Bref, j'ai décidé de créé un petit jeu.
Mes connaissances en la matière reste limité, mais bon, j'espérais pouvoir me débrouiller seul...bah non !
J'avais fait quelque test pour faire bouger un points ou un carré sur l'écran et jusque a present sa fonctionné trés bien.
Mais dés que j'ai essayer d'en faire un jeu, sa ne fonctionne plus (et j'en suis qu'au debut )
Bref, un petit exemple vaux mieux qu'un long discours :
:dispgraph
:ClrDraw
:CoordOff
:AxesOff
:0->T
:0->S
:0->A
:-5->B
:randint (-8,8) -> C
:randint (-8,8) -> D
: [...menu...] (j'abreg')
:While 1
:getKey -> K
:Pt-On (A,B,2) (point "personnage")
:Pt-On (C,D,3) (point "objectif" )
:If K=24
:Then
:A-1->A
:Pt-Change (A+1,B)
:If K=26
:Then
:A+1->A
:Pt-change (A-1,B,2)
:If K=25
:Then
:B+1->B
:Pt-Change (A,B-1,2)
:If K=34
:Then
:B-1->B
:Pt-Change (A,B+1,2)
:If A=C and B=D
:Then
: S+1->S (S étant un compteur pas encors mis en place )
Voilà pour le moment il n'y a que sa...et sa ne fonctionne pas. En faite, lorsque je lance le programme, le point "personnage" ne se déplace pas du tout. Le curseur du graph re-apparaît et se déplace comme quand on appuie simplement sur grph.
Je ne comprend pas mon erreur et, si quelqu'un pouvait m'aider, sa m'arrangerais beaucoup !
J'ai ensuite une nouvelle question : Et il possible d'intégrer plusieurs boucles simultané dans un programme ? Je m'explique: je voudrais que pendant le jeu des ligne se déplace sur l'écran de manière a présenté des obstacles au joueur. Seulement si le déplacement de ces lignes est dans la même boucle que le déplacement du personnage, les lignes ne bougerons que lorsque le joueur déplacera sont personnage.
Voilà j'espère avoir été assez clair...