1

bonsoir voici mon soucis :
j'ai changé la 4 durites de liaison HP entre l'avant et l'arrière de la BX
2 relié au répartiteur de freinage et les 2 autres au corecteur de hauteur arrière l'une est sur la mise en pression et l'autre relié au retour au bocal (liaison avec la pieuvre)
j'ai sorti la voiture du garage afin d'effectuer la purge du ciruit et vérifié si les connections était étanches wink
->
coté gauche impec le bras descend ca coule bien un coup de freinage et ca purge l'air puis le LHM sort pas la vis de purge impec wink
ensuite coté gauche le bras descend lorsque j'actionne la postione haute , par contre rien ne sort en appuyant sur la pédale de frein ?? par contre on entend un circulation de LHM dans le répartiteur de freinage ??
ensuite une fois la voiture reeposé sur ses roue j'actionne la position haute et la voiture ne monte qu'a l'avant et toujours ce bruit dans le répartiteur de freinage, de plus les feux stop reste allumé en permanence (la c'est peut simplement le contacteur qui est bloqué)
pour résumé ai je assez purgé par la vis du conjojncteur et par la vis de purge des étriers de freins ou aurais inversé des connections ???
je m'y repenche demain après midi (la nuit portant conseil je vais revérifier les durites une à une afin de voir si il n'y a pas une inversion ou un mélange entre durite de freinage et de suspension .
ou bien cela pourrais t'il ètre une autre picèes comme le correcteur de hauteur arrières?

D'avance merci

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Bonsoir, mets un crick sous le bras et lèves le de sorte qu'il exerce une pression à peu près équivalente au poids de l'auto, ensuite purge.

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sport4 (./2) :
Bonsoir, mets un crick sous le bras et lèves le de sorte qu'il exerce une pression à peu près équivalente au poids de l'auto, ensuite purge.

ok merci je vais essayer

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salut as tu purger le repartiteur de frein ?

5

pour purger ce repartiteur il faut mettre un tuyau sur ta vis de purge jusque dans le bocal LHM puis demarrer et appuyer sur la pedale puis fermer la purge quand il n y a plus d air ( mieux vaut etre deux )

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boubou595 (./5) :
pour purger ce repartiteur il faut mettre un tuyau sur ta vis de purge jusque dans le bocal LHM puis demarrer et appuyer sur la pedale puis fermer la purge quand il n y a plus d air ( mieux vaut etre deux )

salut effctivement je ne l'ai pas purger donc ca fait plusieurs chose à faire en tout cas merci pour les durites car sans elle je pouvais pas réparer wink

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bonsoir
donc j'ai purger le doseur compensateur de frein effectivement il en avait besoin wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img48.imageshack.us/img48/179/vispurgebw5.jpg[/IMG][/URL]
ensuite j'ai purgé par les 2 vis de l'arrière gauche et droite
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img48.imageshack.us/img48/6423/purgefreinbd6.jpg[/IMG][/URL]
en fait à cette étape que dois t'on faire exactement ,j'ai dévissé la purge puis j'ai monté le bras avec le cric ensuite purge du frein ca coulait bien et j'ai monter le sélecteur de hauteur d'un cran et la ca ne coulait quasiement pas.
est ce la bonne méthode ??
Que se passerait il si j'avais inversé les 2 durites sur le correcteur de hauteur ??
concernant les feux arrière c'est juste le contacteur qui dévissé. wink

8

Bonsoir,a tu mis ton moteur en marche ? Sinon, la pression chute rapidement. Je purge mes étriers roues posées au sol et ça marche sans problème (jantes ajourées pour le passage du tuyau de purge)

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sport4 (./8) :
Bonsoir,a tu mis ton moteur en marche ? Sinon, la pression chute rapidement. Je purge mes étriers roues posées au sol et ça marche sans problème (jantes ajourées pour le passage du tuyau de purge)

oui j'ai mis mon moteur en marche, je réessaierai jantes poser au sol wink

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bonsoir
je crois avoir trouver le pb,j'ai vérifier les circuit des durites et elles sont correctement branché (pas d'erreur wink ), puis purger le doseur compensateur ca coule bien wink, ensuite j'ai purgé coté freinage arrière ca coule aprcoule rien coté suspension, donc soit c'est le répartiteur qui fonctionne plus (je vais le changer si besoin est ), ou bien c'est lors du passage des durites j'ai légèrement obstrué les durites et donc ca passe pas .
donc je vais redéconnecter les durites demain, et passer un coup de soufflette wink
a suivre wink

11

bonjour
il me semble qu'il y avait un tuto sur les purges des freins!...
me tromperais-je ?
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

12

bon j'ai fait un tas de purges sur différent point du circuit avec un compresseur (7b), afin de vérifier si certaines durites n'était pas bouché, il n'y a que le circuit de freinage arrière gauche que je n'ai pas pu faire connection 3 point à purge coté arrière gauche (1 durite) wink
le correcteur arrière est changé, les bras montent et descendent lorsque l'arrière ne touche pas le sol et sans les roues donc à vide cela fonctionne correctement mais une fois la voiture posé au sol l'arrière ne monte pas sad donc la je vois plus trop ou se situe le pb peut ètre les sphères ? ou bien le répartiteur de freingae pas assez purger ?
de plus lorsque j'appuie sur la pédal de frein cela ne coule pas à la vis de purge situé sur le train arrière droit (la gauche n'ayant pas encore été faite) cela pourrais t'il ètre le doseur compensateur de frein?
en résumé j'ai vraiment un pb pour trouver la source de ma panne.

un petit schéma pour résumer les différentes purges effectuées
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/5117/purges2ay8.jpg[/IMG][/URL]


13

bonsoir
je crois que:
l'arrière monte par la pression de sortie conjoncteur/disjoncteur mais la vanne de sécurité reserve la pression sur le circuit "frein avant"
le doseur /compensateur utilise la pression du reseau "accumulateur/amortisseurArrière" pour les freins arrières.
si la vanne de sécu déconne ou si trop de retour fuite sur les verrins ar, ou fuite interne sur doseur/compensateur, le train ar peut ne pas monter...ou redescendre trop vite en freinant.
si seules les sphères ar sont fatiguées...doit avoir assez de pression venant du circuit HP pour "monter" !
je t'écris ça, mais je n'ai pas l'expérience necessaire pour t'aider mieux !!
t'aurais pas inversé des tuyauts en remontant le correcteur AR ?
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jef64

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jef64 (./13) :
bonsoir
je crois que:
l'arrière monte par la pression de sortie conjoncteur/disjoncteur mais la vanne de sécurité reserve la pression sur le circuit "frein avant"
le doseur /compensateur utilise la pression du reseau "accumulateur/amortisseurArrière" pour les freins arrières.
si la vanne de sécu déconne ou si trop de retour fuite sur les verrins ar, ou fuite interne sur doseur/compensateur, le train ar peut ne pas monter...ou redescendre trop vite en freinant.
si seules les sphères ar sont fatiguées...doit avoir assez de pression venant du circuit HP pour "monter" !
je t'écris ça, mais je n'ai pas l'expérience necessaire pour t'aider mieux !!
t'aurais pas inversé des tuyauts en remontant le correcteur AR ?

j'ai vérifié aujourd'hui à priori non je n'ai rien inversé, ceci dit je vais quand mème les inversé pour voir si cela monte ou non

15

Question bête : le correcteur de hauteur est bien réglé? Il n'y a pas de différence entre la position de départ quand tu démarre roues pendantes et quand tu es roues posées au sol?

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

bonjour ca y est problème résolu j'ai toiut repris à zéro wink
il ne restait plus qu'un pb d'inversion car il n'ya plus d'autres possibilité
Donc
j'ai inversé les durites du correcteur de hauteur arrière puis celle du doseiur compensateur de freinage puis à nouveau du correcteur et la ca a marché donc c'est les 2 durites HP du dosuer compensateur qui était inversée wink
donc tout refoncitionne à nouveau beaucoup de temps pour trouver ca m'a permis de réviser le circuit hydraulique complet wink

merci à de m'avoir aidé car permet de mieux comprendre le problème top

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LORIN (./16) :
merci à de m'avoir aidé car permet de mieux comprendre le problème top

de rien, c'est toi qui a fait tout le boulot ! top cool

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XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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jef64 (./17) :
LORIN (./16) :
merci à de m'avoir aidé car permet de mieux comprendre le problème top

de rien, c'est toi qui a fait tout le boulot ! top cool

oui mais le soutien moral ca aide wink