510

boubou595 (./508) :
decidement tu n as pas de chance sad

phoz182 (./509) :
eh ben! c'est clair pas de bol!


C'est un peu normal non? Quant on voit l'état de la voiture à l'achat. sick

Pour ton alternateur, ne cherches pas, prends en un en échange standard de préférence de marque (Valéo, ça évite certaines surprises et surtout ça ne coûte pas plus cher qu'un alterno de secondes zones) tu seras tranquille, en plus c'est garanti.

En tout cas, bon courage car il en faut. smile
avatar

511

oui c'est vrai que il y a eu de gros soucis sur cette voiture mais celui ci semble récurrent
effectivement je vais monter un alternateur Valeo
comme j'ai pas mal roulé et vu la pluie abondante il a fallu nettoyer la Sport
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img412.imageshack.us/img412/4237/bxalaverrp7.jpg[/IMG][/URL]
donc aujourd'hui il pleuvait beaucoup et j'avais prévu de me rendre sur Paris dans le 77 exactement il pleuvait encore comme d'hab en fait
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img81.imageshack.us/img81/6610/1006664gg4.jpg[/IMG][/URL]
un arrèt obligatoire pour franchir la Seine wink

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img47.imageshack.us/img47/9458/1006666lq8.jpg[/IMG][/URL]

bon ensuite après 1 heure de route j'ai du rebrousser chemin
c'est partie remise la semaine prochaine avec la Millésime tant que le pb d'alternateur n'est pas résolu

512

Ludo16S (./510) :
boubou595 (./508) :
decidement tu n as pas de chance frown.gif

phoz182 (./509) :
eh ben! c'est clair pas de bol!


C'est un peu normal non? Quant on voit l'état de la voiture à l'achat. sick


bah oui c'est sur mais bon, vu le travail qu'a fourni Lorin, je pensais pas que ca arriverais d'autant qu'il avait controlé les freins et l'alternateur
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

513

pour les freins j'ai un doute je vais vérifié tout à l'heure car j'ai eu une forte odeur en croisant une Clio mais j'ai senti les 4 roue et aucune odeur wink
mais par sécurité je vais vérifié pour l'alternateur c'est le second que je monte mais comme j'ai eu mon soucis de court circuit (fil de connection sectionné) il a peut ètre pas supporté wink
mème avec ces petits soucis elle est largement plus en meilleur état que lorsque je l'ai acheté d'autant que j'ai tout démonté donc les soucis arrive au compte goute et sont traité immédiatement wink

514

LORIN (./513) :
pour les freins j'ai un doute je vais vérifié tout à l'heure car j'ai eu une forte odeur en croisant une Clio mais j'ai senti les 4 roue et aucune odeur wink
mais par sécurité je vais vérifié pour l'alternateur c'est le second que je monte mais comme j'ai eu mon soucis de court circuit (fil de connection sectionné) il a peut ètre pas supporté wink
mème avec ces petits soucis elle est largement plus en meilleur état que lorsque je l'ai acheté d'autant que j'ai tout démonté donc les soucis arrive au compte goute et sont traité immédiatement wink

Bon courage Lorin,ma 16s me fait plein de misères aussi;mais je l'aime quand même.A+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

515

j'ai vérifié les freins RAS pas de blocage wink
donc il n'y a que l'alternateur à changer ca va déjà m'occuper une heure quand mème

516

reverifie ton fesseaux car bon si l'alterno a cramé encore quand meme tu et sur que cette sport et pas anté ghost
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

517

duchnoque (./516) :
reverifie ton fesseaux car bon si l'alterno a cramé encore quand meme tu et sur que cette sport et pas hanté ghost

Non je crois pas qu'il y ai un ghost dans la machine, je vais monter un nouvel alternateur de toute facon j'ai prévu d'en acheter un neuf wink

518

LORIN (./517) :
duchnoque (./516) :
reverifie ton fesseaux car bon si l'alterno a cramé encore quand meme tu et sur que cette sport et pas hanté ghost

Non je crois pas qu'il y ai un ghost dans la machine, je vais monter un nouvel alternateur de toute facon j'ai prévu d'en acheter un neuf wink


bon courage pour ta restauration

sur la mienne je dois aussi faire l'alternateur,le demarreur et le galet d'accessoire

toi tu es sur la bonne voie car la tienne roule ,la mienne de bx sport est immobilisé dans un box....

519

Bon vu le froid actuel c'est pas facile de bricoler
donc je patiente peut ètre demain wink

520

Toujours aussi froid wink
j'ai recu une' pièces pour essayé sur la sport c'est tout neuf avec la notice de montage incluse wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img45.imageshack.us/img45/9401/1006668tn1.jpg[/IMG][/URL]

si tout va bien j'ai le reste de la ligne lundi dans le 77 auprès d'un membre du forum wink

521

LORIN (./520) :
Toujours aussi froid wink
j'ai recu une' pièces pour essayé sur la sport c'est tout neuf avec la notice de montage incluse wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img45.imageshack.us/img45/9401/1006668tn1.jpg[/IMG][/URL]

si tout va bien j'ai le reste de la ligne lundi dans le 77 auprès d'un membre du forum wink


prévois les boules quies car j'avais vu cette pièce sur une bx image avec le moteur 1.6 de 80 chevaux ,ça faisait un boucan d'enfer donc je n'ose même pas imaginer le " bruit" que ça va faire sur une bx sport ......les sonomètres seront content

lol

522

Tu oublies juste que sur une Sport (GTi ou 16S), il y a un pot de détente avant celui-ci qui n'existe pas sur les autres BX. Il se situe en aplomb de la commande de boîte de vitesse ou frein à main. Ca devrait calmer les ardeur sonores par rapport à celle que tu as essayée...quoique...
J'ai vu une pièce identique il y a quelque temps à vendre sur e-bay...j'avais hésité à l'époque mais j'ai peur que cela devienne infernal, déjà sur autoroute non
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

523

jbsck (./522) :
Tu oublies juste que sur une Sport (GTi ou 16S), il y a un pot de détente avant celui-ci qui n'existe pas sur les autres BX. Il se situe en aplomb de la commande de boîte de vitesse ou frein à main. Ca devrait calmer les ardeur sonores par rapport à celle que tu as essayée...quoique...
J'ai vu une pièce identique il y a quelque temps à vendre sur e-bay...j'avais hésité à l'époque mais j'ai peur que cela devienne infernal, déjà sur autoroute non

Bonsoir
le pot sur le tube avant dont tu parles est un pot de résonnance qui assourdit le bruit , mais ne l'attenue pas et il est certain que LORIN ne laissera pas longtemps cette pièce . J'ai connu un gars qui avait installé ce type de montage en association avec un silencieux DEVIL, limite désagréable pour les occupants de l'auto et à l'extérieur, maréchaussée + verbalisation.

524

ce sera pour essayer si il y a trop de résonnance je le remettrai dispo wink

525

sport4 (./523) :
le pot sur le tube avant dont tu parles est un pot de résonnance qui assourdit le bruit , mais ne l'attenue pas et il est certain que LORIN ne laissera pas longtemps cette pièce . J'ai connu un gars qui avait installé ce type de montage en association avec un silencieux DEVIL, limite désagréable pour les occupants de l'auto et à l'extérieur, maréchaussée + verbalisation.


Alors a parrtir du collecteur d'échappement on a :

- tube
- pare flamme
- tube
- silencieux intermédiaire
- tube
- pot d'échappement

Le tube de Lorin est pour remplacer le silencieux intermédiare. Cela est interdit si cela fait dépasser le niveau sonore autorisier.

Par contre retirer le par flamme est totalement interdit, avec un moteur bien réglé pas de pb, avec un mauvais réglage carbu ou injection, ou en faisant du "coupageet remise de contact" avec la clef, on se retrouv avec des flammes variables à l'arrière...

Bref ça je déconseil.

Par contre la suppression du silencieux intermédiaire augmente grandement la sonorité, pas besoin d'en elever plus.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

526

non je conserve le silancieux que je possède ce qui est cuireux c'est que tube DEVIL est vendue pour une 1.7 TD alors qu'il a été dit que cela ne convenait pas et risquait d'endommager le moteur

527

LORIN (./526) :
non je conserve le silancieux que je possède ce qui est cuireux c'est que tube DEVIL est vendue pour une 1.7 TD alors qu'il a été dit que cela ne convenait pas et risquait d'endommager le moteur


vas y super LORIN lol

Fais toi plaisir

528

ca ye st il fait -2 dehors mais 10 dans le garage de mes parents donc j'ai changé l'alternateur par un un neuf en échange standard et ca marche impec wink
donc la sport est à nouveau fiabilisée et repart en phase de test wink

529

LORIN (./528) :
ca ye st il fait -2 dehors mais 10 dans le garage de mes parents donc j'ai changé l'alternateur par un un neuf en échange standard et ca marche impec wink
donc la sport est à nouveau fiabilisée et repart en phase de test wink


eh eh eh ça c'est bien top

530

24H sans rechargé la batterie avec test cette nuit de 2H avec les phares et la sono wink

531

king
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

532

1 semaine sans aucun soucis juste le voyant de carburant qui s'est allumé dans la monté mais je dois faire le plein donc c'est normal ca marche impec wink

533

toujours en phase de test pas de soucis particulier mis à part le HP avant droit qui grésille (il y a pire comme soucis) wink
j'ai fait quelques photos ce week end

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/8598/1006716ej4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/7319/1006717xr0.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/2033/1006719yb9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img87.imageshack.us/img87/2609/1006720pr4.jpg[/IMG][/URL]
une petite photo de l'intérieur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/2053/1006718sm6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/371/1006723te6.jpg[/IMG][/URL]
prète à reprendre la route
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/368/1006721zm2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/3443/1006722ts0.jpg[/IMG][/URL]
j'avais un peu de temps j'en profité pour faire un essai de freinage d'urgence sur route humide
bilan pas très positif
la vitesse était de 75 Km/H
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/3987/1006727cu3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/8042/1006728sd1.jpg[/IMG][/URL]
la on vois mieux la distance
a priori j'ai freiné qu'avec les roue avant c'est l'impression que ca donne lorsque l'on voie les traces, de plus le freinage me semble pas efficace sur ce type de freinage ce qui confirmerai cette hypothèse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img177.imageshack.us/img177/9503/1006729vz2.jpg[/IMG][/URL]
la distance de freinage est d'environ 40 m.
petite photo sur le parking wink
un collègue possède un rare 205 GTI 1.9l avec les doubles optiques d'origine
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/8946/1006733wr2.jpg[/IMG][/URL]
dans un excellent état wink
mais elle n'est pas à vendre sad

534

cette BX revient de loin top

pour le plantage des pneus je dit un gros -1!

tu la fait expré? t'étais à combine? 180?
sinon: il faudrait songer à prendre des cours chez Centor ou autre truc du genre mon cher lol

535

greg-03 (./534) :
cette BX revient de loin top

pour le plantage des pneus je dit un gros -1!

tu la fait expré? t'étais à combine? 180?
sinon: il faudrait songer à prendre des cours chez Centor ou autre truc du genre mon cher lol

non j'étais à moins de 80 mais pour le plantage j'ai pas fait trop d'effort c'était un essai brut on ne peux absolument pas appelé ce style de la conduite c'était vraiment pour tester sad donc absolument rien à voir avec ce qu'on apprend dans un stage type Centaur wink


536

a d'accord, t'as fait du curling avec ta BX en gros grin

537

Sur ma sport aussi le freinage n'est pas terrible ,sur route mouillé n'en parlons pas ,de plus j'ai un étrier qui bloque mad ....

peut ètre que le problème de freinage est lié au bx sport


538

faut monter des freins de 16s a l'avant c'est pas sorcier faut avoir les etrier mais mieux juste la cage ou se monte les plaquettes et ca freine mieux c'est sur

539

sbeut64 (./538) :
faut monter des freins de 16s a l'avant c'est pas sorcier faut avoir les etrier mais mieux juste la cage ou se monte les plaquettes et ca freine mieux c'est sur


t'inquiètes on sait bien que c'est pas sorcier mais je pense que ce sont nos portefeuilles qui ne sont pas sorcier.... grin

j'avais l'intention de faire cela mais j'attends d'avoir un budget plus conséquent ,pour l'instant je remets l'auto sur pied

540

oui je connais la méthode il faut changer les étriers et les disques par des disques ventilé mais c'est pas trop dans la charte de faire de tel modif donc je l'ai pas écrit wink
de toute facon ca freine quand mème très bien j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un freinage d'urgence et la voiture à parfaitement réagit wink