
de toute facon ca freine quand mème très bien j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un freinage d'urgence et la voiture à parfaitement réagit

LORIN (./540) :
oui je connais la méthode il faut changer les étriers et les disques par des disques ventilé mais c'est pas trop dans la charte de faire de tel modif donc je l'ai pas écrit
de toute facon ca freine quand mème très bien j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un freinage d'urgence et la voiture à parfaitement réagit
Actarus (./543) :
sport j'ai un étrier qui ne va pas jusqu'au bout il tourne dans le vide
LORIN (./545) :boubou595 (./544) :Actarus (./543) :
sport j'ai un étrier qui ne va pas jusqu'au bout il tourne dans le vide
il faut pousser le piston tout en le tournant !
oui tout a fait cela
sinon c'est que ton étrier est grippé
manicou41 (./549) :
Encore un O.V.N.I.,10 € en casse, au suivant !!
sbeut64 (./538) :
faut monter des freins de 16s a l'avant c'est pas sorcier faut avoir les etrier mais mieux juste la cage ou se monte les plaquettes et ca freine mieux c'est sur
Actarus (./550) :manicou41 (./549) :
Encore un O.V.N.I.,10 € en casse, au suivant !!
eh ben les OVNI comme ça j'en veux matin ,midi et soir
manicou41 (./552) :Actarus (./550) :manicou41 (./549) :
Encore un O.V.N.I.,10 € en casse, au suivant !!
eh ben les OVNI comme ça j'en veux matin ,midi et soir
Pas le patron de la casse ,ses arpètes (non péjoratif) qui ont du mal à se faire quelques roros sur une bagnole qui va à la presse .
"Le chien n'aime pas les bananes ,mais ne veut pas que les poules les boufffent".
sport4 (./551) :sbeut64 (./538) :
faut monter des freins de 16s a l'avant c'est pas sorcier faut avoir les etrier mais mieux juste la cage ou se monte les plaquettes et ca freine mieux c'est sur
Bonsoir, non, ça ne freine pas mieux, le freinage est plus endurant car le disque ventilé comme son nom l'indique "ventile" et limite de ce fait la température, donc l'efficacité à cadence soutenue. Le disque ventilé n'apporte rien en terme de puissance par rapport au disque plein,(même diamètre, même bol et rayon de raccordement identique) seules des plaquettes compétition peuvent apporter une amélioration réelle grâce au coefficient de friction plus élevé. Pour ceux qui ont des problèmes liés à l'équilibre du freinage(une des roues qui bloque avant l'autre par exemple) déja vérifier l'état des disques(creux, rainure) et l'état de l'étrier( colonettes, piston)
manicou41 (./554) :sport4 (./551) :sbeut64 (./538) :
faut monter des freins de 16s a l'avant c'est pas sorcier faut avoir les etrier mais mieux juste la cage ou se monte les plaquettes et ca freine mieux c'est sur
Bonsoir, non, ça ne freine pas mieux, le freinage est plus endurant car le disque ventilé comme son nom l'indique "ventile" et limite de ce fait la température, donc l'efficacité à cadence soutenue. Le disque ventilé n'apporte rien en terme de puissance par rapport au disque plein,(même diamètre, même bol et rayon de raccordement identique) seules des plaquettes compétition peuvent apporter une amélioration réelle grâce au coefficient de friction plus élevé. Pour ceux qui ont des problèmes liés à l'équilibre du freinage(une des roues qui bloque avant l'autre par exemple) déja vérifier l'état des disques(creux, rainure) et l'état de l'étrier( colonettes, piston)
Bof,16s = abs en plus.
manicou41 (./554) :sport4 (./551) :sbeut64 (./538) :
faut monter des freins de 16s a l'avant c'est pas sorcier faut avoir les etrier mais mieux juste la cage ou se monte les plaquettes et ca freine mieux c'est sur
Bonsoir, non, ça ne freine pas mieux, le freinage est plus endurant car le disque ventilé comme son nom l'indique "ventile" et limite de ce fait la température, donc l'efficacité à cadence soutenue. Le disque ventilé n'apporte rien en terme de puissance par rapport au disque plein,(même diamètre, même bol et rayon de raccordement identique) seules des plaquettes compétition peuvent apporter une amélioration réelle grâce au coefficient de friction plus élevé. Pour ceux qui ont des problèmes liés à l'équilibre du freinage(une des roues qui bloque avant l'autre par exemple) déja vérifier l'état des disques(creux, rainure) et l'état de l'étrier( colonettes, piston)
Bof,16s = abs en plus.
speed5 (./561) :
les disques ventilés auraient du être montés d'origine déjà sur GTI ou Sport car les disques pleins fument au bout de 2 freinages un peu appuyés sur l'autoroute !! quand à cet abs de 1ere génération il est à supprimer ..... Non seulement ça vibre tant et plus dans la pédale mais si tu piles vraiment sur sol glissant tu bloques les 4 roues avant qu'il ne réagisse et pour lui 4 roues bloquées= tout va bien !! de toutes façons avec les nouvelles plaquettes sans amiante qui dégagent de l'oxyde métallique les capteurs avant s'encrassent vite et le truc est en défaut jusqu'au prochain coup de soufflette .... Pour finir le toucher de pédale avec ABS est beaucoup moins franc
JoJo12 (./563) :
mais sur sol mouiller, je m'étais amuser a freiner, l'abs est plus dangereux qu'autre chose.
Ludo16S (./564) :JoJo12 (./563) :
mais sur sol mouiller, je m'étais amuser a freiner, l'abs est plus dangereux qu'autre chose.
C'est pas logique, c'est justement là qu'il est et qu'il doit être le plus efficace.
sbeut64 (./538) :
faut monter des freins de 16s a l'avant c'est pas sorcier faut avoir les etrier mais mieux juste la cage ou se monte les plaquettes et ca freine mieux c'est sur
gobby (./567) :
Ca freine pas mieux, c'est juste plus endurant.
Ludo16S (./566) :
Vous déconnez quand même ça se saurait si l'abs n'avait aucune utilité sur route mouillée, ça n'existerai plus.
Ludo16S (./566) :
Mais un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui va à l'encontre même du systme d'ABS c'est que vous arrivez à bloquer les roues ?
manicou41 (./569) :
Il n'y a pas de plus mauvaise adhérence pour une roue au freinage,que lorsqu'elle se bloque . Ce phénomène s'amplifie sur route mouillée,
car si la roue se bloque,il n'y a plus d'évacuation de l'eau, qui à ce moment forme un bourrelet devant le pneu et, déclenche l'aquaplaning de façon prématurée par rapport à une roue qui tourne. C'est le but de l'A.B.S.,dont l'efficacité n'est plus à démontrer . Sorry. A+ Marc