/3445/carbuokeb9.jpg[/IMG][/URL]
changement du mécanisme de fermeture/ouverture du capot (j'en ai trouver un en excellent état à la casse) wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/1542/1005982hx1.jpg[/IMG][/URL]
j'ai également trouvé un démarreur identique au mien sur une 16TRS (de marque Bosch)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/9908/cassepicesfp0.jpg[/IMG][/URL]
bref après avoir tout remonter , je tourne la chef et la ca marche pas , plus de tension dans la batterie. donc je branche sur les pinces et hop ca démarre du premier coup , bon ca se voit pas sur la photo mais c'est pris moteur tournant smile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img520.imageshack.us/img520/3240/moteurokwo2.jpg[/IMG][/URL]
donc terminer pour le moteur, il n'y a plus qua finir de remonter le filtre à air et , le faisceau reste à controller , le dessous du moteur à nettoyer mais rien de difficile wink

238

comme le moteur tourne j'en profite pour postionner la BX en position haute pour mettre l'avant sur chandelle
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/5286/surchandelleyd8.jpg[/IMG][/URL]
après avoir démonter les roues avant et accèder au freins qui vont ètre à changer
inventaire des pièces neuves
les disques,les plaquettes, les durites de freins, uncable de frein à main neuf ( il en manque encore un à acheter, un étrier de frein gauche quasi neuf (idem pour les plaquette qui sont dessus, ca fera un jeu d'avance ), le soufflet de diretion assité coté conducter neuf (kit universel adaptable)

Mise à pression 0 du circuit LHM par la mise en position basse et par désserage de la vis de 12 du conjoncteur/disjoncteur

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img103.imageshack.us/img103/8194/picesneuvedj0.jpg[/IMG][/URL]
le début consiste à démonter les disque de freins et la les diffciculté commence, les vis de fixation ne vienne pas (peut ètre du à la corrosion du disque), donc j'abandonne pour aujourd'hui coté conducteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/7666/gaucheqb2.jpg[/IMG][/URL]

On change de coté et la c'est pareil mais finalement les vis sont démlonter vis cruciforme plus de prise pour les démonter wink
la mauvaise nouvelle après démonter les plaquette: l'étrier est grippé, le disque ne tournait pas alors que le frein à main n'est pas mis eek
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img104.imageshack.us/img104/55/etrierhsqb8.jpg[/IMG][/URL]
il va falloir le changer , dommage car celui que j'ai en neuf est pour le coté conducteur . ce sera un prochain achat
démonatge du flexible de frein
c'est assez délicat donc il faut bien faire attention à ne pas casser la duite HP(désserage clef de 8),
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img104.imageshack.us/img104/7273/debranchementduritefreivk2.jpg[/IMG][/URL]
puis retirer le clips de blocage coté durite HP , et on peut démonter le flexible coté étrier . Il y a une pate métallique qui maintien le fexible maintenu par 2 vis BTR( sur laquelle d'ailleurs se raccorde la masse du cable de témoin d'usure des plaquette wink ), coté étrier pas de diffciculté pour le démontage wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/8050/duriteremontervy3.jpg[/IMG][/URL]
et voila c'est tout pour aujourd'hui après 6 heures de boulot wink
bref ca avance plutot bien malgré la météo






239

mouarfff , vous m impresionnez , je serais peut etre capable de demonter mais remonter je ne pense pas smile

240

naibed (./239) :
mouarfff , vous m impresionnez , je serais peut etre capable de demonter mais remonter je ne pense pas smile

Quand tu le fais toi mème c'est plus facile car tu sais ce que tu as démonter et la manière de le faire , sinon quand tu as un doute il suffit de jetter un oeil sur la revue techinque ou poser la question sur le forum wink
et puis quand tu le fais pour toi tu as le temps pour étudier le problème c'est vrai que ce que j'ai fais en 6H un pro le fait en 2H peut ètre mème moins wink
j'ai mis 6H pour changer mon premier train arrière de BX maintenant je met moins d'une heure à la casse et 1h30 pour le rémonter (je compte pas le changement des roulement), bref plus on pratique et plus on maitrise. il faut juste un peu de temps, bien s'équiper en outillage et bien travailler en sécurité pour éviter les accidents wink