ok, pas de problèmes ! (enfin, si un: il serra en TAP, j'ai pas de cable TI/PC )

Et puis, c'est vraiment un truc simple et classique.
Oui mais c'est déjà bien (Si tu veux un câble pas cher, va voir sur eBay ou sur Price Minister, y'en a des pasz chers. Moi j'ai eu le mien pour 10€).
Bon, j'ai fini le programme (ce matin) dés que j'en ai courage, je le poste (enfin, avec les cours en parralléle, sa peut prendre du temps)

Quand au cable, j'essairais peut être de m'en fabriquer un...dés que j'en aurais le courage...grin
Ok, on va voir ce que ça a donné happy
Voilà, bon, sa n'as rien de revolutionaire, et sa rame roll
Mais bon, sa reste mon premier jeu, et j'aurais pus faire pire je pence (non, en faite, je suis sûr, je me connait tongue )


:ClrHome
:Fix 0
:5->E:1-G:6->H:4->I:4->J:3->L:0->T:5->F:7->N:9->O:2->P:10->Q:8->R:5->S:1->A:1->B:0->D
:ClrHome
:ClrDraw
:Lbl M
:Menu("<<<<COLISION>>>>","JEU",J,"OPTION",O,"QUIT",Q)
:Lbl O
:ClrHome
: Disp "","CONTROLES :","","-FLECHES","","DR/HAUT/BAS"
:Pause
:Goto M
:Lbl Q: Float : Stop
:Lbl J
:While 1
:T+1->T:F-1->F:N-1->N:O-1->O:P-1->P:Q-1->Q:R-1->R
:If F<1:Then:F+15->F:randInt (1,7)->E:End
:If N<1:Then:N+15->F:randInt (1,7)->G:End
:If O<1:Then:O+15->F:randInt (1,7)->H:End
:If P<1:Then:P+15->F:randInt (1,7)->I:End
:If Q<1:Then:F+15->Q:randInt (1,7)->J:End
:If R<1:Then:R+15->F:randInt (1,7)->L:End
:ClrHome
:Output(E,F," O") -> espace avant le "O"
:Output(G,N," O")
:Output(H,O," O")
:Output(I,P," O")
:Output(J,Q," O")
:Output(L,R," O")
:Output(8,9,"VIE")
:Output(8,15,S)
:Output(A,B,":") perso representé par ":"
:Output(8,1,"--------")
:Output(8,1,T/20)
:getKey->K
:If K=25 or D=1 : Then : A-1->A : 1->D :End
:If K=34 or D=2 : Then : A+1->A : 2->D :End
:If K=26 or D=4 : Then : B+1->B : 4->D :End
:If A<1: Then : A+7->A :End
:If A>7: Then : A-7->A :End
:If B>15: Then : A-15->B :End
:If A=E and B=F : Then : S-1->S : End
:If A=G and B=N : Then : S-1->S : End
:If A=H and B=O : Then : S-1->S : End
:If A=I and B=P : Then : S-1->S : End
:If A=J and B=K : Then : S-1->S : End
:If A=L and B=R : Then : S-1->S : End
:If S<1 : Then :ClrHome: Disp "PERDU","",DISTANCE :", T/15,"KILOMETRES" : Pause : Stop :End
:If K=105 :Then: Disp "PAUSE" : Pause :End
:End


Il y a peux être des fautes de frappe, si c'est le cas, dite le moi.
Et encors merci pour votre aide a tous !!
Il y a plusieurs erreurs : d'abord au début c'est "1->G" et non pas "1-G" (oui je sais c'est une erreur de frappe...). Ensuite, il manque une "End" quelque part (mais je sais pas où donc je l'ai mis à la fin du code). Et pour finir il y a une erreur DOMAIN lorsque le jeu ce lance (apparament le programme veut afficher du texte en dehors de l'écran...). Et sur ta TI, il marche parfaitement ? Sinon ça à l'air d'être un bon jeu. Une dernière chose : il y a beaucoup de tests genre : ":If A<1: Then : A+7->A :End", mais c'est remplaçable par ":If A<1:A+7->A", car quand il n'y a qu'une instruction, c'est pas la peinne de mettre les "Then" et les "End" (bien que je sois pas sur que ça te fasse un gain important de rapidité...). Voilà smile
Oui, chez moi, il passe parfaitement, j'ai dû faire une erreur en tappant le code, je cherche sa.
Et merci pout tes indique sur les Then.
De rien, je sais que c'est optimisable, mais bon, pour ton premier jeu, c'est deja bien (le mien c'était un programme ou on devez trouver le nombre cacher entre 0 et 100 cheeky).
D'ailleurs, je me demandé: est-ce que je peux faire quelque chose du genre :

:If A=E and B=F or A=G and B=N or A=H and B=O or A=I and B=P : Then : S-1->S : End

...au lieux de :

:If A=E and B=F : Then : S-1->S : End
:If A=G and B=N : Then : S-1->S : End
:If A=H and B=O : Then : S-1->S : End
:If A=I and B=P : Then : S-1->S : End
:If A=J and B=K : Then : S-1->S : End
:If A=L and B=R : Then : S-1->S : End


Ca me parait mieu de faire :
:If A=E and B=F or A=G and B=N or A=H and B=O or A=I and B=P : S-1->S


Enfin ça fait peut être trop de conditions à tester en une seule ligne, mais ça devrait marcher (test pour voir...).
Tu peux parfaitement à condition de bien parenthèsée ton expression, par exemple: A and B or C and D or E and F, ça veut dire qqch que si tu définit un ordre de priorité des opérateurs (comme avec * et +: * est prioritaire sur + en notation usuelle ), et je t'assure que la TI à toutes les chances de ne pas avoir la même façon de voir les choses que toi.

Alors que si tu lui dit:
(A and B) or (B and C) or (D and F)
ou: A and (B or C) and (D or E) and F,

c'est tout de suite beaucoup plus clair (pour tout le monde)

Bon ensuite si t'a envie ça s'optimise largement tes tests là, du point de vue purement logique. Du point de vue programmation ça m'a l'aire franchement pas optimisé de faire autant de tests pour un si peti truc, tu devrais pouvoir t'en tirer avec un seul, mais bon c'est le 1er programme cheeky
( cross )
Pour optimiser, y'a des choses que t'es pas obliger de mettre dans la boucle (ce qui va forcement l'allèger...) genre :
:Output(8,9,"VIE") :Output(8,1,"--------")


C'est pas grand choses mais ça fait deja un (très) petit gain de mémoire.
Du point de vue programmation ça m'a l'aire franchement pas optimisé de faire autant de tests pour un si peti truc, tu devrais pouvoir t'en tirer avec un seul

Ah ?
Dans quel genre ?

Et sinon, l'alternative que je propose, sa donnera quelque chose de plus ou moins long au final ? (en temps, pas en taille tongue )
Bah surement moin long, puisque dans ton cas la TI dira : "Si A=E et B=F ou A=G et B=N ou A=H et B=O ou A=I et B=P alors S+1->S" au lieu de dire "Si A=E et B=F alors S+1->S; Si A=G et B=N alors S+1->S; etc...", donc ça devrai faire une économie de place et de vitesse (enfin quoique quand la TI arrive à une condition, elle vérifie si elle est bonne et enssuite elle fait le reste si c'est bon, du moin si je me souviens bien...).
Clown noir :
Du point de vue programmation ça m'a l'aire franchement pas optimisé de faire autant de tests pour un si peti truc, tu devrais pouvoir t'en tirer avec un seul

Ah ? Dans quel genre ?

Dans le genre faudrais déjà que je lise le code en entier mais à priori ça ma parait bien bourin comme méthode.
( bon je viens de relire rapidement le code y'a tout qui est bourin en fait grin )
Par exemple faire autant de teste pour calculer un simple score c'est pas bon.... perso par exemple j'aurais tendance à maintenir une liste à jour qui correspond aux positions y (x est donné par l'index) des 'O' à éviter, et ensuite il suffit de faire un simple teste élémentaire ( du genre If L1(X)=B, ou qch comme ça..)
Plus spécifiquement, lorsque l'on veut jouer avec du défilement, les Disp peuvent être d'une très grande utilité. (avec un défilement vertical, mais bon ça permet d'atteindre des vitesses impressionantes pour du basic), par ce que la Ti va défiler elle-même l'écran.
Et sinon, l'alternative que je propose, sa donnera quelque chose de plus ou moins long au final ? (en temps, pas en taille tongue )

En taille ça se voit à l'oeil nu, en vitesse ça devrait être sensible je pense. ( par contre je répète: foutez des parenthèses si vous ne voulez pas trop de surprise.. En général on note le ou . et le et +, ce qui fait que l'on a tendance à prendre le ou prioritaire, mais bon... )


C'est marrant ça faisait un bout de temps que l'on n'avat plus parlé prog basic et là d'un cou y'a plusieurs topics cheeky



C'est marrant ça faisait un bout de temps que l'on n'avat plus parlé prog basic et là d'un cou y'a plusieurs topics cheeky


En même temps c'est la rentré et les nouveau pocésseurs de TI découvre les capacité de leur calculatrice. Donc il viennent en parler ici (et c'est très bien happy). Sinon very, toi ça fait longtemps que tu programme plus sur TI (j'veux dire en basic ou en C) ?
Sinon very, toi ça fait longtemps que tu programme plus sur TI (j'veux dire en basic ou en C) ?

J'code toujours des trucs perso en basic occasionellement (essentiellemnt des ~maths sur 68k), et en C je n'ai pas forcément complétement arrêter pour 68k, mais le problème vient simplement du fait que je n'ai plus trop le temps de faire des projetcs conséquents (et les moins conséquents m'interessent pas trop par ce que je connais déjà/déjà fait).
Bref je bricole par-ci par-là (un peu de php/c/c++/c#/.. au besoin, un peu de (CA)ML pour m'amuser et pour mes concours, ..), et je fais mu-muse avec des notions théoriques ( lambda-calcul, machines de turing, programmation fonctionelle, réseaux de neuronnes, évolutionisme, systèmes de calcul formel, ..) sans rien programmer de bien sérieux, mais bon j'aime sûrement plus apprendre que "produire" qqch, donc ça me va assez bien.
Quand je vous dit qu'il faut profiter du lycée, croyez-moi....

J'ai bien quelques idées en tête, mais il faudra sûrement attendre la fin de la prépa pour qu'éventuellement je reprenne sérieusement la prog, peut-être sur Ti.
Quand je vous dit qu'il faut profiter du lycée, croyez-moi....


Ouais, enfin en ce moment j'ai pas trop le temps de faire des programmes ou des jeux, parce que comme maintenant les profs ont décider de mettre en place un conseil de classe "semitrimestriel", ou un truc comme ça, on à plein d'interros... (Mais bon, pendant les vacances j'aurai déjà plus le temps happy).
En même temps c'est la rentré et les nouveau pocésseurs de TI découvre les capacité de leur calculatrice

Moi, sa fait 1 ans que j'ai ma Ti, et j'ai programmé un peu de temps en temps...et j'ai decouvert ce forum a la veille de la rentré environ.


Sinon, j'avais une petite question par rapport au string.
Je cherche a modier un string au cours d'un programmes avec une variable (c'est peut être impossible, je dit sa au cas où)
Genre :
1-> A
A"Lalala" -> string
Et que sa m'affiche 1lalala.
Bon, j'ai remarqué que sa ne fonctionné pas evidement. Mais alors, est-ce que c'est jouable autrement (le but et de depalcé l'affichage d'un string avec disp. (pour suivre ton conseil Very.)

J'ai remarqué que le programmes accepté des truc du genre

"lalala","dada" -> string 1
Disp string 1 Et sa affiche : lalaladadada.

Quelle est l'interet de cette facon de faire ?
Il faut faire ça en deux temps, d'abord tu stocke ta valeur dans Str1 et puis ton texte dans Str2. Ensuite tu additionne les deux :
"10"->Str1
"TRUC"->Str2
Str1+Str2->Str1 Disp Str1


Après je sais pas si c'est faisable avec une variable (puisqu'au départ, les strings sont fait pour travailler avec du texte...).
Ouais, enfin en ce moment j'ai pas trop le temps de faire des programmes ou des jeux, parce que comme maintenant les profs ont décider de mettre en place un conseil de classe "semitrimestriel", ou un truc comme ça, on à plein d'interros... (Mais bon, pendant les vacances j'aurai déjà plus le temps happy ).

Genre t'a besoin d'apprendre qqch au lycée cheeky^2 (pour être gentil, "plus de 10 minutes par jour".. )
Tu ne sais pas ce que tu dis malheureux tongue

Sinon, pour faire des conversions variabls->string, y'a une méthode avancée qui permet de le faire en basic, mais c'est rarement utile (simplement par ce que l'on peut directement afficher des variables à la suite d'un string, et réciproquement )
Ouais peut être qu'en maths j'ai presque rien à voir (deux ou trois trucs à réviser, tout au plus...), mais dans les autres matièrs y'a plein de trucs à apprendre... Enfin le soir, je dit pas qu'on a des tonnes de devoirs mais quand même cheeky
mais dans les autres matièrs y'a plein de trucs à apprendre...

physique/svt tu lis un peu le bouquin avant le DS si tu ne suis pas un peu le cours , et le reste (HG, philo, et tout ces trucs) t'y vas au pifomètre oui
J'ai pas encore de philo en seconde, par contre le français et l'histoire, vaut mieu savoir deux ou trois trucs (dates, fonctions, etc...) parce que sinon c'est sur qu'on peut ce tapper des sales notes (c'est pas mon cas cheeky).
Tu dis ça par ce que c'est le début de l'année hehe
Bah j'éspère que ça va pas devenir de plus en plus dur parce que sinon j'vais devoir attendre les vacs pour pouvoir programmer -__- (enfin ça à l'air d'être plus facil que le collège, pour l'instant).
mon ./55 signifiait que plus ça va passer moins tu va en foutre.

edit: + signifiait
Bah j'éspère =/ (là le post est entrain de ce faire flooder, faudrait arreter, lol cheeky).
J'ai pas encore de philo en seconde, par contre le français et l'histoire, vaut mieu savoir deux ou trois trucs (dates, fonctions, etc...) parce que sinon c'est sur qu'on peut ce tapper des sales notes

Pour le francais, ouais il vaux mieux apprendre, et surtout s'entrainer, mais l'histoire, sa passe plus facilement, c'est de la logique surtout. Et, le francais, plus sa va, plus c'est lourd. Pas le reste.

Sinon, je commence la 1er S, et sa s'annonce bien plus complexe déjà.

simplement par ce que l'on peut directement afficher des variables à la suite d'un string, et réciproquement

Ah ? quand je met une variable dans un disp, elle apparai de l'autre coté de l'écran...on peut contourner sa ?
Utilise les "Output(", avec tu peut afficher ou tu veux sur l'écran, et pour les coordonnés, pour X, tu peut utiliser une variable et idem pour Y, genre :
1->A:1->B:3->C Output(A,B,C


Ce code va marquer "3" en haut à gauche de l'écran. (Après c'est à toi de calculer où il faut l'afficher pour qu'il soit avant ou après le résultat de Str1.)