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Je voudrais savoir ce qui décide de l'avancée de la recherche ?
Le pourcentage y attribué avec le ministre de l'intérieur, vous allez me dire.
Mais le pourcentage de quoi ??? Existe-t-il des règles quelque part ?
Concernant, par exemple, l'impact de tel pourcentage de bien-être (jusqu'au niveau MONARQUE cela va, puis après plus !).

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C'est l'or.
Le pourcentage represente en fait ce que tu met de ton or dans la recherche technologique, donc plus tu fais d'or, plus ta recherche avance vite.

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Et ce que tu mets est augmenté par l'effet des bibliothèques, universités et laboratoire..sans compter les merveilles.

Exemple : ta ville produit 12 ors après corruption et gaspillage.
Si tu mets ton taux à 50%, 6 ors vont être mis dans la science et 6 dans ton trésor.
Si tu as une bibliothèque, celle-ci ajoute 50% --> 6 + 3 = 9 ors dans ta recherche.
Si tu as une bibliothèque + université, tu as 2 * 50% en plus --> 6 + 3 + 3 = 12 ors dans ta recherche
etc.

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Quand tu vas dans le menu F1 tu as en haut un encadré avec un résumé de ton budget national. Il y a l'argent total que tu récoltes, la part qui va en science, la part qui va en entretien des batiments, la part qui va à l'entretien des troupes, la corruption/gaspillage.

Essaye de réduire au maximum toutes les dépenses autres que les sciences et les armées.
Tu verras qu'on peut facilement gagner 10 ou 20% en s'appliquant un peu.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
@+ Thierry

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PAQUAYSV :
Concernant, par exemple, l'impact de tel pourcentage de bien-être (jusqu'au niveau MONARQUE cela va, puis après plus !).

Pour le pourcentage de luxe, c'est pareil que pour la science, le pourcentage détermine ville par ville le nombre de pièces d'or qui serviront au luxe. Pour une ville produisant 12 ors par tour, un taux de 50% luxe fait que 6ors seront convertis en luxe dans cette ville.
Chaque pièce d'or convertie en luxe transforme un citoyen content en citoyen heureux dans la ville (ou un citoyen mécontent en citoyen content).
Il n'y a par contre pas de batiment augmentant l'effet du luxe en partie standard (dans le scénario Conquest Sengoku, le fief féodal augmente de 50% le luxe).
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