180

Je crois que ta sport a mangé la couette de madame ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
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181

LORIN (./172) :
petites vérification les avertisseurs sonores étant corroder , ils ont été déposer et seront changer , et passage du support à l'antirouille wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/350/1005575rx3.jpg[/IMG][/URL]
ensuite fin de remontage du Tdb avec au passage unredémonatge complet pour refixer les satelittes bilan 2 heures de perdue mais ca y est je maitrise mieux la technique pour le démonatge et le remontage smile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img408.imageshack.us/img408/8794/intrierurefaitis5.jpg[/IMG][/URL]
boing lol dehors
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img469.imageshack.us/img469/618/couettealorsbz1.jpg[/IMG][/URL]
en fait c'est simplement une protection pour pousser la voiture car celle ci ne voulait
plus démarrer (probablement noyer à cause de la pente: problème à résoudre par ailleurs)
à noter le nouveau capot j'ai également recu les nouvelles aile super nikel prètes à monter smile
Merci à son fournisseur wink



Il n'y a pas de quoi........et encore BRAVO, tu fais du bon boulot!!!!

A+

182

rejuju (./180) :
Je crois que ta sport a mangé la couette de madame ! !

oui, faute de manger du bitume lol rotfl

183

#lol#
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

184

le remontage à commencer donc j'ai ranger un peu l'intérieur de la voiture et la grosse surpise en voulant nettoyer la moquette coté droit ca sonné bizarre et c'était mou après avoir retiré la moquette le doute était levé il y a un trou de 10 cm sur 20 cm pas de support ou point d'attache touché mais il faut le reboucher par ce trou ojn vois la durite de remplissage du réservoir.
d'ou l'intéret de bien tout démonter sur ce véhicule qui est une phase 1 donc plutot fragile face à la corosion mais plus rien n'est a prouvé de ce coté la wink
aller une petite photo

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/5184/pbremontagemd5.jpg[/IMG][/URL]
comme je suis dans le rebouchage des attaque des thermite métallique ca en fera un de plus wink et ensuite je pourrais remonté les ailes et les portière , puis enfin attaquer le moteur
un soupcon qui s'est confirmé le radiateur est endommagé petite fuite lorsque le moteur est chaud et ventilateur tournant
il est attaqué par la rouille donc à terme il m'aurais laché sur la route je le change par un que j'avais d'avance au cas ou wink

185

sorry t'as pas trop de bol quand même ! fou
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

186

Syl16s (./185) :
sorry t'as pas trop de bol quand même ! fou

bah vu le prix d'achat de ce véhicule et le fait que ca faisait 2 ans que ce véhicule n'a pas trop roulé je suis pas surpris, et en l'achetant je savais ce que j'allais rencontrer des soucis et puis elle est sympa comme BX donc ca vaut le coup de l'entretenir on s'y attache à ces petites choses la smile
bon c'est vrai que je compte pas les heures passé autour en dessus et en dessous wink

187

top

En fait, il ne faut jamais compter ses heures, car sinon on ne ferait rien dessus ! oui
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

188

Syl16s (./187) :
top

En fait, il ne faut jamais compter ses heures, car sinon on ne ferait rien dessus ! oui


De plus les heures de plaisir/passion, on ne les compte pas !!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

189

Hogo44 (./188) :
Syl16s (./187) :
top

En fait, il ne faut jamais compter ses heures, car sinon on ne ferait rien dessus ! oui


De plus les heures de plaisir/passion, on ne les compte pas !!

oui tant que la météo est au rendez vous wink c'est agréable

190

j'ai pu faire un photo plus en détail de ce trou
ca va ètre traité et réparé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/2535/arghhtrouwb4.jpg[/IMG][/URL]
n'ayant plus trop de place dans la garage j'en met dans la BX c'est vrai qu'il y a de la place wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/9018/rangementzg2.jpg[/IMG][/URL]


191

bientot le mois de juin il pleux sur la Normandie donc pour pas prendre trop de retard sur mon planning je bosse dans l'habitacle.
montage des coté de la banquette arrière qui vont avec la banquette cuir que j'ai été chercher avec un autre intérieur chez Dark la semaine dernière près de Bourges( un grand merci à toi Dark), il ne manque plus que les appuies tètes arrière
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/8019/azriiredroitle4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/6298/1005818ba3.jpg[/IMG][/URL]
pose d'une protection de la banquette arrière qui provient d'une Millésime qui se mari excellement avec le tapis de coffre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/8495/banquettefondie2.jpg[/IMG][/URL]
une petite photo du tableau de bord que je vais bientot remonter avec un bel autoradio tout neuf wink le mème que celui de la millésime
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/5894/tableaubordxh7.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/3661/boiteautoradiona3.jpg[/IMG][/URL]
dès que le soleil reviendra je m'attaque à la refection des trou arrière dans l'habitacle et avant gauche et droit (fibre et durcisseur)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/6058/trouavantbasnd1.jpg[/IMG][/URL]
si vous avez des connseils pour cette opértion ils sont les bienvenu car je l'ai jamais fait
pendant ce temps les PC vont partir en réfection le mois prochain wink




192

Salut Lorin c'est du bon boulot que tu fais là, vivement que ta Sport reprenne la route!
Si j'ai un conseil à te donner pour ta réparation des trous, c'est justement de ne pas utiliser de la fibre ni de durcisseur. En effet même si tu coupe la tole dessous et que tu la traites, la fibre que tu mettras par dessus relancera le phénomène de corrosion et a plus ou moins court terme tu vas te retrouver avec une caisse completement pourrie car la fibre adore l'humidité qu'elle retient abondamment....surtout quand elle est fixée à du métal.
Mon conseil est donc le suivant: couper les toles malades à la disqueuse, former des toles de remplacement et les souder. Ensuite traiter les passages de roue et les corps creux.
Pour les corps creux on trouve de la cire expres chez feu vert par exemple.

Bon courage pour la suite
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

193

je savais pas que la fibre etait un nid a humidité ! !
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BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
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194

bahy la c'a va ètre galère car c'est juste situé au desus du réservoir donc très dangereux il va falloir dépiser le réservoir wink
je vais voir avec la fibre et suveiller et traiter la tole

195

rejuju (./193) :
je savais pas que la fibre etait un nid a humidité ! !


cache misere unanimement reconnu avec le mastic
LORIN (./194) :
bahy la c'a va ètre galère car c'est juste situé au desus du réservoir donc très dangereux il va falloir dépiser le réservoi


j'ai coupé dans le coin, vu que ton réservoir est en plastoc ca crains rien. Tu mets un carton pour protéger.
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196

ok merci dans ce cas ca devrait le faire

197

Est ce que de la soudure à froid suffirai pour souder la plaque de métal il faut absolument le faire avec un appareil à arc

198

non la soudure a froid je ne conseilles pas pour ca. le mieux c'est la brasure ou la soudure au MIG!
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199

phoz182 (./198) :
non la soudure a froid je ne conseilles pas pour ca. le mieux c'est la brasure ou la soudure au MIG!

ok je vais apprendre la soudure avec mon père dans cas car j'ai jamais pratiqué comme quoi tout s'apprend un jour wink
merci pour vos conseils top

200

ok, bon courage à toi et bonne continuation!
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201

ca y est le beau temps est revenu
j'ai donc pu remonter le tableau de bord enfin wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/672/intrieurtdbtq6.jpg[/IMG][/URL]
donc entièrement remonté avec un beau autoradio tout neuf wink
il y a tout de mème un soucis car j'ai du me trompé dans la connection du faisceau au compteur une inversion de connecteur donc à revoir
une petite photo d'ensemble avec l'intérieur cuir
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img522.imageshack.us/img522/5683/intrierurefaitcuirho7.jpg[/IMG][/URL]
également remontage des klaxons

je remonte pas la console centrale de suite car je change les cables de feins à main.
j'ai recu les disque neuf, les plaquettes et j'attends les durites de frein qui sont craquelées , donc HS, en commande les disque et plaquette arrière.
coté train avant également je connais encore pas trop l'état des rotules à priori elle était OK pour le CT mais on peux avoir des surprise au démontage wink

202

Ca donne pas mal du tout un TDB de Phase 1 avec des sieges cuir. top
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BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
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203

rejuju (./202) :
Ca donne pas mal du tout un TDB de Phase 1 avec des sieges cuir. top

oui a par la forme des sièges qui est cele de phase 2 sinon les points d'encrage restent le smème et surtout cette option était dispo pour la Sport wink
A l'usage je verrais si c'est mieux que l'intérieur Sport dorigine wink

204

Moi aussi je reve d'un interieur cuir pour ma titine mais faudra attendre je pense...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
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205

la forme des sieges est la meme d origine sur les sieges d origine
car les sieges de sport sont identiques aux gti qui sont en phase 2

206

LORIN (./203) :
rejuju (./202) :
Ca donne pas mal du tout un TDB de Phase 1 avec des sieges cuir. top

oui a par la forme des sièges qui est cele de phase 2 sinon les points d'encrage restent le smème et surtout cette option était dispo pour la Sport wink
A l'usage je verrais si c'est mieux que l'intérieur Sport dorigine wink

Bonsoir, il n'y avait pas d'options sur la SPORT.

207

208



Des personnes restaure leur voiture a l'origine, d'autre rajoute des options qui existait ou pas; peu importe tant que c'est fait avec bon gout. top
Quand on voit l'etat de la tole de la sport et ce que LORIN va lui mettre dans la tronche pour la restaurer; moi je dis chapeau. bisoo
Beaucoup de personne aurait laché la voiture a la casse pour moins que ca.

Mais comme on dis les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ! ! !
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BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
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1 Cx 25 Turbo D
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Moi je vous dit, pour l'avoir vu... love
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GSA PALLAS
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DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
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Le petit becquet supplémentaire sur le hayon que j'ai vu dans un autre post ferait bien sur ta sport. boing
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